La nature de l'être humain

Salam alaykoum,

Bismillah

D’après Abou Hourayra , le Prophète a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »(rapporté par Boukhari et Muslim)

On peut comprendre à partir de ce hadith que tout personne nait avec la religion qu'Allah agréé et que l'enfant devient athée chrétien juif ou autre à cause des parents, de l'environnement qui l'entoure.
Donc quand le musulman invite à l'Islam, il doit faire en sorte d'enlever la poussière du mécréant pour qu'il revienne à l'Islam (sa nature). Dans tout être humain il y a le Tawhid, on doit juste le faire ressortir.
Coran: Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui.
Ce verset est dans chaque être humain, au plus profond de lui.

Comme le communiste Léonid brejnev par exemple, une personne très enracinée dans l'athéisme. Un jour, il descendait de l'avion et il a trébuché en disant "oh mon Dieu" et un journaliste l'a entendu.
Sa nature est sortie de son for intérieur.

Allah nous parle d'un autre cas dans le Coran:
Le Coran dit :
« Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau en mer, pour vous, afin que vous alliez à la recherche de Ses bienfaits. Il est certes toujours miséricordieux envers vous. Et quand le danger vous guette en mer, ceux que vous invoquez en dehors de Lui vous abandonnent. Puis, quand Il vous ramène sains et saufs à terre, vous vous détournez. L’homme est vraiment très ingrat! » (Coran 17:66-67)
(Bien sûr avant il n'y avait pas autant de sécurité qu'aujourd'hui, pas de téléphone, sos hélicoptère, bateaux de secours ect...)
Mais beaucoup de gens qui n'ont pas de croyance, lorsqu'ils montent dans l'avion et qu'ils se sentent faibles, sans pouvoir, ils paniquent et leur nature prend le dessus et ils croient en Allah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum,

Bismillah

D’après Abou Hourayra , le Prophète a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »(rapporté par Boukhari et Muslim)

On peut comprendre à partir de ce hadith que tout personne nait avec la religion qu'Allah agréé et que l'enfant devient athée chrétien juif ou autre à cause des parents, de l'environnement qui l'entoure.
Donc quand le musulman invite à l'Islam, il doit faire en sorte d'enlever la poussière du mécréant pour qu'il revienne à l'Islam (sa nature). Dans tout être humain il y a le Tawhid, on doit juste le faire ressortir.
Coran: Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui.
Ce verset est dans chaque être humain, au plus profond de lui.

Comme le communiste Léonid brejnev par exemple, une personne très enracinée dans l'athéisme. Un jour, il descendait de l'avion et il a trébuché en disant "oh mon Dieu" et un journaliste l'a entendu.
Sa nature est sortie de son for intérieur.

Allah nous parle d'un autre cas dans le Coran:
Le Coran dit :
« Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau en mer, pour vous, afin que vous alliez à la recherche de Ses bienfaits. Il est certes toujours miséricordieux envers vous. Et quand le danger vous guette en mer, ceux que vous invoquez en dehors de Lui vous abandonnent. Puis, quand Il vous ramène sains et saufs à terre, vous vous détournez. L’homme est vraiment très ingrat! » (Coran 17:66-67)
(Bien sûr avant il n'y avait pas autant de sécurité qu'aujourd'hui, pas de téléphone, sos hélicoptère, bateaux de secours ect...)
Mais beaucoup de gens qui n'ont pas de croyance, lorsqu'ils montent dans l'avion et qu'ils se sentent faibles, sans pouvoir, ils paniquent et leur nature prend le dessus et ils croient en Allah.


Pour reprend se hadhit qui ne veut rien dire on vas dire que tout enfant née ...née avec une justice en lui celle de dieu et c'est part rapport à son évolutions qu'il choisi sa voix criminelle ou humaniste ......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Car c'est spirituel de sens pour comprendre la profondeur de ce "Hadith" :)

J'espère bien que tu deviendras Maman de plusieurs Enfant,
insha'Allah

merci j'adorerais et surtout je leur laisserais le choix de leur convictions athée ou pas :D;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On doit un moment de sa vie se Rappeler d'où l'on vient :)

Avec tout mon Respect, l'Islam est loin de ce que l'être humain peut s'imaginer :)

Cette phrase je l'a prend comme je l'ai comprise et je suis dans la même perceptions;)
 
balivernes ...a croire que l'homo spiens ....d'il ya 200 000 ans faisait deja le takbir !

ou alors que les hommes ne le sont qu'avec l'apparition d'ibrahim ...ou de mohamed ! ...

la nature de l'homme est plus prosaique que cela comme toutes autre espece ...il est dans la survie ...et la nature l'a doté d'un cerveau lui permettant de prendre conscience de soi ....et d'utiliser un langage amelioré pour retenir l'experience de l'espece .... et la religion n'est qu'un des nombreux facteur crée par lui en vu de cette survie !!! ...plus d'ordre ..plus de maitrise sur la nature et les choses ! ...juste un certain moment de son évolution ...... des fois il se crée des pieges .et des impasses,..et la religion en est un ..mais il en sortira ...dame nature y veille !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alaykoum,

Bismillah

D’après Abou Hourayra , le Prophète a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »(rapporté par Boukhari et Muslim)

On peut comprendre à partir de ce hadith que tout personne nait avec la religion qu'Allah agréé et que l'enfant devient athée chrétien juif ou autre à cause des parents, de l'environnement qui l'entoure.
Donc quand le musulman invite à l'Islam, il doit faire en sorte d'enlever la poussière du mécréant pour qu'il revienne à l'Islam (sa nature). Dans tout être humain il y a le Tawhid, on doit juste le faire ressortir.
Coran: Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui.
Ce verset est dans chaque être humain, au plus profond de lui.

