La nasa veut des hommes sur mars d’ici 25 ans

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Objectif Mars pour la Nasa et ses astronautes, même si ces derniers devront résister à des radiations mortelles, des potentielles pertes de vision et à l’atrophie des os, ont expliqué mardi des experts de l’agence spatiale américaine. Selon eux, l’homme pourrait fouler le sol de la planète rouge d’ici 25 ans.

«Avec le budget actuel, ou un budget un peu augmenté, cela prendra 25 ans pour régler ces problèmes», a prédit l’astronaute à la retraite Tom Jones, qui a raccroché les bottes en 2001.

Et ces problèmes sont de taille: située en moyenne à 225 millions de kilomètres de la Terre, Mars est à neuf mois de trajet. Neuf mois sans gravité pour des astronautes, alors que les scientifiques mettent en garde contre des périodes en apesanteur trop longue, puisque susceptibles d’altérer les vaisseaux sanguins dans la rétine, causant une dégradation de la vision.

Un problème de radiations
Un séjour prolongé dans l’espace entraîne également une perte de calcium dans les os. Difficile donc d’évaluer précisément pour les scientifiques les effets qu’aurait une mission d’un an sur Mars.

La solution pour épargner le corps humain passerait par une réduction du temps de trajet vers Mars, via notamment des systèmes de propulsion nucléaire.

Il faut également trouver une solution au problème des radiations. En un trajet vers Mars, un astronaute en absorberait autant que pendant l’intégralité de sa carrière.

https://www.lesoir.be/189868/article/2018-11-14/la-nasa-veut-des-hommes-sur-mars-dici-25-ans
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c est pas mieux de nourrir la population sur terre
y a tellement de misere et de souffrance et on gaspille des milliards
a faire des conneries pour aller sur mars
l homme n est fait que pour vivre sur terre
faire quoi sur mars jouer a la petanque
avec quelles boules stoplait? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi sur mars et pas sur la Lune comme en 69? d'ailleurs qui est retourné sur la Lune depuis 69?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi sur mars et pas sur la Lune comme en 69? d'ailleurs qui est retourné sur la Lune depuis 69?
Il y a deux tendances aux États‑Unis, selon le bord politique au pouvoir. Les Démocrates rêvent de Mars, les Républicains rêvent de la Lune. Je crois que depuis quelques mois les deux tendances cohabitent. Mais il ne faut pas s’y tromper, ce ne sera pas comme à l’époque de la guerre froide, le privé sera plus impliqué que le public, alors ça ne dépend pas que de la politique, mais aussi des opportunités économiques, surtout pour la Lune.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi sur mars et pas sur la Lune comme en 69? d'ailleurs qui est retourné sur la Lune depuis 69?
Apparemment oui!!!!!! les caméras qui étaient posés au sol c'était lors de la deuxième fois... officiellement!
Mais ils n'y sont plus retournés...

Après les visas ça expire aussi :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a deux tendances aux États‑Unis, selon le bord politique au pouvoir. Les Démocrates rêvent de Mars, les Républicains rêvent de la Lune. Je crois que depuis quelques mois les deux tendances cohabitent. Mais il ne faut pas s’y tromper, ce ne sera pas comme à l’époque de la guerre froide, le privé sera plus impliqué que le public, alors ça ne dépend pas que de la politique, mais aussi des opportunités économiques, surtout pour la Lune.
ahe d'accord et ils ne se sont pas mis d'accord depuis 69... effectivement c'est campléqué la polétéque
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c est pas mieux de nourrir la population sur terre
y a tellement de misere et de souffrance et on gaspille des milliards
a faire des conneries pour aller sur mars
l homme n est fait que pour vivre sur terre
faire quoi sur mars jouer a la petanque
On pourrait en dire autant des bières descendues dans les millions de bar à travers le monde.

Il faut relativiser les sommes en jeux. Le recherche dans l’UE par exemple, il me semble que c’est environ l’équivalent de 70 € par an par habitant. Aussi, il ne faut pas y voir une opposition entre les intérêts des pays occidentaux les intérêts des pays émergents, parce que même les pays émergents s’y mettent, et même des pays pauvres qui tentent d’envoyer des grosses fusées en mode amateur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ahe d'accord et ils ne se sont pas mis d'accord depuis 69... effectivement c'est campléqué la polétéque
Non, ce n’est pas la principale raison qui était économique. Pendant la course à la Lune, toute l’économie Américaine était mobilisée, et idem du côté de l’URSS. Ni les États‑Unis ni l’ex‑URSS ne pourrait plus se permettre ça sans avoir toute la population sur le dos. Mais les désaccords politiques ont en effet eu plusieurs mauvaises conséquences : projets lancés puis abandonnés, avec à chaque fois des investissements perdus dans le vide.
 
