La nationalité française classée meilleure du monde pour la huitième année

marsvenus

Bladinaute averti
Pour la huitième année consécutive, la nationalité française vient d’être désignée meilleure nationalité du monde selon l’Indice de qualité de la nationalité de Kälin et Kochenov (QNI). Pour établir ce constat, les auteurs de cette évaluation s'appuient sur plusieurs critères internes et externes aux pays étudiés tels que la paix et la stabilité, la puissance économique, le développement humain, la liberté de voyager ou de travailler à l’étranger…

La nationalité française arrive ainsi en tête du classement avec un score de 83,5%, juste devant la nationalité allemande et néerlandaise à égalité avec 82,8%. Le Danemark complète le podium (81,7%).

D’autres grands pays sont loin derrière. Ainsi, le Royaume-Uni arrive huitième (80,3%). Et la nationalité britannique devrait dégringoler dans les prochaines années avec le Brexit, selon l’étude de Kälin et Kochenov. La nationalité américaine se classe pour sa part 25e (70%), la nationalité chinoise 56e (44,3%) et la russe 62e (42%).

Liberté de voyager et de s'installer à l'étranger
Comment expliquer la première place de la nationalité française? En tant que sixième puissance mondiale, l’Hexagone affiche un niveau de stabilité, de puissance économique et de développement humain élevé. Surtout, elle profite de l’Union européenne qui offre notamment à ses citoyens une grande liberté de voyager. D’ailleurs, les 28 États membres se trouvent tous dans le haut du classement.

Les Français peuvent également voyager librement dans de nombreux pays du monde (le passeport français permet de voyager dans 165 pays sans visa préalable). Ils jouiraient surtout d’une importante liberté d’établissement avec une plus grande facilité pour s’installer et travailler à l’étranger sans être empêchés par des formalités administratives trop lourdes, selon l'étude de Kälin et Kochenov.
221314

Bfm
 
Pour la huitième année consécutive, la nationalité française vient d’être désignée meilleure nationalité du monde selon l’Indice de qualité de la nationalité de Kälin et Kochenov (QNI). Pour établir ce constat, les auteurs de cette évaluation s'appuient sur plusieurs critères internes et externes aux pays étudiés tels que la paix et la stabilité, la puissance économique, le développement humain, la liberté de voyager ou de travailler à l’étranger…

La nationalité française arrive ainsi en tête du classement avec un score de 83,5%, juste devant la nationalité allemande et néerlandaise à égalité avec 82,8%. Le Danemark complète le podium (81,7%).

D’autres grands pays sont loin derrière. Ainsi, le Royaume-Uni arrive huitième (80,3%). Et la nationalité britannique devrait dégringoler dans les prochaines années avec le Brexit, selon l’étude de Kälin et Kochenov. La nationalité américaine se classe pour sa part 25e (70%), la nationalité chinoise 56e (44,3%) et la russe 62e (42%).

Liberté de voyager et de s'installer à l'étranger
Comment expliquer la première place de la nationalité française? En tant que sixième puissance mondiale, l’Hexagone affiche un niveau de stabilité, de puissance économique et de développement humain élevé. Surtout, elle profite de l’Union européenne qui offre notamment à ses citoyens une grande liberté de voyager. D’ailleurs, les 28 États membres se trouvent tous dans le haut du classement.

Les Français peuvent également voyager librement dans de nombreux pays du monde (le passeport français permet de voyager dans 165 pays sans visa préalable). Ils jouiraient surtout d’une importante liberté d’établissement avec une plus grande facilité pour s’installer et travailler à l’étranger sans être empêchés par des formalités administratives trop lourdes, selon l'étude de Kälin et Kochenov.
Regarde la pièce jointe 221314

Bfm
Normal c est BFM qui a fait le classement
 
Apparement c’est plus le cas en 2019. Ça change j’ai pas suivi depuis un bail 😅

çà c est le dernier classement le Japon a perdu des places c est sûr je vois ça évolue énormément merci pour le rappel
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Perso récemment j'ai lu qu'en nombre de pays qui peuvent être visités sans Visa, c'est Singapour et la Corée de Sud. Suivis pas le passeports UK/US puis par les reste des pays de L'Europe occidentale.

