Natation

Hermes

Hail to the King
VIB
Salam à tous,

J'ouvre ce post pour tout ceux qui comme moi font de la natation afin de pouvoir profiter des conseils et astuces des uns et des autres.

Perso je fais de la natation depuis peu (un peu plus d'une semaine) et je galère à développer mon endurance, je stagne. Je suis à une séance tout les deux jours de 45 minutes. Peut être que c'est trop peu et trop tôt pour parler de progression...
Je fais un 100m crawl en 2'30" voir 3'.
Impossible de faire la même distance en papillon. Je me traine à mort et pire que ça, je suis crevé au bout de 50m. Je dois me reposer entre chaque longueurs. Peut être que j'ai pas encore le niveau pour cette nage?

J'utiliserai ce post pour y noter ma progression. Ce serait cool que d'autres fassent de même, @Nelya87 et d'autres mra7ba bikoum.
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam à tous,

J'ouvre ce post pour tout ceux qui comme moi font de la natation afin de pouvoir profiter des conseils et astuces des uns et des autres.

Perso je fais de la natation depuis peu (un peu plus d'une semaine) et je galère à développer mon endurance, je stagne. Je suis à une séance tout les deux jours de 45 minutes. Peut être que c'est trop peu et trop tôt pour parler de progression...
Je fais un 100m crawl en 2'30" voir 3'.
Impossible de faire la même distance en papillon. Je me traine à mort et pire que ça, je suis crevé au bout de 50m. Je dois me reposer entre chaque longueurs. Peut être que j'ai pas encore le niveau pour cette nage?

J'utiliserai ce post pour y noter ma progression. Ce serait cool que d'autres fassent de même, @Nelya87 et d'autres mra7ba bikoum.

Je recommence aussi, sympa le post pour qu'on puisse bien progresser.

@Second, tu as des conseils vu que tu es un expert?
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Salam à tous,

J'ouvre ce post pour tout ceux qui comme moi font de la natation afin de pouvoir profiter des conseils et astuces des uns et des autres.

Perso je fais de la natation depuis peu (un peu plus d'une semaine) et je galère à développer mon endurance, je stagne. Je suis à une séance tout les deux jours de 45 minutes. Peut être que c'est trop peu et trop tôt pour parler de progression...
Je fais un 100m crawl en 2'30" voir 3'.
Impossible de faire la même distance en papillon. Je me traine à mort et pire que ça, je suis crevé au bout de 50m. Je dois me reposer entre chaque longueurs. Peut être que j'ai pas encore le niveau pour cette nage?

J'utiliserai ce post pour y noter ma progression. Ce serait cool que d'autres fassent de même, @Nelya87 et d'autres mra7ba bikoum.
Salam,
Je te conseillerais de prendre quelque cours de natation si possible, j'ai un pote qui a pris des cours et le prof lui a corriger pas mal de posture et de geste, depuis il sent une amélioration tant au niveau endurance que vitesse
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Salam,
Je te conseillerais de prendre quelque cours de natation si possible, j'ai un pote qui a pris des cours et le prof lui a corriger pas mal de posture et de geste, depuis il sent une amélioration tant au niveau endurance que vitesse
Ouaip c'est sur que ma posture est mauvaise. Au moins pour le papillon. Je dois avoir trop de geste parasite qui me fatiguent au lieu de me faire avancer dans l'eau. Je me base sur des vidéos youtube pour me corriger mais ça remplacera jamais un prof qui rectifie le tir en temps réel.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Le crawl je fais 15 minutes avant de devoir souffler un peu (genre 1minute ou 2) puis reprendre
Le papillon au bout de 2 minutes je suis raide.
C'est très bien.
Le plus important est de mener à bien ses exercices.

Puis tu quand tu seras à l'aise dans tes techniques de nage. Je te conseil bien de faire des sésnces de musculation pour te donner plus d'énergies pour ta natation.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
C'est très bien.
Le plus important est de mener à bien ses exercices.