c est pas mieux de nourrir la population sur terre
y a tellement de misere et de souffrance et on gaspille des milliards
a faire des conneries pour aller sur mars
l homme n est fait que pour vivre sur terre
faire quoi sur mars jouer a la petanque

Le budget de la Nasa est de 0,5% du budget US. Si tu penses que cela peut résoudre le problème de la faim dans le monde alors c'est que la faim n'est pas un si gros problème que cela.

Je te l'ai déjà dit d'ailleurs mais tu sembles vouloir ignorer la réalité des chiffres qui ne concordent pas avec ta vision de notre monde.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Normal face à un gourou machiavélique!

Zut je suis démasqué ! j'irai sur Mars me faire des disciples, ensuite j'enverrai les martiens semer peur et terreur sur votre planète qui pue le poisson.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Deux points :

- Je me souviens bien qu’en l’an 2000, les agences promettaient que les humains seraient sur Mars en 2020 environ. On y arrive, en 2020, et maintenant la NASA demande un délai de 25 ans... on voit bien que les gens surestiment les perspectives de progrès et sous-estiment les difficultés techniques et financières!!

- C’est pas responsable d’envoyer des humains sur Mars. Ils risquent de mourir, tomber malades ou devenir fous en route!! Tout ça pour satisfaire un caprice humain, une idée de grandeur... quant à la colonisation de Mars, je la verrai pas de mon vivant.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Deux points :

- Je me souviens bien qu’en l’an 2000, les agences promettaient que les humains seraient sur Mars en 2020 environ. On y arrive, en 2020, et maintenant la NASA demande un délai de 25 ans... on voit bien que les gens surestiment les perspectives de progrès et sous-estiment les difficultés techniques et financières!!

- C’est pas responsable d’envoyer des humains sur Mars. Ils risquent de mourir, tomber malades ou devenir fous en route!! Tout ça pour satisfaire un caprice humain, une idée de grandeur... quant à la colonisation de Mars, je la verrai pas de mon vivant.
Déjà, il n'y aura que des volontaires.

Tu crois que lorsqu'on a envoyé des personnes sur la Lune, c'était pas un caprice humain ?

Tu crois que les Magellan, Collomb, Cook, La Pérouse et autres Vespucci n'étaient que des gens capricieux obsédés par le lucre ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a deux tendances aux États‑Unis, selon le bord politique au pouvoir. Les Démocrates rêvent de Mars, les Républicains rêvent de la Lune. Je crois que depuis quelques mois les deux tendances cohabitent. Mais il ne faut pas s’y tromper, ce ne sera pas comme à l’époque de la guerre froide, le privé sera plus impliqué que le public, alors ça ne dépend pas que de la politique, mais aussi des opportunités économiques, surtout pour la Lune.
En fait il y a une raison pratique à ça : la NASA veut faire de la Lune, une escale vers Mars. Ils l’ont annoncé récemment, entre autre avec la vidéo ci‑dessous, qui contrairement à ce que peux faire penser le style plus tapageur que sérieux, est bien de la NASA.

NASA à dit:
We’ve taken giant leaps and left our mark in the heavens. Now we’re building the next chapter, returning to the Moon to stay, and preparing to go beyond. We are NASA – and after 60 years, we’re just getting started.
 
Le budget de la Nasa est de 0,5% du budget US. Si tu penses que cela peut résoudre le problème de la faim dans le monde alors c'est que la faim n'est pas un si gros problème que cela.

Je te l'ai déjà dit d'ailleurs mais tu sembles vouloir ignorer la réalité des chiffres qui ne concordent pas avec ta vision de notre monde.


Oh un porte parole de la NASA ! Ça fait combien en dollars leurs Budget ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourquoi sur mars et pas sur la Lune comme en 69? d'ailleurs qui est retourné sur la Lune depuis 69?
Apparemment oui!!!!!! les caméras qui étaient posés au sol c'était lors de la deuxième fois... officiellement!
Mais ils n'y sont plus retournés...

Après les visas ça expire aussi :D

Il y’a eu 6 missions avec sorties extra vehiculaire sur la Lune entre 69 et 72.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_ayant_marché_sur_la_Lune
 
Haut