Comme le communiste Léonid brejnev par exemple, une personne très enracinée dans l'athéisme. Un jour, il descendait de l'avion et il a trébuché en disant "oh mon Dieu" et un journaliste l'a entendu.
Sa nature est sortie de son for intérieur.

Allah nous parle d'un autre cas dans le Coran:
Le Coran dit :
« Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau en mer, pour vous, afin que vous alliez à la recherche de Ses bienfaits. Il est certes toujours miséricordieux envers vous. Et quand le danger vous guette en mer, ceux que vous invoquez en dehors de Lui vous abandonnent. Puis, quand Il vous ramène sains et saufs à terre, vous vous détournez. L’homme est vraiment très ingrat! » (Coran 17:66-67)
(Bien sûr avant il n'y avait pas autant de sécurité qu'aujourd'hui, pas de téléphone, sos hélicoptère, bateaux de secours ect...)
Mais beaucoup de gens qui n'ont pas de croyance, lorsqu'ils montent dans l'avion et qu'ils se sentent faibles, sans pouvoir, ils paniquent et leur nature prend le dessus et ils croient en Allah.
L'être et sa nature premier ...

On devrait faire une expérience, avec comme objective, placer des nouveaux née dans une île, avec des gens qui n'aurait pas le droit de leur enseigniez la religion, dé qui aurons l'âge d'apprendre part eux même, on leur donnerait le coran la bible, et la thora,

Pour voir ce qui sois iront ?
 
L'être et sa nature premier ...

On devrait faire une expérience, avec comme objective, placer des nouveaux née dans une île, avec des gens qui n'aurait pas le droit de leur enseigniez la religion, dé qui aurons l'âge d'apprendre part eux même, on leur donnerait le coran la bible, et la thora,

Pour voir ce qui sois iront ?

Des animaux sans humanité :)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
L'Homme a toujours cru en Dieu (de tout temps, en tout lieux et petite ou grande civilisation) parce que toutes les grandes religions viennent de Dieu à la base, mais ce sont les hommes qui les ont modifiés.

Et il n'y a d'ailleurs plus eu de grande religion ou prophètes après l'islam (que Dieu préserve) depuis 1500 ans, parce que Muhammad saws est le dernier prophète envoyé pour l'humanité.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais est-ce qu'ils réalisent qu'ils peuvent être trompés par des grandes personnes ?
Sais pas .......moi j'avais 11 quand j'ai compris que mes prof etais la pour gagner de l'argent sur notre dos ...

Une fois il y avais un pion qui etais la un jours où il ne devais pas être la, est la je lui demende comment céla ce fait il qui est la ?

Il me Repond comment sais tu que c'était pas lui qui devais être la ce jours, la je lui Repond simple je constater le roulement des poste de chaqu'un ...

Et quelque temps après, un autre pion est venu me voire et me dit latif, voila je trave au d'aujourd'hui, Pourais tu me dire si t'elle jour je travaille ou non ...je lui réponds non ce jour là tu travail le jours d'avant et tu aura un long week-end...

Il me dit, t'es sur ? ...je lui dit oui !!

Les pauvres il on même pas remarquer, qui avais un roulement des plus basique, :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'Homme c'est un être qui a toujours cru en Dieu
De tout temps, en tout lieux, et petite ou grande civilisation Parce que toutes les grandes religions viennent de Dieu à la base et c'est l'homme qui les a modifié.
Et y a d'ailleurs plus eu de grande religion après le dernier prophète et ça fait 1500 ans.

Au contraire les gens deviennent athée parce que y a plus de prophète après celui de l'islam que Dieu protège
Avraie dit il y a eu une seule vraie religion, le reste c'est du vent
 
Sais pas .......moi j'avais 11 quand j'ai compris que mes prof etais la pour gagner de l'argent sur notre dos ...

Une fois il y avais un pion qui etais la un jours où il ne devais pas être la, est la je lui demende comment céla ce fait il qui est la ?

Il me Repond comment sais tu que c'était pas lui qui devais être la ce jours, la je lui Repond simple je constater le roulement des poste de chaqu'un ...

Et quelque temps après, un autre pion est venu me voire et me dit latif, voila je trave au d'aujourd'hui, Pourais tu me dire si t'elle jour je travaille ou non ...je lui réponds non ce jour là tu travail le jours d'avant et tu aura un long week-end...

Il me dit, t'es sur ? ...je lui dit oui !!

Les pauvres il on même pas remarquer, qui avais un roulement des plus basique, :(

Donc toi tu saurais que c'est un mensonge mais tes camarades sur l'île ne le sauraient pas.

Est-ce que tu en profiterais pour te proclamer guide spirituel ? Vu qu'ils ne sauraient pas déceler les mensonges ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc toi tu saurais que c'est un mensonge mais tes camarades sur l'île ne le sauraient pas.

Est-ce que tu en profiterais pour te proclamer guide spirituel ? Vu qu'ils ne sauraient pas déceler les mensonges ?
Le but est de faire une expérience neutre sans parti pris ..

Dans le lot de ces jeunes, il y auras surment des gens comme toi, ou comme @Ebion ou comme moi,

Le tout est de pas les influence Avants qu'ils est un minimums de connaissence sur la vie, est après leur donnée simplement des livre de religion pour voire leur choix ...

Moi j'ai compris une chose de très important, seul Allah guide qui le veut ...
 
Haut