Vous et la natation

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

JuanTwo

Gentil Gawri
La brasse Oui, le dos...
Le crawl je le fais mal donc j'arrete . .
Sinon j'adore nager sous l'eau, et être en apnée, d'ailleurs on ma appris un truc que font les nageurs pour avancer plus vite sous l'eau.... Je ne me rappel même plus

On va s'entendre, je te raconte exactement mon profil et ça te donnera peut-être des idées

C'est sous l'eau que je m'éclate, en apnée. Je fais aussi de la plongée bouteilles mais je n'aime pas ça, quand je suis obligé c'est une épreuve, je me sens pas libre

Donc toi comme moi, on privilègie la brasse, utile pour sous l'eau. Moi aussi le crawl je me freinais parce que je pensais être mauvais par rapport aux autres

Je me suis lancé un défi, battre ma fille qui fait de la natation synchronisée, une sirène 😁

Avec le pull boy serré entre les jambes, aller-retours en crawl que les bras, avec la musique, tout l'été avec le soleil et le mp3

J'ai battu de justesse ma fille sur un 50m à force de nager le crawl, je n'ai plus honte de ma technique. Amiral75 t'a bien résumé le truc, je pense que tu seras surprise de te découvrir une coordination naturelle de tes mouvements

Faut bosser les jambes aussi, c'est violent !

Te mets pas de barrière vis à vis du crawl, franchement. En plus la brasse fait mal à la nuque, à force, en ce qui me concerne

Plouf !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va s'entendre, je te raconte exactement mon profil et ça te donnera peut-être des idées

C'est sous l'eau que je m'éclate, en apnée. Je fais aussi de la plongée bouteilles mais je n'aime pas ça, quand je suis obligé c'est une épreuve, je me sens pas libre

Donc toi comme moi, on privilègie la brasse, utile pour sous l'eau. Moi aussi le crawl je me freinais parce que je pensais être mauvais par rapport aux autres

Je me suis lancé un défi, battre ma fille qui fait de la natation synchronisée, une sirène 😁

Avec le pull boy serré entre les jambes, aller-retours en crawl que les bras, avec la musique, tout l'été avec le soleil et le mp3

J'ai battu de justesse ma fille sur un 50m à force de nager le crawl, je n'ai plus honte de ma technique. Amiral75 t'a bien résumé le truc, je pense que tu seras surprise de te découvrir une coordination naturelle de tes mouvements

Faut bosser les jambes aussi, c'est violent !

Te mets pas de barrière vis à vis du crawl, franchement. En plus la brasse fait mal à la nuque, à force, en ce qui me concerne

Plouf !!!!
Pour la nuque je suis d'accord c'est justement que ça fait du bien ensuite de passer sur le dos, la nuque est en mode relachée.
Moi la mienne elle plonge comme un poisson... Moi je n'ai jamais appris à faire un vrai plongeon, du coup je me contente de rentrer dans l'eau par l'echelle...
Et encore... Le temps que je met à rentrer entièrement lol
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam ya t-il des nageurs sur le Forum..
Patience, ça va bientôt réouvrir..
Avant toute cette galère j'ai acheté des palmes courtes chez deca, ..

NAGER AVEC DES PALMES POUR PERDRE DU POIDS​

Je me suis fixée 3 à 4 séances de 40 minutes par semaine et depuis 7 semaines je tiens le coup et mieux que ça, je ne manquerais mon rendez-vous natation pour rien au monde. Il faut dire que je vois les premiers effets sur mon corps, la balance, mon humeur et ma forme, alors forcément ça me motive !Depuis 4 semaines j’ai intégré un nouvel exercice à mes séance, qui m’a été conseillé par Maxime, coach de natation : la nage avec palmes. Je voyais énormément de nageurs avec des palmes avancer à toute allure et je me disais que c’était bien plus facile pour eux. Mais je me trompais et Maxime a pris le temps de tout m'expliquer.La natation avec palmes est idéale pour aider à perdre du poids car elle augmente le nombre de calories dépensées durant la séance de natation. Comptez 500 calories dépensées pour une heure de nage avec palmes à vitesse moyenne contre 400 calories en natation “normale”. Comment c’est possible ? Les palmes créent une plus grande résistance avec l’eau, les muscles sont donc plus sollicités et logiquement l’énergie dépensée est plus importante.

