Nature et animaux

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est pas truqué ? J’ai l’impression de voir des pétunias, mais les jaunes, je ne sais pas. Tu sais où c’est ?

— Édit —

C’est bien réel apparemment : Atacama Desert bursts with color in rare wildflower bloom (abcnews.go.com), Octobre 2021.
L’article à dit:
Every five to seven years, this arid land explodes with new plant life during a rare phenomenon called a desert bloom.

More than 200 types of wildflowers can grow in this desert, including the pink pata de guanaco and the yellow ananuca.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
9ca7efdd98bd35a4354bd3a1a5166645--color-photography-beautiful-landscapes.jpg
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@ZIA78 il y a longtemps, je voyais souvent des papillons autant grands, ils avaient les ailes brunes avec deux yeux colorés dessus, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas revu, tellement longtemps que je ne sais plus quand était la dernière fois. Je ne sais pas s’ils sont disparus ou sont devenus rares. Maintenant je vois plutôt des petits papillons jaunes, parfois même en Décembre.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
@ZIA78 il y a longtemps, je voyais souvent des papillons autant grands, ils avaient les ailes brunes avec deux yeux colorés dessus, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas revu, tellement longtemps que je ne sais plus quand était la dernière fois. Je ne sais pas s’ils sont disparus ou sont devenus rares. Maintenant je vois plutôt des petits papillons jaunes, parfois même en Décembre.
Je crois qu'en tout j'ai vu que 2 ou 3 papillons dans ma vie. C'est triste à dire mais je pense que c'est une espèce en voie d'extinction.
Regarde la pièce jointe Les_plus_beaux_papillons_du_monde_5.mp4
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois qu'en tout j'ai vu que 2 ou 3 papillons dans ma vie. C'est triste à dire mais je pense que c'est une espèce en voie d'extinction.
Regarde la pièce jointe 306985
Peut‑être parce qu’il n’y a plus les mêmes fleurs dans les prairies. Là où je voyais beaucoup de papillons, il y a avait des géraniums sauvage avec des assez grosses fleurs violet-mauve (pas très grandes,mais plus que les autres géraniums sauvages), des marguerites, des clochettes (le nom des campanules bleues dans cette région), des renouées bistorte, des boutons d’or (seulement au début de l’année, pas en été), des carottes sauvages et des berces ; peut‑être d’autres, mais ce sont celles dont je me souviens le mieux parce qu’elles étaient les plus nombreuses. Je vais essayer de trouver des graines de variétés sauvages chez un semencier pour en semer à deux ou trois endroits. Mais s’ils sont vraiment disparus, ils ne reviendront pas, ils vont pas apparaître spontanément 🙁

Le premier papillon de la vidéo, il est sur une fleur d’origan sauvage.
 
Haut