Puis tu quand tu seras à l'aise dans tes techniques de nage. Je te conseil bien de faire des sésnces de musculation pour te donner plus d'énergies pour ta natation.
Ouaip j'ai vu que muscu et natation se complètent très très bien l'un l'autre.
Je vais m'y remettre aussi
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Il fait du temps et surtout surtout de la régularité pour progresser

Et comme dit plus haut, la posture est essentielle. Tu peux prendre des cours à l'heure.
C'est ce que j'avais fait pour ma part.
Le problème c'est que je vais dans une petite piscine municipale. Il y a 1 cours par semaine de 45 minutes.

Mais c'est mieux que rien. Je vais commencer par ça
 

Layne

VIB
Le problème c'est que je vais dans une petite piscine municipale. Il y a 1 cours par semaine de 45 minutes.

Mais c'est mieux que rien. Je vais commencer par ça


Adresse toi directement aux maîtres nageurs et vois s'ils proposent des séances individuelles.
Tu leur explique ton objectif et tu rémunère direct le gars.
Ils cracheront pas dans la soupe tkt

Sauf si y'en a qu'un qui doit surveiller tt le bassin...
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Adresse toi directement aux maîtres nageurs et vois s'ils proposent des séances individuelles.
Tu leur explique ton objectif et tu rémunère direct le gars.
Ils cracheront pas dans la soupe tkt

Sauf si y'en a qu'un qui doit surveiller tt le bassin...
Elle sont deux. Une qui surveille le bassin et l'autre qui dispense les cours quand il y en a.

Je vais commencer avec ce cours hebdomadaire. On verra après suivant comment j'évolue.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou,
Présente!
J'adore nager, j'avais arrêté l'an dernier pour un souci au genou car je nage avec des palmes et ma planche.
Moi je ne me chronomètre pas par contre, le but c'est de me vider la tête et garder la ligne.
Là pour le coup il s'agit de la retrouver ! Lol
J'ai repris en janvier et j'essaie d'y aller 3 fois par semaine 1h.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Coucou,
Présente!
J'adore nager, j'avais arrêté l'an dernier pour un souci au genou car je nage avec des palmes et ma planche.
Moi je ne me chronomètre pas par contre, le but c'est de me vider la tête et garder la ligne.
Là pour le coup il s'agit de la retrouver ! Lol
J'ai repris en janvier et j'essaie d'y aller 3 fois par semaine 1h.
Ça fait longtemps yemna ça va?
(C'est @elmaghrebiB mais bon je doute que tu te souviennes)

Perso je me chronomètre parce que ça me challenge. S'il y a pas d'enjeu je me lasse trop vite
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ça fait longtemps yemna ça va?
(C'est @elmaghrebiB mais bon je doute que tu te souviennes)

Perso je me chronomètre parce que ça me challenge. S'il y a pas d'enjeu je me lasse trop vite
Hamdoulillah, ça va très bien merci. Et toi?
Je me rappelle de toi évidemment, j'étais là lorsque tu as changé ton pseudo.
Tu as raison de faire ce qui te plaît.
Moi lorsque j'y vais seule j'écoute ma zik sur mon mp3 acheté chez Décathlon, je suis vraiment dans ma bulle avec.
Et pareil que toi, c'est une piscine municipale où ne vont que les habitués.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Hamdoulillah, ça va très bien merci. Et toi?
Je me rappelle de toi évidemment, j'étais là lorsque tu as changé ton pseudo.
Tu as raison de faire ce qui te plaît.
Moi lorsque j'y vais seule j'écoute ma zik sur mon mp3 acheté chez Décathlon, je suis vraiment dans ma bulle avec.
Et pareil que toi, c'est une piscine municipale où ne vont que les habitués.
Super! Merci beaucoup.
Ça fait plaisir que tu te souviens encore ^^

Je vais me prendre ça bientôt pour écouter de la musique en nageant :

Screenshot_2023-02-02-13-52-49-183_com.android.chrome~2.jpg

C'est un truc plus ou moins dans ce genre que tu as?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Super! Merci beaucoup.
Ça fait plaisir que tu te souviens encore ^^

Je vais me prendre ça bientôt pour écouter de la musique en nageant :