TRAVAILLER LES FESSIERS, CUISSES ABDOMINAUX GRÂCE AUX PALMES​

Oubliez votre traditionnel cours de “Cuisses-Abdos-Fessiers” bondé à la salle de sport, la natation avec palmes le remplacera et fera même plus !La natation avec palmes permet de muscler en profondeur les cuisses et les fessiers. Pour cela : “c’est la hanche qui doit accompagner le mouvement, pas les genoux, encore moins les chevilles et les jambes doivent rester tendues pour que les cuisses et fessiers soient bien impliqués dans le mouvement” explique Maxime. Et en effet, pas de doute, après seulement quelques longueurs ça chauffe ! Autre chose importante : “les palmes doivent rester dans l’eau”, pas la peine de les sortir pour montrer à tous les nageurs votre nouvelle acquisition ou pour éclabousser tout le monde. Non, les palmes restent entièrement dans l’eau pour des exercices efficaces.Les abdominaux travaillent aussi beaucoup pendant ces exercices. Si vous souhaitez perdre du ventre, vous pouvez compléter votre séance en nageant en ondulant du bassin avec les deux pieds joints.Côté cardio ? Testez juste une longueur et vous aurez votre réponse, le coeur est beaucoup sollicité ce qui permettra de brûler le gras, et ça tombe bien c’est ce qu’on recherche. Le cardio va aussi permettre de ne pas prendre en volume, hors de question de ressembler à musclor et de ne plus rentrer dans son jean, l’objectif est bien de s’affiner.
Oui depuis 3 ans, mais tu fais comment pour aller à la piscine ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Aaaah je pensais être le seul batracien sur bladi. Nos ancêtres les grenouilles seraient fières de vous ...
Pareil reprise cet été puis plus rien depuis second confinement. Je pense qu'on n'aura pas de flaque ouverte avant le printemps... en attendant trouvez vous une application de gainage.. petitd séance tous les soirs après les infos pendant le tunnel de pub télé.
Je le suis aussi😊 même un accro
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Coucou,
Ça avait déjà réouvert depuis juin ici et re fermeture depuis le 2d confinement.
J'avais repris en septembre car peur de la foule mais en fait ils testent l'eau très, régulièrement par contre interdiction de ramener ton matos avec les règles sanitaires, mais eux t'en prête suf place.
Pense à te prendre ta propre planche pour lorsque ça sera de nouveau autorisé.
La natation minimum 3 fois par semaine est un sport assez complet.
Idem 3 fois pour moi par semaine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prends une planche pour ne pas travailler le haut et utilises les battements de pieds ou ondulations avec palmes. Ca va travailler le bas.
Je crains que sans planche, ton corps va solliciter ton dos pour rester sur la surface
Merci oui et apparemment il paraît qu'il faut bien se servir de sa hanche, chose que je fais déjà avec les battements +la planche
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Idem 3 fois pour moi par semaine
Coucou, c'est marrant car j'étais en train de lire tes réponses et on s'est liké au même moment !
Oui c'est ce que m'avait dit les différents maîtres najeurs pour que ça porte ses fruits, même que 30mn c'est suffisant mais au moins 3 fois/sem.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou, c'est marrant car j'étais en train de lire tes réponses et on s'est liké au même moment !
Oui c'est ce que m'avait dit les différents maîtres najeurs pour que ça porte ses fruits, même que 30mn c'est suffisant mais au moins 3 fois/sem.
Vous faites quoi en remplacement du coup?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Vous faites quoi en remplacement du coup?
En complément je fais de la marche active. Et plus que ça depuis le 1et confinement.
Je regrette d'avoir eu peur d'aller à la piscine dès juin dernier, là j'ai hâte que ça réouvre.
Là depuis 3 semaines je ne fais plus rien et apparemment j'avais tort, je m'y remets demain en douceur vu que j'ai toujours des douleurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En complément je fais de la marche active. Et plus que ça depuis le 1et confinement.
Je regrette d'avoir eu peur d'aller à la piscine dès juin dernier, là j'ai hâte que ça réouvre.
Là depuis 3 semaines je ne fais plus rien et apparemment j'avais tort, je m'y remets demain en douceur vu que j'ai toujours des douleurs.
Oui la natation c'est très cardio, oui pareil je regrette aussi
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Merci oui et apparemment il paraît qu'il faut bien se servir de sa hanche, chose que je fais déjà avec les battements +la planche
Fais des ondulations pour te forcer à aller chercher l'appuie des hanches car pour un debutant, avec les battements, il aura plus tendance à solliciter jambes, genoux mollets. Souvent trop forcer sur genoux
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
En complément je fais de la marche active. Et plus que ça depuis le 1et confinement.
Je regrette d'avoir eu peur d'aller à la piscine dès juin dernier, là j'ai hâte que ça réouvre.
Là depuis 3 semaines je ne fais plus rien et apparemment j'avais tort, je m'y remets demain en douceur vu que j'ai toujours des douleurs.
J'ai fait juin jusqu'à octobre 2020, je nen pouvais plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'adore nager

J allais souvent à la piscine avant que ça ferme

Je vis à 5 min de la mer
Je peux nager de mai à octobre
Idem.... J'ai nagé à la plage cet été, mais c'est pas facile, des qu'il ya trop de vagues je peux pas, alors que les enfants eux le peuvent sans problèmes...
Enfaite je tombe avec les vagues donc pas moyen
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je n'ai jamais vraiment aimé faire des longueurs à la piscine.

