Vous et la natation

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ya t-il des nageurs sur le Forum..
Patience, ça va bientôt réouvrir..
Avant toute cette galère j'ai acheté des palmes courtes chez deca, ..

NAGER AVEC DES PALMES POUR PERDRE DU POIDS​

Je me suis fixée 3 à 4 séances de 40 minutes par semaine et depuis 7 semaines je tiens le coup et mieux que ça, je ne manquerais mon rendez-vous natation pour rien au monde. Il faut dire que je vois les premiers effets sur mon corps, la balance, mon humeur et ma forme, alors forcément ça me motive !Depuis 4 semaines j’ai intégré un nouvel exercice à mes séance, qui m’a été conseillé par Maxime, coach de natation : la nage avec palmes. Je voyais énormément de nageurs avec des palmes avancer à toute allure et je me disais que c’était bien plus facile pour eux. Mais je me trompais et Maxime a pris le temps de tout m'expliquer.La natation avec palmes est idéale pour aider à perdre du poids car elle augmente le nombre de calories dépensées durant la séance de natation. Comptez 500 calories dépensées pour une heure de nage avec palmes à vitesse moyenne contre 400 calories en natation “normale”. Comment c’est possible ? Les palmes créent une plus grande résistance avec l’eau, les muscles sont donc plus sollicités et logiquement l’énergie dépensée est plus importante.

TRAVAILLER LES FESSIERS, CUISSES ABDOMINAUX GRÂCE AUX PALMES​

Oubliez votre traditionnel cours de “Cuisses-Abdos-Fessiers” bondé à la salle de sport, la natation avec palmes le remplacera et fera même plus !La natation avec palmes permet de muscler en profondeur les cuisses et les fessiers. Pour cela : “c’est la hanche qui doit accompagner le mouvement, pas les genoux, encore moins les chevilles et les jambes doivent rester tendues pour que les cuisses et fessiers soient bien impliqués dans le mouvement” explique Maxime. Et en effet, pas de doute, après seulement quelques longueurs ça chauffe ! Autre chose importante : “les palmes doivent rester dans l’eau”, pas la peine de les sortir pour montrer à tous les nageurs votre nouvelle acquisition ou pour éclabousser tout le monde. Non, les palmes restent entièrement dans l’eau pour des exercices efficaces.Les abdominaux travaillent aussi beaucoup pendant ces exercices. Si vous souhaitez perdre du ventre, vous pouvez compléter votre séance en nageant en ondulant du bassin avec les deux pieds joints.Côté cardio ? Testez juste une longueur et vous aurez votre réponse, le coeur est beaucoup sollicité ce qui permettra de brûler le gras, et ça tombe bien c’est ce qu’on recherche. Le cardio va aussi permettre de ne pas prendre en volume, hors de question de ressembler à musclor et de ne plus rentrer dans son jean, l’objectif est bien de s’affiner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J aime l Evian.
Un peu de san pelligrino
Je pense que tu ne me donneras pas de conseils..
J'ai cru que je nageais bien, je me suis prise pour un poisson..
Et puis j'ai remarqué que je sais juste nager, desfois flotter....
J'ai tout à apprendre finalement
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou,
Ça avait déjà réouvert depuis juin ici et re fermeture depuis le 2d confinement.
J'avais repris en septembre car peur de la foule mais en fait ils testent l'eau très, régulièrement par contre interdiction de ramener ton matos avec les règles sanitaires, mais eux t'en prête suf place.
Pense à te prendre ta propre planche pour lorsque ça sera de nouveau autorisé.
La natation minimum 3 fois par semaine est un sport assez complet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou,
Ça avait déjà réouvert depuis juin ici et re fermeture depuis le 2d confinement.
J'avais repris en septembre car peur de la foule mais en fait ils testent l'eau très, régulièrement par contre interdiction de ramener ton matos avec les règles sanitaires, mais eux t'en prête suf place.
Pense à te prendre ta propre planche pour lorsque ça sera de nouveau autorisé.
La natation minimum 3 fois par semaine est un sport assez complet.
Oui j'ai eu peur dy aller, je regrette du coup...
3 fois c'est beaucoup trop pour moi, après je m'en lasserai..
Je préfère varier les activités, ça permet de ne pas en avoir ras le bol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens je me rappel qu'il ya très longtemps genre 2ans , à la piscine, matin je croisais que des ultras b b b sportif ( BBB= beaux gosses, grands, musclés, virils, )
J'avais complètement oublié, je suis sûre et certaines de l'avoir déjà écris sur blabla...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tiens je me rappel qu'il ya très longtemps genre 2ans , à la piscine, matin je croisais que des ultras b b b sportif ( BBB= beaux gosses, grands, musclés, virils, )
J'avais complètement oublié, je suis sûre et certaines de l'avoir déjà écris sur blabla...
Je ne sais pas comment tu fais pour voir des beaux gosses avec les lunettes de natation et le bonnet ? On dirait des têtes de clowns hommes et femmes confondus. .
Certes il y a les torses musclés...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui j'ai eu peur dy aller, je regrette du coup...
3 fois c'est beaucoup trop pour moi, après je m'en lasserai..
Je préfère varier les activités, ça permet de ne pas en avoir ras le bol
Je ne sais pas si ça t'apportera un résultat significatif qu'une fois de temps en temps, il faut de la rigueur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas comment tu fais pour voir des beaux gosses avec les lunettes de natation et le bonnet ? On dirait des têtes de clowns hommes et femmes confondus. .
Certes il y a les torses musclés...
Le fait est que il ya le moment où tu sors des cabines, etc etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Punaise, tu t'amuses à reluquer ?!! Mdr, sacré toi!!
Je m'amuse pas, quand tu croises des mecs hyper baraque, tu peux pas faire autre chose que les regarder ... Je fais déjà 1m72 et pourtant j'ai quand même du lever la tête, lol
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam, j'avais perdu du poids avant d'avoir les enfants grâce à la natation et surtout j'avais une meilleure silhouette
J'y allais 3 fois par semaine 1 heure, quel plaisir. C'est mon sport préféré
Maintenant très compliqué à m'organiser pour y aller. Je faisais de la brasse et pour varier je nageais avec les petits palmes et la planche. Parfois je faisais aussi la ceinture d'aquarium, comme les mamies, ça muscle bien les jambes
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je pratique, c'est un besoin vital, mais j'ai pas spécialement de conseils "pro" à donner. Les palmes c'est pas mon truc, j'aime pas l'entrave sur mes tendons