Regarde la pièce jointe 347451

C'est un truc plus ou moins dans ce genre que tu as?
Super ton truc du futur!
Non du tout, moi je ne suis qu'une pauvre conductrice de bus 🚍 je te rappelle !! Lol.
Je t'avoue que c'est écouteurs me donnent envie. Non moi c'est un truc basique que j'ai payé dans les 50€. Je n'arrive pas à retrouver l'image.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Super ton truc du futur!
Non du tout, moi je ne suis qu'une pauvre conductrice de bus 🚍 je te rappelle !! Lol.
Je t'avoue que c'est écouteurs me donnent envie. Non moi c'est un truc basique que j'ai payé dans les 50€. Je n'arrive pas à retrouver l'image.
Mdr je suis un geek, j'aime les gadgets

Mais ça veut rien diiiiire ça! T'es plus attentive sur tes dépenses que moi qui jette l'argent par les fenêtres c'est tout!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdr je suis un geek, j'aime les gadgets

Mais ça veut rien diiiiire ça! T'es plus attentive sur tes dépenses que moi qui jette l'argent par les fenêtres c'est tout!
Si tu savais!! Lol
Tu te rappelle les soirées voire plutôt nuit délire avec Polymnie ? :wazaa:
J'ai une ligne que je dessers et il y a un arrêt qui s'appelle Terpsichore, parfois je pense à elle lorsque je m'y arrête.
 
Salam à tous,

J'ouvre ce post pour tout ceux qui comme moi font de la natation afin de pouvoir profiter des conseils et astuces des uns et des autres.

Perso je fais de la natation depuis peu (un peu plus d'une semaine) et je galère à développer mon endurance, je stagne. Je suis à une séance tout les deux jours de 45 minutes. Peut être que c'est trop peu et trop tôt pour parler de progression...
Je fais un 100m crawl en 2'30" voir 3'.
Impossible de faire la même distance en papillon. Je me traine à mort et pire que ça, je suis crevé au bout de 50m. Je dois me reposer entre chaque longueurs. Peut être que j'ai pas encore le niveau pour cette nage?

J'utiliserai ce post pour y noter ma progression. Ce serait cool que d'autres fassent de même, @Nelya87 et d'autres mra7ba bikoum.
le temps tt depend du bassin si 25 ou 50 m...perso je fais une séance de 45mn 3 x/sme dans un bassin de 25 m..70 seconde pour un ar...sans arret durant tte la seance..35 mn de crawl 10 mn dos crawlé.....en mer pdt le meme laps de temps ...il m'arrive de faire 1000 m de plus...ceux qui vont a fond sur une longueur ne tiennent jamais le rythme...sur une longueur 25/30 s....repos 15/20 s...en club ce n'est pas pareil bien sur on privilégie la vitesse a l'endurance..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam à tous,

J'ouvre ce post pour tout ceux qui comme moi font de la natation afin de pouvoir profiter des conseils et astuces des uns et des autres.

Perso je fais de la natation depuis peu (un peu plus d'une semaine) et je galère à développer mon endurance, je stagne. Je suis à une séance tout les deux jours de 45 minutes. Peut être que c'est trop peu et trop tôt pour parler de progression...
Je fais un 100m crawl en 2'30" voir 3'.
Impossible de faire la même distance en papillon. Je me traine à mort et pire que ça, je suis crevé au bout de 50m. Je dois me reposer entre chaque longueurs. Peut être que j'ai pas encore le niveau pour cette nage?

J'utiliserai ce post pour y noter ma progression. Ce serait cool que d'autres fassent de même, @Nelya87 et d'autres mra7ba bikoum.
Wayli a @Hermes t’es sérieux ? :D

