Pas de nationalité espagnole à une marocaine qui ne connaissait pas « franco » et « don...

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La plus haute cour de justice espagnole (Audiencia Nacional) vient de refuser l'octroi de la nationalité espagnole à une ressortissante marocaine car elle n'a pas réussi à répondre à des questions sur l'histoire du pays.
Parmi les questions qui lui ont été posées, quelques unes sur Franco ainsi que l'auteur de Don Quichotte. Ces questions sont posées à chaque personne désirant obtenir la citoyenneté pour connaître son degré d'intégration et de connaissances de la culture espagnole.
Dans sa décision, le (...)

- Monde / Espagne, Nationalité marocaine

Pas de nationalité espagnole à une Marocaine qui ne connaissait pas « Franco » et « Don Quichotte »
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila ce qui arrive quand on mele la culture et l histoire d un pays avec en face une immigration economique , c est du non sens.

La personne peut rester avec un titre de séjour de longue durée et personne ne te pose de questions pareilles.

Quand on veut la nationalité d'un pays, c'est qu'on veut faire partie d'un peuple précis et on doit connaître un minimum de personnages historiques, époques et événements-clé de son histoire ainsi que ses plats, sa musique, un peu de politique, de géographie et déconomie .
 
A

AncienMembre

Non connecté
La personne peut rester avec un titre de séjour de longue durée et personne ne te pose de questions pareilles.

Quand on veut la nationalité d'un pays, c'est qu'on veut faire partie d'un peuple précis et on doit connaître un minimum de personnages historiques, époques et événements-clé de son histoire ainsi que ses plats, sa musique, un peu de politique, de géographie et déconomie .


Tu serais bien étonnée de voir le nombre de natif du pays incapable de répondre à ces questions.


Ça n'a pas de sens selon moi de connaître tt cela.....sachant que bcp étudieront l info juste pour obtenir la nationnalité et après ils oublient tt.


À mon sens le plus important est de mesurer les compétences linguistiques (et si pas maitriser voir ils sont en formation) et leur implication dans la communauté.


C est en partie sur cela que se base les agents ici en belgique
 
La femme qui vît depuis 20 ans en Espagne, non seulement elle ne savait pas qui était Franco mais elle avait du mal à comprendre et parler l'Espagnol,.....et il y'en a içi qui la défendent! Qu'elle continue avec sa carte de séjour, la nationalité est un privilège.
Ou as-tu lu que quelqu'un la défendait et pourquoi ne faudrait-il pas la défendre?
L'histoire et la culture ne sont que des critères subjectifs discutables
Comme le rappelle @EvilCow et j'ai aussi lu un article sur le sujet pas du tout nouveau et déjà débattu en Belgique il y a quelques années que je ne retrouve plus : un nombre non négligeable d'autochtones sont totalement ignorant de leur histoire et de leur culture
Doit-on retirer la nationalité aux espagnols qui ne connaissent pas Don Quichotte ?
Doit-on retirer la nationalité aux belges ne connaissant pas Jacques Brel ou Erasmus?
Doit-on retirer la nationalité au français ne connaissant pas Mitterrand?
 
Ou as-tu lu que quelqu'un la défendait et pourquoi ne faudrait-il pas la défendre?
L'histoire et la culture ne sont que des critères subjectifs discutables
Comme le rappelle @EvilCow et j'ai aussi lu un article sur le sujet pas du tout nouveau et déjà débattu en Belgique il y a quelques années que je ne retrouve plus : un nombre non négligeable d'autochtones sont totalement ignorant de leur histoire et de leur culture
Doit-on retirer la nationalité aux espagnols qui ne connaissent pas Don Quichotte ?
Doit-on retirer la nationalité aux belges ne connaissant pas Jacques Brel ou Erasmus?
Doit-on retirer la nationalité au français ne connaissant pas Mitterrand?