Les bénéfices sur le corps, pas la peine de développer, c'est le top. Mentalement ça apaise aussi, plus un bruit

Je préfère nager le plus tôt possible le matin. Eau, café, compotes et c'est parti pour des longueurs. J'aime bien le pull-boy pour faire flotter les jambes, ça permet d'améliorer ses mouvements de bras et vice-versa avec le pull-boy dans les mains pour bosser les mouvements de jambe

Rien de professionnel ou d'olympique, je connais mes limites et je cherche à m'amuser d'abord

Cet été j'avais pris un lecteur mp3 submersible à 30€ chez Décathlon, ça a grave changé ma routine :
Avec le rythme musical, on coordonne inconsciemment mieux ses mouvements
On voit pas le temps passer
Ça évite de dire bonjour aux voisins qu'on n'aime pas

Je compte les jours avant de pouvoir à nouveau plonger dans le monde du silence, ça fait du bien d'en parler 😁
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je pratique, c'est un besoin vital, mais j'ai pas spécialement de conseils "pro" à donner. Les palmes c'est pas mon truc, j'aime pas l'entrave sur mes tendons

Les bénéfices sur le corps, pas la peine de développer, c'est le top. Mentalement ça apaise aussi, plus un bruit

Je préfère nager le plus tôt possible le matin. Eau, café, compotes et c'est parti pour des longueurs. J'aime bien le pull-boy pour faire flotter les jambes, ça permet d'améliorer ses mouvements de bras et vice-versa avec le pull-boy dans les mains pour bosser les mouvements de jambe

Rien de professionnel ou d'olympique, je connais mes limites et je cherche à m'amuser d'abord

Cet été j'avais pris un lecteur mp3 submersible à 30€ chez Décathlon, ça a grave changé ma routine :
Avec le rythme musical, on coordonne inconsciemment mieux ses mouvements
On voit pas le temps passer
Ça évite de dire bonjour aux voisins qu'on n'aime pas

Je compte les jours avant de pouvoir à nouveau plonger dans le monde du silence, ça fait du bien d'en parler 😁
Perso c'est le seul sport qui est un véritable plaisir, pour le reste j'aime le sport mais je dois me forcer un peu...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Perso c'est le seul sport qui est un véritable plaisir, pour le reste j'aime le sport mais je dois me forcer un peu...

Il y a un truc organique dans la nage, un vrai retour à la source, c'est le cas de le dire. Physiologiquement parlant, la pression qu'exerce l'eau sur notre corps fluidifie la circulation et sans qu'on s'en rende compte le sang afflue différemment dans le cerveau...on flotte...

Il y a pas mieux pour les adolescents, handicapés, rééducations motrices, personnes âgées, scolioses à corriger

J'oubliais un détail, l'échauffement. On étire les articulations qui vont être sollicitées, il ne faut pas nager d'office
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il y a un truc organique dans la nage, un vrai retour à la source, c'est le cas de le dire. Physiologiquement parlant, la pression qu'exerce l'eau sur notre corps fluidifie la circulation et sans qu'on s'en rende compte le sang afflue différemment dans le cerveau...on flotte...

Il y a pas mieux pour les adolescents, handicapés, rééducations motrices, personnes âgées, scolioses à corriger

J'oubliais un détail, l'échauffement. On étire les articulations qui vont être sollicitées, il ne faut pas nager d'office
Cette sensation tellement contenante dans l'eau. Une vraie méditation pour moi, je nage volontiers une heure tellement je kiffe....j'en rêve. Je pense qu'à la réouverture je vais imposer une organisation pour pouvoir aller nager...même si c'est que 45mn une fois par semaine...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Aaaah je pensais être le seul batracien sur bladi. Nos ancêtres les grenouilles seraient fières de vous ...
Pareil reprise cet été puis plus rien depuis second confinement. Je pense qu'on n'aura pas de flaque ouverte avant le printemps... en attendant trouvez vous une application de gainage.. petitd séance tous les soirs après les infos pendant le tunnel de pub télé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aaaah je pensais être le seul batracien sur bladi. Nos ancêtres les grenouilles seraient fières de vous ...
Pareil reprise cet été puis plus rien depuis second confinement. Je pense qu'on n'aura pas de flaque ouverte avant le printemps... en attendant trouvez vous une application de gainage.. petitd séance tous les soirs après les infos pendant le tunnel de pub télé.
Printemps ? La tu viens de me plomber le moral
 
Haut