Naturalisation à montpellier, Doctorant, pièces à fournir

Bonjour,
J'ai décidé de passer à l'acte de la naturalisation. je suis entré en France le décembre 2006 avec un visa étudiant et j'ai eu mon diplôme Master en septembre 2008. depuis le septembre 2008 je suis en thèse et je vais soutenir mon doctorat en septembre 2011 Inchallah. Comme j'ai une bourse CIFRE, j'ai aussi un contrat de travail CDD (de 3 ans) chez une entreprise privé (qui finance ma thèse, en fait mon salaire est un sort de bourse). Ainsi, j'ai un CDD depuis le novembre 2008 qui va finir avec la soutenance de ma thèse en fin 2011. D'ailleurs, depuis le décembre 2008, j'ai le statut scientifique sur ma carte de séjour. je suis donc étudiant et cadre en même temps.

Je voudrais d'abord savoir s'i y a quelqu'un en bourse CIFRE qui a déposé une demande de naturalisations ? des témoignages ? Ou quelqu'un de montpellier ? des témoignages ou des conseils a propos de la préfecture de montpellier et les démarches ?

D'ailleurs, est-ce que c'est une bonne idée de consulter un avocat avant déposer le dossier ? vous en connaissez un à montpellier ?

Par ailleurs, sur la liste des pièces à fournie (http://www.languedoc-roussillon.pref.gouv.fr/demarches/naturalisation/naturalisation_pieces.pdf) il y a quelques documents qui font me poser des questions :
- Original de votre acte de naissance récent avec indication de la filiation
- Originaux des actes de naissance ou de décès de vos parents
Etant donné que mes parents ne sont pas en france, je me demande s'ils vont garder leurs acts de naissances ou on nous les rendront tout de suite après le dépôt de dossier.
 
Naturalisation doubs
Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi... SAUF K JE SOUTIENS EN 2012;; J ai le dossier au complet mais je sais pas si g mes chances

quelqu'un p t il me conseiller???
 
Haut