Apres je sais pas si a fait ce classement et en se basant sur quoi ... Mais je doute fort de la fiabilité du truc lol
 

marsvenus

Bladinaute averti
C'est surtout la nationalité qui est important.
"Ils jouiraient surtout d’une importante liberté d’établissement avec une plus grande facilité pour s’installer et travailler à l’étranger sans être empêchés par des formalités administratives trop lourdes"
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
depuis que j'ai la nationalité française, je ne renouvelle plus le passeport marocain, ça sert uniquement a voyager, mais c'est vraiment appréciable de ne pas avoir à demander de visa. A ma connaissance, il n y a qu'un seul pays ou il est plus avantageux d'avoir le passeport marocain que français, c'est l'Algérie pas de visa avec le passeport marocain alors qu'il en faut un avec le passeport français.
 
depuis que j'ai la nationalité française, je ne renouvelle plus le passeport marocain, ça sert uniquement a voyager, mais c'est vraiment appréciable de ne pas avoir à demander de visa. A ma connaissance, il n y a qu'un seul pays ou il est plus avantageux d'avoir le passeport marocain que français, c'est l'Algérie pas de visa avec le passeport marocain alors qu'il en faut un avec le passeport français.
Tout les passeports pour entrer en Algérie sa prends un visa mm usa canada, uk sauf un marocain ca ne lui prends pas de visa pour entrer en Algérie et l'inverse est vrais
 
P=Oui , mais des emplois précaires et une couverture sociale défaillante , malheur à celui qui a une maladie grave aux Etats-unis, seuls les riches s'en sortent
Pas forcement que des emplois precaires, il y en a c’est sur et meme bcp, mais si tu compare un salaire d’ingenieur au US comparé a celui en France ben c’est souvent le double au US, a cause de toutes les charges sociales en France
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Je crois que le classement est lu en ayant à l’esprit Sangatte et compagnie, que c’est ça qui peut biaiser l’appréciation de la crédibilité du classement.
Ce qui peut biaiser l'appréciation c'est que vous n'avez rien voulu comprendre du contenu de l'article qui explique uniquement qu'aujourd'hui il faut mieux avoir un passeport Français que Marocain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui peut biaiser l'appréciation c'est que vous n'avez rien voulu comprendre du contenu de l'article qui explique uniquement qu'aujourd'hui il faut mieux avoir un passeport Français que Marocain.
Le message d’origine à dit:
Pour la huitième année consécutive, la nationalité française vient d’être désignée meilleure nationalité du monde selon l’Indice de qualité de la nationalité de Kälin et Kochenov (QNI). Pour établir ce constat, les auteurs de cette évaluation s'appuient sur plusieurs critères internes et externes aux pays étudiés tels que la paix et la stabilité, la puissance économique, le développement humain, la liberté de voyager ou de travailler à l’étranger.

C’est Origami qui a parlé de passeport, le sujet parle de nationalité à avoir.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je dirais Suisse, Canada, la plupart des passeports de l'union européenne, Singapour, South Korea, Nouvelle Zélande, Australie, Argentine, Scandinavie, UAE, USA, Japon...

Le passeport du Vatican n'est classé que 30ème dans le monde....
J’ai remis le classement.

Il était premier en 2016, j’avais pas vu que ça avait pas mal bouger.

Le lien est plus haut
 
J’ai remis le classement.

Il était premier en 2016, j’avais pas vu que ça avait pas mal bouger.

Le lien est plus haut

C pas grave, en fait je voulais dire que le classement est tellement subjectif qu'il ne peux pas y avoir 1er, 2ème etc c pas une course.. Disons que si tu as un passeport qui figure parmi les 20 meilleurs c largement suffisant.
 
Haut