Quelle est la valeur de la nationalité marocaine ?

Le dernier classement des nationalités dans le monde a été dévoilé la semaine dernière par le cabinet britannique Henley & Partners.
La nationalité marocaine pointe à la 123e place mondiale, en hausse par rapport à l'année dernière mais en baisse perpétuelle depuis 2011 où elle avait atteint la 111e place mondiale.
Le royaume devance l'Algérie (129e), l'Egypte (135e) ou encore la Libye (151e) mais arrive derrière la Tunisie, qui prend la 110e place mondiale, en forte baisse par rapport à 2011 où le (...)

- Société / Nationalité marocaine

Lire la suite ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La France avant les Etats Unis, la Suisse ou l'Allemagne? j'y crois pas...
Les Suisses ont le double du salaire français et une excellente qualité de vie.

Surement une étude française!
 
La nationalité et la patrie a une valeur inestimable, ça ne se chiffre pas et ça ne se mesure pas




Le dernier classement des nationalités dans le monde a été dévoilé la semaine dernière par le cabinet britannique Henley & Partners.
La nationalité marocaine pointe à la 123e place mondiale, en hausse par rapport à l'année dernière mais en baisse perpétuelle depuis 2011 où elle avait atteint la 111e place mondiale.
Le royaume devance l'Algérie (129e), l'Egypte (135e) ou encore la Libye (151e) mais arrive derrière la Tunisie, qui prend la 110e place mondiale, en forte baisse par rapport à 2011 où le (...)

- Société / Nationalité marocaine

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La France avant les Etats Unis, la Suisse ou l'Allemagne? j'y crois pas...
Les Suisses ont le double du salaire français et une excellente qualité de vie.

Surement une étude française!

Je parle pas du classement...mais juste pour la Suisse ...ok le salaire est double , mais attention , le coût de la vie aussi ....
Voire plus ...

Les soins se payent très très chers, bcp ne peuvent pas se soigner .... même appeler une ambulance ils hésitent
L accès à la propriété.... l'immobilier est inabordable , et ceux qui peuvent payeront un impôt sur la valeur locative toute leur vie ( en gros un impôt sur de l'argent que tu ne touches pas )
L administratif.....t as un retard de paiement ? T es fiché....même 3 ans après une agence immobilière peut savoir que tu as eu un défaut de paiement sur un loyer ( et un seul ) et te refuser ton dossier ...idem pour tout ce qui est factures , amendes etc ....un retard et t es fiché direct
Les retraites sont misérables comparées au coût de la vie .....celui qui ne cotise pas toute sa vie ( en plus de sa cotisation obligatoire) se retrouve pauvre ou obligé de travailler jusqu'à 70 ans ou obligé de vendre sa maison
T as un chien ? Tu payes un impôt
T es croyant ? Tu payes un impôt

Sans parler de la mentalité suisse ....capable de dénoncer qqun car trop d enfants pour l appart habité....celui qui sort des clous est vite repère.....
Puis ils tremblent des lois ......une amende pour excès de vitesse ton salaire entier peut y passer ......du coup ils viennent rouler comme ils veulent en France
Ils sont de plus en plus nombreux aussi à acheter leurs maisons en France ..faire des courses en France etc



Je dis pas que la nationalité suisse n à pas de valeur , mais y vivre non merci .......
 
La France avant les Etats Unis, la Suisse ou l'Allemagne? j'y crois pas...
Les Suisses ont le double du salaire français et une excellente qualité de vie.

Surement une étude française!


"... par le cabinet britannique Henley & Partners. " Merci de lire l'article de façon plus concentrer avant de se précipiter pour écrire un commentaire.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"... par le cabinet britannique Henley & Partners. " Merci de lire l'article de façon plus concentrer avant de se précipiter pour écrire un commentaire.


je suis tjs prudent sur ce que je dis, je n'ai jamais dit que c' était une étude qui a été faite en France, mais j'ai dit une étude française, dans le sens faite par des Français....et cela n'est pas impossible puisqu'il y a une big community FR in UK....

Je n'y crois pas à ce classement : je mettrai en premier des pays scandinaves....d'ailleurs la plupart des classements sur la qualité de vie, le PNBH classe quasi systématiquement les pays scandinaves en premier.

Il y a trop de polarisation dans la société française, rien que pour ça, ce sont des points en moins pour le passeport!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle ne vaut rien à mon avis et en toute objectivité.

Pour moi, marocaine, elle vaut tout et je ne pourrai jamais l'abandonner même s'il était possible d'être facilement déchu de cette nationalité pour avoir celle d'un pays puissant.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Elle ne vaut rien à mon avis et en toute objectivité.

ca dépend comment tu articule la notion de citoyenneté et de nationalité .. et ces deux mots peuvent ne pas avoir le mème sens si tu es en France au Usa ..au Maroc en Italie ou en Tchécoslovaquie ..
on le voit deja juste a la notion de droit du sol ou droit du sang .. une approche ethnique ou une une plutôt purement juridique .

en France par exemple la nationalité se réfère a la sphère du juridique .. l aspect légal les droit que l on a d office sans rien mériter ... par contre la citoyenneté c est autre choses .. elle c est plus la sphère du politique .. les devoir plus que le droit .. c est donc une ethique .. c est ici qu on cherche les Valeurs ..
en france la notion de valeurs pour la nationalité est secondaire .. ce qui prime c est la notion de citoyen , les devoir que l on plus que le simple droit obtenu par le simple fait d etre francais .. .. un prisonnier par exemple conserve sa nationalité mais est déchu de sa citoyenneté ..

il serait donc pour la france plus judicieux de parler de citoyenneté quand on veut chercher des Valeurs .. .. le mot nationalité est polysémique c est pour cela que cette liste est débile et le fait que ce soit institut qui publie cela montre bien que l argent de certains ne sert pas qu a financer des partis politiques


cette liste au final faut la voir comme on regarde un papier Ph .. la limite est pas aux extreme mais dans une sorte de milieu ou d un coté , en bas .. vous avez des pays pauvre du sud en général et de l autre en haut des pays riche du nord en général .. ceux qui utilise du papier ph sauront de quoi je parle !


on mesure donc une Ethique (Valeurs) en fonction d un pib (produit économique ).. c est fabuleux les capitaliste on réussi la ou Mussolini à échouer !! .. vous voulez un bébé ?? 6578 livré en 48h . rassurez vous .. 9mois c est maintenant la durée du crédit .. .. vous voulez une fée******ion messieurs .. pas de souci 4574 .. service garantie remboursé si pas satisfait ..
moi j ai du fric et si j ai veux j ai n importe quelle nationalité !
demain je peux etre russe belge suisse si je veux ..


 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
les caractere en italique je crois pas que ce soit moi .. je pense qu un autre etait en moi .. un mineur roumain debut 20eme .. l avait la rage le gars . ..surement un bolcheviks ..
 
je suis tjs prudent sur ce que je dis, je n'ai jamais dit que c' était une étude qui a été faite en France, mais j'ai dit une étude française, dans le sens faite par des Français....et cela n'est pas impossible puisqu'il y a une big community FR in UK....



Il y'a bien écrit "cabinet britannique" . Si c’était une étude française, il y'aurait écrit "cabinet français basé en grande Bretagne".
 
Haut