Les autochtones analphabètes parlent la langue du pays, et surtout--->ils sont chez eux et la nationalité dans leur cas est un droit, et non un privilège. Je ne sais pas si tu connais la différence.
 
Ou as-tu lu que quelqu'un la défendait et pourquoi ne faudrait-il pas la défendre?
L'histoire et la culture ne sont que des critères subjectifs discutables
Comme le rappelle @EvilCow et j'ai aussi lu un article sur le sujet pas du tout nouveau et déjà débattu en Belgique il y a quelques années que je ne retrouve plus : un nombre non négligeable d'autochtones sont totalement ignorant de leur histoire et de leur culture
Doit-on retirer la nationalité aux espagnols qui ne connaissent pas Don Quichotte ?
Doit-on retirer la nationalité aux belges ne connaissant pas Jacques Brel ou Erasmus?
Doit-on retirer la nationalité au français ne connaissant pas Mitterrand?

Blondin... t'as pris trop de soleil ou quoi?
Il y a une sacré différence entre un belge, espagnol ou français de droit que ce soit jus sanguinis, ou jus soli, et une personne qui veut immigrer et s'intégrer.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou as-tu lu que quelqu'un la défendait et pourquoi ne faudrait-il pas la défendre?
L'histoire et la culture ne sont que des critères subjectifs discutables
Comme le rappelle @EvilCow et j'ai aussi lu un article sur le sujet pas du tout nouveau et déjà débattu en Belgique il y a quelques années que je ne retrouve plus : un nombre non négligeable d'autochtones sont totalement ignorant de leur histoire et de leur culture
Doit-on retirer la nationalité aux espagnols qui ne connaissent pas Don Quichotte ?
Doit-on retirer la nationalité aux belges ne connaissant pas Jacques Brel ou Erasmus?
Doit-on retirer la nationalité au français ne connaissant pas Mitterrand?
Moi suis carrément pour que l'on retire la nationalité belge à ceux qui n'aiment pas Brel. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu serais bien étonnée de voir le nombre de natif du pays incapable de répondre à ces questions.


Ça n'a pas de sens selon moi de connaître tt cela.....sachant que bcp étudieront l info juste pour obtenir la nationnalité et après ils oublient tt.


À mon sens le plus important est de mesurer les compétences linguistiques (et si pas maitriser voir ils sont en formation) et leur implication dans la communauté.


C est en partie sur cela que se base les agents ici en belgique

Oui, c'est la même chose partout au monde.

Or tout peuple a besoin de sang neuf, c'est ce qui garde une nation dynamique et c'est le signe de sa santé économique puisqu'elle offre beaucoup d'opportunités et il y a des talents et de la main d’œuvre du monde entier qui veut s'y installer. Il y a un dispositif déjà établi, c'est le titre de séjour et beaucoup peuvent vivre des décennies avec (un peu comme les allemands ou les japonais qui ne gardent que des "green cardes" aux USA car leurs pays interdit la double nationalité).

Ces éléments sont inclus dans les programmes scolaires et si la personne les ignore, même en grandissant dans le pays, c'est juste une ignorante, c'est tout, on ne peut pas déchoir les ignorants sinon on se retrouvera avec des milliards d'apatrides. :D

Puisque la personne n'a pas vraiment d'intérêt pour ce pays , la preuve, elle ne connait même des références de base , qu'elle reste avec un titre de séjour, pourquoi avoir la nationalité? Ma grand-mère maternelle a vécu une trentaine d'années en Belgique (avec des périodes de séjour au Maroc, non inclus) mais elle n'a pas demandé la nationalité, elle trouvait le titre de séjour suffisant. J'admire sa sagesse car elle appréciait les belges mais ce n'est pas pour autant qu'elle voulait faire partie de leur peuple.