Pourtant la légende urbaine dit que tu as une troisième nageoire sous forme de gaz (sarin) comprimé à hydropulseur mega puissante 🤣🤣
Ça devrait favoriser l’aérodynamisme 3la ma galo :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
le temps tt depend du bassin si 25 ou 50 m...perso je fais une séance de 45mn 3 x/sme dans un bassin de 25 m..70 seconde pour un ar...sans arret durant tte la seance..35 mn de crawl 10 mn dos crawlé.....en mer pdt le meme laps de temps ...il m'arrive de faire 1000 m de plus...ceux qui vont a fond sur une longueur ne tiennent jamais le rythme...sur une longueur 25/30 s....repos 15/20 s...en club ce n'est pas pareil bien sur on privilégie la vitesse a l'endurance..
C'est un bassin de 50m. Aujourd'hui par exemple j'ai stagné à 2 minutes AR au crawl.
J'ai fait que ça pdt 20 minutes. Repos de 30 secondes tous les 100m.
Puis 10 minutes de dos crawlé parceque j'en pouvais plus.
Faut que je travaille ma technique.
 
C'est un bassin de 50m. Aujourd'hui par exemple j'ai stagné à 2 minutes AR au crawl.
J'ai fait que ça pdt 20 minutes. Repos de 30 secondes tous les 100m.
Puis 10 minutes de dos crawlé parceque j'en pouvais plus.
Faut que je travaille ma technique.
30 secondes repos/100 m ça fait beaucoup...est ce que tu tourne la tete des 2 cotés ou d'un seul...tu respires t les combien de mouvements en principe c au 4em en tournant la tete legerement vers ton bras droit quand celui est le long du corps et le gauche en attaque...il va falloir jouer sur le temps de repos...meme si durant la longueur l'effort devra etre moins intense ...et l'accentuer au fr a mesure...mois je fais crawl longue distance c pas pareil
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
30 secondes repos/100 m ça fait beaucoup...est ce que tu tourne la tete des 2 cotés ou d'un seul...tu respires t les combien de mouvements en principe c au 4em en tournant la tete legerement vers ton bras droit quand celui est le long du corps et le gauche en attaque...il va falloir jouer sur le temps de repos...meme si durant la longueur l'effort devra etre moins intense ...et l'accentuer au fr a mesure...mois je fais crawl longue distance c pas pareil
Je me disais bien que quelque chose clochait. Ok du coup tu le recommande de faire une pause tout les 50m?

Déjà au 2eme j'ai comme l'impression de manquer d'air. J'essaierai de rester zen et de respirer au 4eme.
 
Je me disais bien que quelque chose clochait. Ok du coup tu le recommande de faire une pause tout les 50m?

Déjà au 2eme j'ai comme l'impression de manquer d'air. J'essaierai de rester zen et de respirer au 4eme.
je voulais dire 30 secondes repos/100m c un peu trop..sinon avant de commencer est que tu fais un a/r pour t'échauffer ? indispensable pour les muscles , le manque d'air est le fait de tourner sa tete dans tt les sens laissant peu de temps pour s'aérer les poumons...et d'etre dans la précipitation...la nage comme tout est de commencer doucement tt en accentuant ses efforts pour aller plus vite....ce n'est que mon avis bien sur chacun peut avoir une approche différente...le principal est de faire ses 1700 a 2000 m/45mn (en piscine)
 

Hermes

Hail to the King
VIB
je voulais dire 30 secondes repos/100m c un peu trop..sinon avant de commencer est que tu fais un a/r pour t'échauffer ? indispensable pour les muscles , le manque d'air est le fait de tourner sa tete dans tt les sens laissant peu de temps pour s'aérer les poumons...et d'etre dans la précipitation...la nage comme tout est de commencer doucement tt en accentuant ses efforts pour aller plus vite....ce n'est que mon avis bien sur chacun peut avoir une approche différente...le principal est de faire ses 1700 a 2000 m/45mn (en piscine)
Ok excuse moi j'avais compris l'inverse.
Je fais quelques pompes avant de rentrer dans l'eau et j'attaque directement...

Je vais faire ça du coup commencer doucement, respirer tout les 3 voir 4 mouvements et espacer mes temps de pause
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il fait du temps et surtout surtout de la régularité pour progresser

Et comme dit plus haut, la posture est essentielle. Tu peux prendre des cours à l'heure.
C'est ce que j'avais fait pour ma part.
Oui mieux vaut ça que faire autant d’entraînements sans être sur d’être. Bien placé
 
Haut