Nationalité marocaine pour les enfants

Salam alikoum,

Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la double nationalité pour les enfants.

Je suis française d'origine, mariée avec un marocain et nous avons deux filles el hamdoulilah.
Je souhaite vraiment que mes filles aient également la nationalité marocaine (puisqu'elles sont automatiquement française). Je voudrais savoir les formalités à accomplir, les papiers qu'il faut. Sachant que nous nous sommes mariés en France civil et halal, et on m'a dit qu'il fallait faire un acte de mariage au Maroc. Nous allons partir au Maroc bientôt inchaALLAH, et nous voudrions faire les papiers là-bas. Ou alors vaut-il mieux faire ça en France? Je ne sais pas si je me suis clairement exprimée!

J'attends vos conseils et vos instructions inchaALLAH! Barakalahou fikoum pour vos réponses. Merci beaucoup d'avance;

Wa salam alikoum

Amatoullah
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour

si ma mémoire est bonne , tu as la possibilité de te faire délivrer un certificat de mariage au consulat. La seule formalité est qu'ils demandent des témoins musulmans pour ton mariage.

Le certificat ainsi délivré tu peux faire délivrer un livret de famille dans le lieu de naissance de ton mari. le certificat doit être accompagné avec l'acte de mariage original.
 
Salam

Barakalahou fik pour la réponse.

InchaALLAH c'est mieux que l'on fasse cet acte au Maroc, vu que mon mari est né là-bas?

Quand tu me dis "l'acte original", c'est l'acte du mariage à la mairie, yak?

Faut-il que je ramène des extraits d'actes de naissance (pour moi, mes filles?), ou autres papiers nécessaires??

Merci encore

wa salam
 

smoothy-boy

Lac Louise,ALberta,Canada
Salam alikoum,

Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la double nationalité pour les enfants.

Je suis française d'origine, mariée avec un marocain et nous avons deux filles el hamdoulilah.
Je souhaite vraiment que mes filles aient également la nationalité marocaine (puisqu'elles sont automatiquement française). Je voudrais savoir les formalités à accomplir, les papiers qu'il faut. Sachant que nous nous sommes mariés en France civil et halal, et on m'a dit qu'il fallait faire un acte de mariage au Maroc. Nous allons partir au Maroc bientôt inchaALLAH, et nous voudrions faire les papiers là-bas. Ou alors vaut-il mieux faire ça en France? Je ne sais pas si je me suis clairement exprimée!

J'attends vos conseils et vos instructions inchaALLAH! Barakalahou fikoum pour vos réponses. Merci beaucoup d'avance;

Wa salam alikoum

Amatoullah

Piur obtenir des informations solides, il faut contacter le consulat marocain le plus près de chez-vous.
 
salam alikoum,

Pour info, je me suis renseignements auprs du consulat. Pour l'acte de mariage marocain, il faut deux témoins musulmans marocains, l'acte de mariage civil français, les actes de naissances des époux, et le livret de famille français. Après l'acte sera délivré le livret de famille marocain, mais il faut les actes de naissance intégrales des enfants. InchaALLAH je vais tout ca au Maroc.

merci pour les réponses!!!

wa salam

Amatoullah
 
Je suis née il y a 60 ans, au maroc d'un pere franco-marocain et d'une mere neant sur l'etat civil.
Déclaré dans le registre de l'etat civil français. A ma majorité je me trouve francais uniquement.
Depuis, le pere à fait un livret de famille marocain dans lequel je n'existe pas parce que je suis declaré seulement dans son livret de famille français:
Mon cas parait simple mais j'ai fait plusieurs demarche et j'ai eu autant de versions sans obtenir les resultats attendu.
Je reside maintenant en France et je rentre souvent au maroc pendant une durée limité.
Je voudrais savoir quels sont les document a fournir et qui pour obtenir la nationalité marocaine?


merci beaucoup!!!
 
Haut