Naturalisation

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une lettre de REZE me demandant mon original d'acte de mariage et divorce avec l'original de la traduction, je comprends pas car ces documents je les ai déjà donnés. Avez vous des remarques sur cette situation.

Ps: merci de répondre autre chose que patiente! ;)

tu n'as pas donné les originaux, j'espère !

donc, ils veulent seulement comparer les photocopies et les originaux
Pour éviter ce genre de mésaventure, il faut apposer sur les photocopies la mention :
"copie certifiée conforme"
soit de ta main,
soit par quelqu'un d'assermenté, comme un employé du CCAS, d'une assistante sociale, de la Mairie, du greffe du tribunal ou d'un avocat gratuit

c'est seulement pour éviter les faux en circulation ;)

mam

tu n'as pas donné les originaux, j'espère !

donc, ils veulent seulement comparer les photocopies et les originaux
Pour éviter ce genre de mésaventure, il faut apposer sur les photocopies la mention :
"copie certifiée conforme"
soit de ta main,
soit par quelqu'un d'assermenté, comme un employé du CCAS, d'une assistante sociale, de la Mairie, du greffe du tribunal ou d'un avocat gratuit

c'est seulement pour éviter les faux en circulation ;)

mam

Aie! malheureusement j'ai envoyé les originaux. C'est grave docteur?!:(

Bonjour tout le monde me re-voila encore :)
Suite de mon parcours:
J'ai reçus une lettre de Nantes m'indiquant que je suis français depuis le 15 Octobre et que mon nom est inscrit sur le Decret 041 .. publier sur le journal officiel du 17 Octobre etc..
Connaissez vous les prochaines étapes? comment vérifier mon nom sur le JO?
Merci pour votre contribution.

Suite de mon parcours:
J'ai reçus une lettre de Nantes m'indiquant que je suis français depuis le 15 Octobre et que mon nom est inscrit sur le Decret 041 .. publier sur le journal officiel du 17 Octobre etc..
Bonjour,
Félicitations
ca a pris combien de temps ton dossier?
désolée je ne connais pas les prochaines étapes...

Bonjour,
Pendant la procédure de naturalisation on m'as demandé mon acte original de divorce et mon acte original de mariage. je viens d’acquérir ma carte d'identité française la semaine derniere. j'ai besoin d'aidepour rédiger une lettre afin de recuperer ces papiers. Merci pour votre contribution

Suite de mon parcours:

Pour acheter le journal officiel à la date de publication du décret de naturalisation faîtes une demande en ligne en indiquant le numéro de décret de naturalisation si vous ne connaissez pas la date de publication :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/DJO_FORMULAIRE/?_tg=form&num=1&f=1

mam

Bonjour,
Pendant la procédure de naturalisation on m'as demandé mon acte original de divorce et mon acte original de mariage. je viens d’acquérir ma carte d'identité française la semaine derniere. j'ai besoin d'aidepour rédiger une lettre afin de recuperer ces papiers. Merci pour votre contribution

si ce sont les originaux qui te sont demandés, tu devrai chercher dans tes papiers perso
sinon, pour le divorce, ton avocat doit avoir copie

si tu résides toujours dans la même ville, je te conseillerai d'aller directement à la Mairie, service ETAT CIVIL,
avec ton livret de famille, ou la demande de naturalisation
pour obtenir des copies "conformes"

maam

Retour