Nasser zefzafi accusé de « semer le trouble et l'anarchie » en prison

Le leader du mouvement du Hirak d'Al Hoceima, Nasser Zefzafi, est accusé par la direction de la prison locale de Ain Sebaa 1 de « semer le trouble et l'anarchie par des comportements contraires à la loi ».
Ce dernier a, selon l'établissement pénitentiaire, été transféré à l'hôpital pour « recevoir les soins nécessaires à cause d'une enflure de la main résultant d'une blessure qui s'est infligée lui même ».
Samedi, il a fait une demande de soins pour des douleurs au niveau du pied, précise l'administration, (...)

- Société / Nasser Zefzafi, Prison, Hirak - Manifestations à Al hoceima

Lire la suite ...
 
Vivement le fameux, il s'est suicidé de 3 balles dans le dos.
Le plus "étonnant" dans cette affaire c'est que la France, l'UE ou les USA ne disent rien!
Dans d'autres endroits du monde ou les gouvernements les gênent, ils auraient usé de cette affaire pour mettre la pression en prétextant comme toujours les droits humains.
Mais la malgré que le Maroc soit une monarchie absolue, qu'elle mette en prison un activiste politique, pour des raisons politiques et bien les champions de la "liberté" ne réagissent pas!
Pourtant le roi n'a pas de pétrole, pas de gaz, pas de ressources stratégiques....mais il a le mérite de faire ce qu'ils attendent de lui et il le fait bien. Par contre un Maduro qui met aussi des activistes en prison, qui organise contrairement au roi des élections, est mis sous pressions et le "monde libre" veut sa peau. Tout simplement parce que lui ne veut pas etre docile et donner son pays aux puissances impériales, du coup le Maduro a des problèmes jusqu'au cou!
Les impérialistes n'admettent aucune résistance.
 
Dernière édition:
Sur la page Facebook de son père, c'est une autre histoire et c'est plus grave
Zafzafi aurait un AVC et le pire c'est qu'on a découvert qu'on lui a caché les resultats depuis longtemps.

Le père accuse ceux qui l'ont arrêté , la brutalité et les coups encaissés alors qu'il été menotté seraient la cause.

@blondin des nouvelles ?
 
la France, l'UE ou les USA ne disent rien!!!, ......

ces pays (dont je m'en fous ) devraient d'abord s'occuper de certains pays qui ont massacré des centaines de milliers de personnes dans leur pays ...

quelle hypocrisie chez certains , qui aiment bien venir s’occuper des affaires Marocaines , en oubliant d'abord de s'occuper de leur pays ... et comme si leur pays était parfait au niveau des Droits de l'Homme .. Le paradis sur Terre !!!:D

Ils se permettent de critiquer "les USA, la France,l'UE ".... mais quand ces entités parlent de leur pays, çà devient "complot d’Israël" , "nouvelle Syrie", "notre armée va les detruire" ....

et finalement moi hypocrite j'aime bien les Droits de l'homme mais chez les autres et pas chez moi, dans ma maison, dans mon quartier etc ...

quant à Zefzafi, ce n'est qu'un instrument , un motif , un mouchoir jetable de ma haine .... ;)

un proverbe Marocain : li dar chi 7afra , iti7 fiha houwa al awel ....
 
Le plus "étonnant" dans cette affaire c'est que la France, l'UE ou les USA ne disent rien!
Dans d'autres endroits du monde ou les gouvernements les gênent, ils auraient usé de cette affaire pour mettre la pression en prétextant comme toujours les droits humains.
Mais la malgré que le Maroc soit une monarchie absolue, qu'elle mette en prison un activiste politique, pour des raisons politiques et bien les champions de la "liberté" ne réagissent pas!
Pourtant le roi n'a pas de pétrole, pas de gaz, pas de ressources stratégiques....mais il a le mérite de faire ce qu'ils attendent de lui et il le fait bien. Par contre un Maduro qui met aussi des activistes en prison, qui organise contrairement au roi des élections, est mis sous pressions et le "monde libre" veut sa peau. Tout simplement parce que lui ne veut pas etre docile et donner son pays aux puissances impériales, du coup le Maduro a des problèmes jusqu'au cou!
Les impérialistes n'admettent aucune résistance.
c'est un probleme maroco-marocain.. moins les puissances étrangères s'en occuperont mieux ce sera
 
Haut