Si le Maroc offrait de réelles démarches de naturalisation, je ne voudrais pas qu'une personne étrangère, qui ne connait rien de ma culture, se fasse naturaliser, c'est une insulte aux marocains et au Maroc. Du coup, je pense pareil pour les autres pays, si on veut leur nationalité, on n'a même pas besoin de passer un test pour connaître ce type d'informations... on s'achète des livres basiques sur l'histoire, la culture du pays, on lit les infos locales, on essaie un peu de voir du côté culinaire, musique, films, etc.
 
Blondin... t'as pris trop de soleil ou quoi?
Il y a une sacré différence entre un belge, espagnol ou français de droit que ce soit jus sanguinis, ou jus soli, et une personne qui veut immigrer et s'intégrer.....
Les autochtones analphabètes parlent la langue du pays, et surtout--->ils sont chez eux et la nationalité dans leur cas est un droit, et non un privilège. Je ne sais pas si tu connais la différence.
Non je suis très lucide il fait doux en journée et les nuits sont très fraîches ici dans le nord (Maroc) , couvertures et pyjamas de rigueur!
C'est votre avis personnel et je le respecte
La nationalité n'est qu'affaire de droit , la nationalité espagnol se perd facilement et s'acquière facilement
Les descendants d'espagnols à Cuba même née en Espagne auront du mal à redemander la nationalité espagnol par contre on l'octroie à des juifs séfarades n'ayant plus rien à voir avec l'Espagne depuis 500 ans ne connaissant plus rien à la culture de l'Espagne ni même qui la dirige tout en la refusant à des descendants de musulmans andalous
 
Non je suis très lucide il fait doux en journée et les nuits sont très fraîches ici dans le nord (Maroc) , couvertures et pyjamas de rigueur!
C'est votre avis personnel et je le respecte
La nationalité n'est qu'affaire de droit , la nationalité espagnol se perd facilement et s'acquière facilement
Les descendants d'espagnols à Cuba même née en Espagne auront du mal à redemander la nationalité espagnol par contre on l'octroie à des juifs séfarades n'ayant plus rien à voir avec l'Espagne depuis 500 ans ne connaissant plus rien à la culture de l'Espagne ni même qui la dirige tout en la refusant à des descendants de musulmans andalous

Ah bon, il fait frais? pourtant ils annoncent jusqu'a 30°c pour cette semaine... je monte demain pour une semaine. bref....
Les séfarades c'est particulier, c politique, c la conscience collective de l'Europe... à cause de la Shoah... Les musulmans ont envahi l'Andalousie, c pas la même chose, les juifs c t seulement un règlement de compte et la pression de l'inquisition....
Ne mélange pas les choses.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non je suis très lucide il fait doux en journée et les nuits sont très fraîches ici dans le nord (Maroc) , couvertures et pyjamas de rigueur!
C'est votre avis personnel et je le respecte
La nationalité n'est qu'affaire de droit , la nationalité espagnol se perd facilement et s'acquière facilement
Les descendants d'espagnols à Cuba même née en Espagne auront du mal à redemander la nationalité espagnol par contre on l'octroie à des juifs séfarades n'ayant plus rien à voir avec l'Espagne depuis 500 ans ne connaissant plus rien à la culture de l'Espagne ni même qui la dirige tout en la refusant à des descendants de musulmans andalous
Tu es à Tanger en ce moment? Sérieux il fait frais la nuit? J'y serais dans quelques jours...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
si elle ne connaît pas franco elle n'a rien à faire de la nationalité espagnole

c est quoi le pire pour l Espagne .. .. ceux qui ne connaissent pas Franco ou ceux qui l ont soutenu et qui continue de la défendre encore aujourd hui ..et qui pourtant on la nationalité voir sont meme député ..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La personne peut rester avec un titre de séjour de longue durée et personne ne te pose de questions pareilles.

Quand on veut la nationalité d'un pays, c'est qu'on veut faire partie d'un peuple précis et on doit connaître un minimum de personnages historiques, époques et événements-clé de son histoire ainsi que ses plats, sa musique, un peu de politique, de géographie et déconomie .
Mais pourquoi personne ne m'a posé ce genre de question avant de me naturaliser français sans me le dire ?
J'aurais eu tout faux, et je serais resté finlandais.:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pourquoi personne ne m'a posé ce genre de question avant de me naturaliser français sans me le dire ?
J'aurais eu tout faux, et je serais resté finlandais.:p

Chaque pays a ses critères pour l'octroi de la nationalité...