Mais j'ai commencé la plongée depuis quelques semaines. J'ai passé un niveau (SSI niveau 1 pour les connaisseurs)

La nage avec les palmes est complètement différente.. quand tu sais les utiliser c'est hyper agréable.
Mais quand tu ne sais pas, looool c'est la galère, tu te fatigues pour rien.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam ya t-il des nageurs sur le Forum..
Patience, ça va bientôt réouvrir..
Avant toute cette galère j'ai acheté des palmes courtes chez deca, ..

NAGER AVEC DES PALMES POUR PERDRE DU POIDS​

Je me suis fixée 3 à 4 séances de 40 minutes par semaine et depuis 7 semaines je tiens le coup et mieux que ça, je ne manquerais mon rendez-vous natation pour rien au monde. Il faut dire que je vois les premiers effets sur mon corps, la balance, mon humeur et ma forme, alors forcément ça me motive !Depuis 4 semaines j’ai intégré un nouvel exercice à mes séance, qui m’a été conseillé par Maxime, coach de natation : la nage avec palmes. Je voyais énormément de nageurs avec des palmes avancer à toute allure et je me disais que c’était bien plus facile pour eux. Mais je me trompais et Maxime a pris le temps de tout m'expliquer.La natation avec palmes est idéale pour aider à perdre du poids car elle augmente le nombre de calories dépensées durant la séance de natation. Comptez 500 calories dépensées pour une heure de nage avec palmes à vitesse moyenne contre 400 calories en natation “normale”. Comment c’est possible ? Les palmes créent une plus grande résistance avec l’eau, les muscles sont donc plus sollicités et logiquement l’énergie dépensée est plus importante.

TRAVAILLER LES FESSIERS, CUISSES ABDOMINAUX GRÂCE AUX PALMES​

Oubliez votre traditionnel cours de “Cuisses-Abdos-Fessiers” bondé à la salle de sport, la natation avec palmes le remplacera et fera même plus !La natation avec palmes permet de muscler en profondeur les cuisses et les fessiers. Pour cela : “c’est la hanche qui doit accompagner le mouvement, pas les genoux, encore moins les chevilles et les jambes doivent rester tendues pour que les cuisses et fessiers soient bien impliqués dans le mouvement” explique Maxime. Et en effet, pas de doute, après seulement quelques longueurs ça chauffe ! Autre chose importante : “les palmes doivent rester dans l’eau”, pas la peine de les sortir pour montrer à tous les nageurs votre nouvelle acquisition ou pour éclabousser tout le monde. Non, les palmes restent entièrement dans l’eau pour des exercices efficaces.Les abdominaux travaillent aussi beaucoup pendant ces exercices. Si vous souhaitez perdre du ventre, vous pouvez compléter votre séance en nageant en ondulant du bassin avec les deux pieds joints.Côté cardio ? Testez juste une longueur et vous aurez votre réponse, le coeur est beaucoup sollicité ce qui permettra de brûler le gras, et ça tombe bien c’est ce qu’on recherche. Le cardio va aussi permettre de ne pas prendre en volume, hors de question de ressembler à musclor et de ne plus rentrer dans son jean, l’objectif est bien de s’affiner.
j'en faisais toutes les semaines dans un club pendant des années, j'ai arrêté y a qqs années.

c'est vrai qu'en terme de calories dépensées, la natation est pas mal d'autant plus que c'est un sport complet qui fait tout travailler, j'ai déjà testé les palmes quand on faisait des exercices, je ne pensais pas que ça augmentait les calories dépensées mais apparemment c'est vrai.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'en faisais toutes les semaines dans un club pendant des années, j'ai arrêté y a qqs années.

c'est vrai qu'en terme de calories dépensées, la natation est pas mal d'autant plus que c'est un sport complet qui fait tout travailler, j'ai déjà testé les palmes quand on faisait des exercices, je ne pensais pas que ça augmentait les calories dépensées mais apparemment c'est vrai.
Oui c'est super... Enfin apparemment, puisque les palmes sont achetées reste plus qu'à pratiquer..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai entendu que certaines piscines ont reouvertes, uniquement les bassins extérieurs...
Certains font 50 km pour réserver un créneau..
Renseignez vous si vous en avez une à quelques km...
Piscines extérieur chauffees bien-sûr
 
Haut