Nationalité française, 10 ans de séjour avec coupure!

Bonjour,
Arrivé en France il y a 11 ans comme étudiant, au bout de 3 ans d'études universitaires la préfecture du Rhône m'invite à quitter le territoire pour n'avoir réussi qu'un an sur ces 3.
Cette menace d’expulsion nous presse ma petite copine de l'époque et moi à précipiter notre mariage pour régulariser ma situation, chose faite mais mariage échoué au bout de ans, et donc retour à la case de clandestinité couronné par un contrôle d'identité valant centre de rétention puis nouvelle invitation à quitter le sol français, exécutée cette fois-ci par mes soins pour éviter le refoulement dans un charter.
Entre temps, nouvelle fiancée, elle me rejoint au Maroc, on s y marie, entreprend les démarches de regroupement familial, puis à mon tour je la rejoins en France.
Voici maintenant 3 ans que j'ai retrouvé le séjour régulier, 3 ans durant lesquels j'ai travaillé à gauche à droite, repris les études à l'université, renouveler des cartes de séjour jusqu’à l'obtention d'une carte de résidence de 10 ans il y a 2 mois.
Pensez-vous que je puisse demander la nationalité française en motivant ma demande par mes 10 années des séjours en France?
Il est vrai que cette longue période à été entachée par deux invitations de quitter le territoire suivies de deux petites périodes de séjour irrégulier, mais ces années ont vraiment renforcé mon intégration et ma "bonne" citoyenneté.
Merci
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

normalement si tu as vécu 10 ans en France tu peux le faire..mais va te renseigner c'est mieux.
 
Salam,
comme t'as déjà eu 2 refus ,il y a un risque qu'il te la refuse.Moi,j'ai déjà eu un souci de refus mais c'était pour un titre de séjour mais hamdoulah cela a été réglé grace à l'aide d'un ami.Si tu veux tu peux me contacter en privé et je peux te mettre en contact avec lui,il a beaucoup d'expérience dans ce domaine puisqu'il travaillait avec une association.
 
d'apres ce que j'ai compris INDIGENIAL , quand ils on refusé le titre de sejour tu t'ai marié avec ta copine pour reussir a l'obtenir c'est ca? et ca a marché ? je suis dans le meme cas que toi ...
 
Haut