Vouloir une nationalité n'a rien à voir avec la résidence, beaucoup résident avec des titres de séjour et passent de longues années dans un territoire donné... si on veut la nationalité et le pays exige un certain nombre de connaissance, il faut faire le nécessaire car cette action est choisie et il faut assumer son choix de vouloir appartenir à un peuple donné.
 
La plus haute cour de justice espagnole (Audiencia Nacional) vient de refuser l'octroi de la nationalité espagnole à une ressortissante marocaine car elle n'a pas réussi à répondre à des questions sur l'histoire du pays.
Parmi les questions qui lui ont été posées, quelques unes sur Franco ainsi que l'auteur de Don Quichotte. Ces questions sont posées à chaque personne désirant obtenir la citoyenneté pour connaître son degré d'intégration et de connaissances de la culture espagnole.
Dans sa décision, le (...)

- Monde / Espagne, Nationalité marocaine

Pas de nationalité espagnole à une Marocaine qui ne connaissait pas « Franco » et « Don Quichotte »
frachement l histoire espagnole a part des guerres et des massacres e n est que ca
il devait lui demander l histoire de franco plutot
ce pays y a plus de rien de bon
a part les fraises chimiques
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Chaque pays a ses critères pour l'octroi de la nationalité...

Vouloir une nationalité n'a rien à voir avec la résidence, beaucoup résident avec des titres de séjour et passent de longues années dans un territoire donné... si on veut la nationalité et le pays exige un certain nombre de connaissance, il faut faire le nécessaire car cette action est choisie et il faut assumer son choix de vouloir appartenir à un peuple donné.
Ma sœur et ma nièce ont un passeport finlandais, mais aucune des 2 ne connait au moins une des langues parlées en Finlande, ma nièce n'y est quasi jamais allé, ma sœur y a juste habité à peine plus de 3 ans, elles ne connaissent rien du pays, de sa culture et détestent la nourriture finlandaise.:p
Moi la France m'a naturalisé alors que je comprenais à peine le français, sans me demander mon avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma sœur et ma nièce ont un passeport finlandais, mais aucune des 2 ne connait au moins une des langues parlées en Finlande, ma nièce n'y est quasi jamais allé, ma sœur y a juste habité à peine plus de 3 ans, elles ne connaissent rien du pays, de sa culture et détestent la nourriture finlandaise.:p
Moi la France m'a naturalisé alors que je comprenais à peine le français, sans me demander mon avis.

Elles le sont car leurs ancêtres et leur mère est finlandaise, c'est le droit de sang tout simplement.

Tu étais mineur à l'époque (ta mère était mariée à un français, non?)?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Elles le sont car leurs ancêtres et leur mère est finlandaise, c'est le droit de sang tout simplement.

Tu étais mineur à l'époque (ta mère était mariée à un français, non?)?
On a les mêmes parents, finlandais, ma nièce a un père français.
Juste au moment de ma majorité on m'a annoncé que ma mère qui venait d'obtenir la nationalité français faisait de moi un enfant né d'une mère française à l'étranger alors on m'a annoncé que j'avais été naturalisé par effet automatique, j'ai contesté mais j'ai perdu, légalement ils n'avaient pas le droit parce que mon père aurait du donner son accord ou au moins le mien, ils n'ont rien fait et la fiche d'état civile est fausse parce qu'elle ne mentionne pas mon changement de nom, mon nom officiel français n'est pas mon nom de naissance, ce n'est que celui de ma mère qui a été autorisé à l'utiliser pour simplifier les démarches administratives, l'état civil français me refuse tout acte de naissance et a même " perdu " mon dossier, pourtant mon état civil complet est dispo dans le registre des Mormons comme une grande partie de ma famille est mormone.
L'administration peut facilement avoir accès au registre des Mormons, mais encore faudrait-il qu'ils le fassent.
Là où ça se complique c'est que dans ce labyrinthe administratifs, parfois je suis classé homme mais d'autres fois femme suivant les bureaux et le pays.
 
