Né musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rifenio
  • Date de début Date de début
Au Maroc on nait musulman comme on nait blanc ou noir. La croyance est une vérité héréditaire génétiquement transmissible. On nait sunnite de rite malékite et de foi achâarite, point barre. Nos ennemis de même confession sont par ordre de gravité les chiites, les kharijites, les wahhabites ...viennent ensuite les juifs et les croisés. Il y a des lois pour consolider cet héritage : une conversion à une autre religion est passible de prison, ne pas observer le jeûne pendant un mois est passible de prison, remettre en question un dogme religieux est passible de prison...

La suite :
http://fr.lakome.com/index.php/chroniques/639-ne-musulman

Au Maroc on nait musulman comme on nait blanc ou noir. La croyance est une vérité héréditaire génétiquement transmissible. On nait sunnite de rite malékite et de foi achâarite, point barre. Nos ennemis de même confession sont par ordre de gravité les chiites, les kharijites, les wahhabites ...viennent ensuite les juifs et les croisés. Il y a des lois pour consolider cet héritage : une conversion à une autre religion est passible de prison, ne pas observer le jeûne pendant un mois est passible de prison, remettre en question un dogme religieux est passible de prison...

La suite :
http://fr.lakome.com/index.php/chroniques/639-ne-musulman

il me semble qu'une partie des marocains est karidjite?
une partie est soufie
et la majorité Makekite?
je me trompe?:oh:

Des millions de marocains sont nés en "terre d'islam" (terme ridicule soit dit en passant), sont considérés musulmans alors qu'ils ne pratiquent pas du tout à part une sorte de Ramadan Light.

Au Maghreb, la religion est avant tout une sorte de norme sociale auquel on se plie inconsciemment afin de ne pas être rejeté du groupe.

Le résultat, la pratique se porte essentiellement sur ce qui se voit, Ramadan, en gros, je souffre pendant un mois et après je suis tranquille pour 11 mois.:sournois:

Des millions de marocains sont nés en "terre d'islam" (terme ridicule soit dit en passant), sont considérés musulmans alors qu'ils ne pratiquent pas du tout à part une sorte de Ramadan Light.

Au Maghreb, la religion est avant tout une sorte de norme sociale auquel on se plie inconsciemment afin de ne pas être rejeté du groupe.

Le résultat, la pratique se porte essentiellement sur ce qui se voit, Ramadan, en gros, je souffre pendant un mois et après je suis tranquille pour 11 mois.:sournois:

une fois je mangeais des dattes a 12 h pendant ramadan, et un marocain que j'ai croisé a la sortie du marché m'a dit:
"3tayni chouia nakoulé et il a mangé avec le sourire:rolleyes:

Je ne pense pas qu'il est facile de se convertir au Judaisme, ni au Maroc ni ailleurs.
J'admets que ta synagogue est belle.
Tu es sûr que le Mr sur la photo n'est pas toi? :

il n'existe aucun document attestant la religion d'un Marocain

les Marocains Juifs n'ont rien qui prouvent qu'ils sont juifs ou pas, musulman ou pas

les Marocains Musulmans pareil, aucun document attestant leur lien avec l'islam

un marocain né musulman c'est du pipo;)

le mec sur la photo est amazigh, moi je suis fassi:rolleyes:

il n'existe aucun document attestant la religion d'un Marocain

les Marocains Juifs n'ont rien qui prouvent qu'ils sont juifs ou pas, musulman ou pas

les Marocains Musulmans pareil, aucun document attestant leur lien avec l'islam

un marocain né musulman c'est du pipo;)

le mec sur la photo est amazigh, moi je suis fassi:rolleyes:
Je suis bien d'accord qu'aucun document n’atteste qu'un français de souche est musulman, chrétien ou autre, qu’un marocain est musulman, chrétien ou juif. Alors pourquoi instaurer des lois dans des pays dit islamiques pour des citoyens en se basant uniquement sur leur faciès. Pas facile d’être jugé au faciès et de devoir se justifier.

Je ne pense pas qu'il est facile de se convertir au Judaisme, ni au Maroc ni ailleurs.
:
Il est très très compliqué de devenir juif, voici pourquoi:

1º Elle doit suivre l'instruction religieuse et lire l'hébreu.

2º Elle doit passer les tests auprès du Consistoire Central des Juifs de Belgique.

3º Puis, elle passera des examens en Israël et sera jugée par le Haut Rabbinat.

4º Si elle a réussi toutes ces étapes, elle poursuivra de longues études en étudiant la Thora, le Talmud, ...

5º Si c'est un homme, il doit être circoncis.

La 5ème étape est déjà réussie par la majorité des marocains

Il est très très compliqué de devenir juif, voici pourquoi:

1º Elle doit suivre l'instruction religieuse et lire l'hébreu.

2º Elle doit passer les tests auprès du Consistoire Central des Juifs de Belgique.

3º Puis, elle passera des examens en Israël et sera jugée par le Haut Rabbinat.

4º Si elle a réussi toutes ces étapes, elle poursuivra de longues études en étudiant la Thora, le Talmud, ...

5º Si c'est un homme, il doit être circoncis.

La 5ème étape est déjà réussie par la majorité des marocains

et si tu as les preuves genalogique de ta judéité? :prudent:

Retour