Naturalisation en france

Bonjour,

Je suis étudiante en France depuis maintenant 10 mais je n'ai droit qu'a la carte de séjour mention étudiante qui dure un an.
Actuellement j'ai un récépissé car ma carte est en cours de renouvellement. Mais ce récépissé a expiré et je n'arrive pas a obtenir un rdv pour le changer.
Le soucis c'est que j'ai trouvé un travail, mais ce travail a pour interdiction d'embaucher des personnes non françaises.
Mon futur patron a décidé de m'aider et je vais donc déposer un dossier de demande de naturalisation.
Ma question est avec un récépissé périmé est ce que je peux me présenter a la préfecture.

Autre question je n'ai jamais déclaré d'impôts, comment faire pour avoir des avis de non imposition pour les 3 dernières années.

Merci de votre aide !
 
Bonjour Souki,

Votre première phrase est incomplète mais j'imagine que vous voulez dire que vous êtes étudiante en France depuis 10 ans. C'est pas un peu long 10 ans, d'ailleurs ? Vous êtes en doctorat ?

Si vous avez un diplôme sanctionnant deux ans d'études, vous pouvez faire une demande de naturalisation immédiatement. Avoir un CDI (ou même un CDD) aiderait clairement, mais je ne pense pas que ce soit une condition sine qua non. Cela étant dit, pour ne pas vous donner de faux espoirs, il faut quand même vous préparer a recevoir un ajournement si vous êtes encore étudiante au moment ou la demande sera traitée.

Pour le reste, je laisserai les experts (mam80 si tu nous entends!) te donner plus de détails sur les chances d'obtenir la naturalisation (avis favorable) en tant qu'étudiante et s'il y a ajournement, sa durée en moyenne.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je suis étudiante en France depuis maintenant 10 mais je n'ai droit qu'a la carte de séjour mention étudiante qui dure un an.
Actuellement j'ai un récépissé car ma carte est en cours de renouvellement. Mais ce récépissé a expiré et je n'arrive pas a obtenir un rdv pour le changer.