naturalisation et journée d appel

Bonjour a tous,
voila tout est dans le titre.
je viens d etre naturalisé ,j ai 27 ans.
le problème est qu on me demande, pour mon travail, l attestation de la journée d appel a la defense..
d apres mes recherches , avant 25 ans , ca se fait automatiquement.
mais je n arrive pas a trouver comment faire pour les plus de 25 ans?

si quelqu un a une reponse...
merci d avance
 

doudouzazou1

gone with the wind
Bonjour a tous,
voila tout est dans le titre.
je viens d etre naturalisé ,j ai 27 ans.
le problème est qu on me demande, pour mon travail, l attestation de la journée d appel a la defense..
d apres mes recherches , avant 25 ans , ca se fait automatiquement.
mais je n arrive pas a trouver comment faire pour les plus de 25 ans?

si quelqu un a une reponse...
merci d avance
j'ai trouvé ça : " JAPD : la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) est la troisième démarche obligatoire du parcours de citoyenneté.

quand ? Avant 18 ans, à la condition d'avoir effectué la démarche du recensement à 16 ans ;

par qui ? Par tous les Français (garçons et filles), sauf ceux qui en sont exemptés ;

où ? Dans un site militaire ou civil au plus près du domicile (sites par régions, sites par ordre alphabétique) ;
comment ? En recevant un préavis d'appel pour choisir une date, puis un ordre de convocation, de la part d'un organisme du service national. "

http://www.defense.gouv.fr/gendarme...rnee_d_appel_de_preparation_a_la_defense_japd
 
ok, merci frere

le probleme est que dans mes racherches tres precises , ils disent que l envoi de convocation en ce qui concerne les nouveaux naturalisé, concerne uniquement les moins de 25 ans .
j espere trouver une reponse
 

doudouzazou1

gone with the wind
ok, merci frere

le probleme est que dans mes racherches tres precises , ils disent que l envoi de convocation en ce qui concerne les nouveaux naturalisé, concerne uniquement les moins de 25 ans .
j espere trouver une reponse
attention, les lois évoluent. de quand est daté ton papier qui dit que seuls les - de 25ans sont exemptés ? sinon tu téléphones à la gendarmerie de ton domicile ils doivent pouvoir répondre à ta question.
 
ok, merci frere

le probleme est que dans mes racherches tres precises , ils disent que l envoi de convocation en ce qui concerne les nouveaux naturalisé, concerne uniquement les moins de 25 ans .
j espere trouver une reponse

Tu dois contacter l'armée pour qu'ils te fournissent un document attestant de ta situation vis à vis du service national.
 

Tazana

VIB
Bonjour a tous,
voila tout est dans le titre.
je viens d etre naturalisé ,j ai 27 ans.
le problème est qu on me demande, pour mon travail, l attestation de la journée d appel a la defense..
d apres mes recherches , avant 25 ans , ca se fait automatiquement.
mais je n arrive pas a trouver comment faire pour les plus de 25 ans?

si quelqu un a une reponse...
merci d avance

alors tu as trouvé ta réponse car je suis dans le même cas que toi.
 
Haut