La nation ou la religion que choisissez vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGDEAL
  • Date de début Date de début
Etes vous fiers d etre Marocains ,etes vous fiers d etre anglais etes vous fiers d etre Algerien etes vous fier d etre Congolais.... ou etes vous fiers d etres musulmans
diviser pour mieux regner est le seul but des frontieres artificielle creer par l homme ce qui rends le nationalisme une maladie dont le vrais musulman ne peut pas etre atteint qu en pensez vous

Musulman d'abord, après ça ne m'empêche pas d'être fier de tout ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, sans en tirer le moindre orgueil ce serai haram, et pas cool.

Qd je vois le nationalisme exacerbé de gamins haut comme trois pommes ....ça me rend folle ....

Des " vive l Algérie, nique la France, nique le Maroc, etc etc " ou inversement ...crachent sur tout sauf sur le pays de leurs ancêtres ou ils n ont jamais mis les pieds et dont ils ne connaissent rien ....

Punaise ...ils partent mal ds la vie...mais bon ils ne font que répéter ....les nationalistes n ont rien compris ...

Perso la religion passera toujours avant tout ...c est elle qui pourra nous sauver ds la tombe , pas la tour Eiffel ou le morrocco Mall ou que sais je ... mais la religion c est pas une fierté non plus ....

Etes vous fiers d etre Marocains ,etes vous fiers d etre anglais etes vous fiers d etre Algerien etes vous fier d etre Congolais.... ou etes vous fiers d etres musulmans
diviser pour mieux regner est le seul but des frontieres artificielle creer par l homme ce qui rends le nationalisme une maladie dont le vrais musulman ne peut pas etre atteint qu en pensez vous
Je ne parlerais pas de fierté, mais de bon sens, etre français ou tunisien ou autre ne veut rien dire effectivement, ce ne sont que des papiers et de frontière tracées arbitrairement et qui changes selon les rapports de forces du moment, nous sommes ce en quoi nous croyons et physiquement constitué des gènes de nos ancetres. Donc le plus important dans l'identité c'est le dine puis la lignée, le spirituel et le physique.

Qd je vois le nationalisme exacerbé de gamins haut comme trois pommes ....ça me rend folle ....

Des " vive l Algérie, nique la France, nique le Maroc, etc etc " ou inversement ...crachent sur tout sauf sur le pays de leurs ancêtres ou ils n ont jamais mis les pieds et dont ils ne connaissent rien ....

Punaise ...ils partent mal ds la vie...mais bon ils ne font que répéter ....les nationalistes n ont rien compris ...

Perso la religion passera toujours avant tout ...c est elle qui pourra nous sauver ds la tombe , pas la tour Eiffel ou le morrocco Mall ou que sais je ... mais la religion c est pas une fierté non plus ....

Va les jeter dans un douar du bled et je t assure qu ils crieront vive la France ou vive la Belgique:D

Le nationalisme dénote une tare, être fier d'être né dans un territoire donné....

Les animaux du cirque ou du zoo doivent aussi être fiers d'être né dans leur cirque ou dans leur zoo......

Je suis fier de mes actes : je n'ai pas choisi de naître en France dans une famille mi-catho mi-athée. La foi (ou non) ne se décide pas un matin en se levant : on y croit ou pas. Perso, je n'ai pas pris la décision de douter, c'est comme ça. Donc aucune raison d'en être fier.

Je suis d'accord avec toi dans la mesure où il est bien vrai que le droit positif des États et l'autorité politique n'ont pas une emprise illimitée sur nous. Il y a des cas où il faut défier les pouvoirs en place ou désobéir à certaines lois injustes au nom du simple respect dû envers les humains. Car on est humain avant que d'être citoyen d'un pays, et cette qualité d'humain limite ce que les pouvoirs politiques peuvent légitimement exiger de nous.

Il reste que dans une bonne démocratie, on peut généralement lutter pour la justice ou d'autres valeurs dans la légalité.

Le nationalisme dénote une tare, être fier d'être né dans un territoire donné....

Les animaux du cirque ou du zoo doivent aussi être fiers d'être né dans leur cirque ou dans leur zoo......

Les animaux du cirque sont très malheureux et souffrent de problèmes psychologiques, car c'est pas du tout dans leur nature de vivre confinés ainsi pour se plier aux caprices d'humains. Ils ne ressentent sans doute aucune fierté au sens humain du terme à être des "vedettes", en fait ils ne comprennent pas le concept de cirque, et s'ils le comprenaient, ils le trouveraient barbare, comparable à l'esclavage.

Ni l'un, ni l'autre. Internationaliste / Universaliste par conviction d'un cote, et Scientifique / Agnostique de l'autre.

Ceci dit, si je dois reellement choisir, c'est vers le patriotisme modere que j'irais (ancienne generation). Seulement, ne me demandes pas de me decider pour une de mes 5 nationalites. ;)

Les animaux du cirque sont très malheureux et souffrent de problèmes psychologiques, car c'est pas du tout dans leur nature de vivre confinés ainsi pour se plier aux caprices d'humains. Ils ne ressentent sans doute aucune fierté au sens humain du terme à être des "vedettes", en fait ils ne comprennent pas le concept de cirque, et s'ils le comprenaient, ils le trouveraient barbare, comparable à l'esclavage.

D'où les petits points de suspension.....

Salam KING?
Ni l'un ni l'autre, je choisi la Justice

Non mais tu vas nous l'apprendre :cool:

En 1534, le féroce Henri VIII se sépare de l'Église catholique et s'autoproclame chef de l'Église d'Angleterre. Puis il s'accorde généreusement un divorce et épouse Anna Boleyn, car il avait un IMMENSE appétit sexuel. Eh bien Thomas More a continué à être fidèle à Rome et à critiqué la décision du roi. Il a été emprisonné et tué. More est surtout connu pour son ouvrage L'Utopie, qui est encore édité.

Bonhoeffer est un théologien allemand qui résistait à Hitler. Il a été emprisonné et, quand les nazis ont découvert qu'il était impliqué dans un attentat contre Hitler, il a été mis à mort, quelques jours à peine avant la reddition de l'Allemagne. Il a écrit des lettres sur la religion en prison qui sont devenues un classique.

Salam UNIVERSAL le plus polie des bladinautes :)
Tout les hommes et femmes normaux sont pour la justice , musulman, nationaliste zélé,athée , boudhiste .......... apres certains en ont juste une vision différente qu en penses tu
Je pense qu'ils sont malhonnêtes. et qu'ils confondent justice avec vengeance. La justice elle est aveugle.
Je parle de la justice dans ces grandes lignes, qui est selon moi universelle.

Ps: ça ne sert à rien d'être méchant et ça ne coute rien d'être gentil :mignon:

Retour