Nationaliter belge et marocain

bonsoir j ai introduit mon dossier a la commune pour a quérir ma nationalité tous et ok je veux savoir on obtenons la nationalité belge est ce que je peux perde ma nationalité marocain merci moi je veux la double nationalité merci
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
vous ne perdez pas la nationalité marocaine



bonsoir j ai introduit mon dossier a la commune pour a quérir ma nationalité tous et ok je veux savoir on obtenons la nationalité belge est ce que je peux perde ma nationalité marocain merci moi je veux la double nationalité merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir j ai introduit mon dossier a la commune pour a quérir ma nationalité tous et ok je veux savoir on obtenons la nationalité belge est ce que je peux perde ma nationalité marocain merci moi je veux la double nationalité merci

Non, bon courage pour être déchu de la nationalité marocaine... même les marocains allemands ne peuvent pas la perdre (l'Allemagne n'a pas de système de double-nationalité).
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour perdre la nationalité marocaine il faut changé la tête aussi, yeux bleu etc bein oui

Il y a des marocains aux yeux bleus, là n'est pas le souci.

Le Maroc ne déchoit pas ses ressortissants (on a une loi mais voilà , on ne l'utilise même pas), on n'a jamais eu de cas de déchéance de nationalité, même pour les pires des trahisons.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me demande si les usa c est la même chose que le maroc

Non, aux USA, la déchéance est super simple, un petit tour à l'ambassade des USA et le tour est joué, la procédure est simple chez eux, il y a un truc à payer, des documents à vérifier et bam, passeport tamponné pour dire que tu es déchu,lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais on est libre de choisir sa patrie non

T'es marocain à vie... si tu veux que tes enfants ne soient pas marocains, fais en sorte de ne jamais les enregistrer auprès d'un consulat, ils doivent faire pareils, se marier avec la population locale, ne pas enregistrer leurs enfants à leur tour et le tour est joué... vous êtes "oubliés". :D
 
presque ..sauf si quelqu'un me confirme le contraire en tout cas ça fait des décennies que je n'ai plus entendu
cette distinction je ne crois pas qu'elle existe encore ..avec la petite nationalité quelques droits étaient limités comme celui de voter par exemple, la grande c'etait l'équivalente de l'actuelle naturalisation
 
cette nationalité a mon avis c est que de l arnaque tout ou tard je me demande
si on ne sera pas obligé de retourner d ou on vient, tant que l economie tourne un peu ca va
mais le jour ou il y aura rien on fait quoi ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam, bonjour

en effet la distinction entre petite et grande nationalité a été supprimée de la Constitution en 1991
(Moniteur belge 15/2/1991)




A moins que je ne dise de bêtise ces histoires de "petite" ou "grande" nationalité n'existe plus
l'ex "grande naturalisation " c'est la naturalisation tout court avec tout tes droits
 
Haut