Salam
Est ce vrai que les enfants d'une femme marocaine et d'un père etranger n'obtiennent pas la nationalité marocaine?
Est ce vrai que les enfants d'une femme marocaine et d'un père etranger n'obtiennent pas la nationalité marocaine?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cette question revient souvent car auparavant la mère marocaine ne transmettait pas la nationalité marocaine à ses enfants, ce n'est que depuis la réforme en 2007, je crois, que c'est systématique.Faux.
Tes enfants ont la nationalité d'office, tu peux les enregistrer directement au consultat.
Il faudra juste que ton mariage soit reconnu au Maroc.
Faux.Salam
Avec quelques petites paperasses qui preuve la marocaine de la maman.Cette question revient souvent car auparavant la mère marocaine ne transmettait pas la nationalité marocaine à ses enfants, ce n'est que depuis la réforme en 2007, je crois, que c'est systématique.
Oui effectivement il doit bien y avoir une procédure mais qui doit être simple je suppose.Avec quelques petites paperasses qui preuve la marocaine de la maman.
Certificat de nationalité puis.....Tribunal.....état civil.
C'est rapide.
Oui effectivement il doit bien y avoir une procédure mais qui doit être simple je suppose.
Peut être aussi pour les enfants nés avant la réforme, mais pour ceux nés après 2007 peut être que c'est systématique???
Autre chose, ceci ne vous donnera pas droit à un livret de famille car le père n'est pas marocain, il y aura un autre document pour les certificats de naissance (mais ça suffit).
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas bien compris cette partie: est ce dans tous les cas qu'il n'y a pas de livret de famille ou juste pour ceux qui ont fait le "halal"?