La plus haute cour de justice espagnole (Audiencia Nacional) vient de refuser l'octroi de la nationalité espagnole à une ressortissante marocaine car elle n'a pas réussi à répondre à des questions sur l'histoire du pays.
Parmi les questions qui lui ont été posées, quelques unes sur Franco ainsi que l'auteur de Don Quichotte. Ces questions sont posées à chaque personne désirant obtenir la citoyenneté pour connaître son degré d'intégration et de connaissances de la culture espagnole.
Dans sa décision, le (...)

- Monde / Espagne, Nationalité marocaine

Pas de nationalité espagnole à une Marocaine qui ne connaissait pas « Franco » et « Don Quichotte »
Ji counni franecou lou spice do gitane qui m'a vouli la poussite dou bibi, ji soui soure doune kichoutte si soune coupane, si sourr si un getane coume lui, ti vois pas le nom dialou illi bizarre
Mais jtadére ane soucri medeme, moua jime pas lou barça, ji priffire rial di madrid, baskou li ministire dila nationalitì illi a madrrid.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ji counni franecou lou spice do gitane qui m'a vouli la poussite dou bibi, ji soui soure doune kichoutte si soune coupane, si sourr si un getane coume lui, ti vois pas le nom dialou illi bizarre
Mais jtadére ane soucri medeme, moua jime pas lou barça, ji priffire rial di madrid, baskou li ministire dila nationalitì illi a madrrid.

Ce n'est pas bien de se moquer ainsi de ses parents. ;)

Et réveille-toi, ça se passe en Espagne, ils ne parlent pas français là-bas. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes parents ? Ils parlent mieux que moi.
Oui ça se passe en espagne, mais je traduis pr les badinautes francophones
Kho l'humeur..

Tu parles trop d'occident ceci, occident cela mais tu es le premier à moquer un accent qui, de surcroit, est sensé être celui de la langue de tes ancêtres.

Ce sont les gens comme toi que je trouve méprisables, pas un étranger qui se moque d'un accent qui ne lui est pas familier, il reste un impoli mais ton comportement dépasse largement l'impolitesse, il est juste le signe d'une bâtardise culturelle.
 
Tu parles trop d'occident ceci, occident cela mais tu es le premier à moquer un accent qui, de surcroit, est sensé être celui de la langue de tes ancêtres.

Ce sont les gens comme toi que je trouve méprisables, pas un étranger qui se moque d'un accent qui ne lui est pas familier, il reste un impoli mais ton comportement dépasse largement l'impolitesse, il est juste le signe d'une bâtardise culturelle.
J'aime pas le mot batardise.
On n'a plus le droit de parler d'occident ici sans risquer d'être etiquetté parmi les anti occident ?
J'ai pensé à toi, mais j'ai repondu a l'autre aigri alicejsais pas quoi..eh bien sache que les parents qui parlent comme ça, ça ne les derange absolument pas de se faire mimer..on va dire c plus une autoderision.

Ok, Elle veut la nationalité d'un pays, et toi meme tu n'hesites pas à critiquer la démarche de cette dame plus haut, il me semble avoir lu avt hier que tu parlais d'histoire, enfin jsais pas quoi , un minimum blablabla
Moi je lui propose de la jouer fine, ok excuses moi je ne connais pas franco, mais je connais le real, l'athletico etc
Je ne ss pas meprisable detrompes toi, si tu me connaissais en dehors d'ici, je pense que tu aurais de gde chance de tomber amoureux du mec..serieux, believe me :)

Ps : t sure que je parle trop d'occident ?
 
Haut