Ne pas vouloir d'enfants

Salut,

Je vous expose ceci meme si ce n'est pas vraiment un pb j'aimerai juste comprendre j'ai souvent à faire à des reactions virulentes lorsque je dis que je ne veux pas d'enfants ....

il semble qu'une jeune fille d'origine maghrébine et de confession musulmane qui ne desire pas enfanter c'est louche, etrange et meme contre nature

Est ce que c'est si bizarre que ça ?

Est ce que ce genre de discours peut faire fuir les hommes ?

Salut,

Je vous expose ceci meme si ce n'est pas vraiment un pb j'aimerai juste comprendre j'ai souvent à faire à des reactions virulentes lorsque je dis que je ne veux pas d'enfants ....

il semble qu'une jeune fille d'origine maghrébine et de confession musulmane qui ne desire pas enfanter c'est louche, etrange et meme contre nature

En général, les hommes se marient pour avoir des enfants... donc si toi t'en veut pas, bein il doit zapper et chercher qqn d'autre...
Tu n'en veut pas maintenant, mais tu en voudras plutard ça c sûr :)

En général, les hommes se marient pour avoir des enfants... donc si toi t'en veut pas, bein il doit zapper et chercher qqn d'autre...
Tu n'en veut pas maintenant, mais tu en voudras plutard ça c sûr :)

salut,

oui je pnese aussi que cela rebute les hommes mais bon

sinon concernant ma décision je doute qu je change d'avis, je n'en veux pas c'est un choix de vie et de plus, je pense comme cal depuis que je suis petite donc non il est évident que je ne changerai pas d'avis
apres il faut jamais dire jamais mais il y a peu de chances

Salut,

si tu as 16 ans et que tu ne veux pas d'enfant ok

mais si tu as 36 ans et que tu ne veux pas d'enfant là c est louche oui

ça n'a rien à avoir avec la nationalité ou autre, générallement une femme voudrait avoir des enfant comme un homme voudrait avoir des voitures :rolleyes:

si tu as 16 ans et que tu ne veux pas d'enfant ok

mais si tu as 36 ans et que tu ne veux pas d'enfant là c est louche oui

ça n'a rien à avoir avec la nationalité ou autre, générallement une femme voudrait avoir des enfant comme un homme voudrait avoir des voitures :rolleyes:

:eek:

.............................

je comprends pas pourquoi tu dit les "maghrebins" je pense pour ma part que c'est la façon de pensé d'énormément de monde, aprés je comprend pas comment on peu ne pas vouloir d'enfants surtout quand on peu en avoir :rolleyes:

la finalité de la vie, enfin une vie de familles sans petit bout'chou ça doit etre super ennuyant ... ça reste mon avis

Salut,

Je pense que si on est sur terre c'est pas pour faire uniquement "pump it up", kiffer la life, profiter et voilà c'est tout

Nous sommes ici pour fonder un foyer, procréer et pas croire que la vraie vie est constituée de choses futiles

C'est mon point de vue et je trouve bizarre qu'une femme ne veuille pas avoir d'enfants parce que c'est tout bonnement contre nature et ce peu importe l'origine de la personne. Après c'est vrai que c'est d'autant plus étonnant pour une femme maghrébine parce que la famille, les enfants, le mariage restent des valeurs fondamentales chez nous

Après quand tu vois ce que certains parents font à leurs enfants, jme dis que certains auraient mieux fait de s'abstenir

Salut,

tu ne veux pas d'enfant on ne peut pas te juger pr ça choghlek hada on peut juste te dire que les enfants font la vrai joix de la vie car la vie est courte et qui resteront apres toi qui sauront faire des dou3a pr toi sur ta tombe qui t'aimeront meme apres de rendre l'âme... et un homme qui te dira qu'il ne veut pas aussi d'enfant et quise marira avec toi il n'est qu'un mariage sans gout alors que vous etes pas stérils et que d'autres rêvent d'en avoir et ils donneront des millions pr avoir cette chance..... donc faut vraiment bien réflechir à ta vie et à ce que tu veux ou tu rateras c'est just un conseil miss.

Salut,

Maghrebine et confession musulmane c a rien a voir; toutes les femmes quelque soit leur race ou religion ont la meme reaction par rapport a la maternité; c est un besoin visceral

apres maghrebine musulmane ou autre; c est l influence culturelle et le faconnage par les autres ou par la religion ; ca n a plus rien a voir avec le coté biologique du besoin et desir d enfanter

contre nature?? faut pas exagerer non plus;
evidemment on peut dire que toute espece vivante a pour fonction et objectif de se reproduire sinon ca met en peril l espece....
Mais il y pas peril d extinction , alors quelques uns qui procreent pas il a pas danger

je sais pas quel age tu as mais avec le temps on change

ma soeur disait

je veux pas me marier..... elle est mariee
je veux pas denfants ..... elle en a trois qu elle adore
je veux travailler toute ma vie..... finalement elle s est arretée volontairement et est heureuse
je pourrais jamais vivre a la campagne..... elle a un jour dit la ville y en a marre et vit en province dans une petite petite ville

j aime pas les animaux...... elle a deux chats , une chevre, des lapins et des poules

on change avec le temps

est ce que ca fait fuir les hommes;

ceux qui sont serieux et bien pour l avenir , oui un peu quand meme
mais ceux qui veulent s amuser , non ils s en foutent et meme au contraire ca les rassure

Salut,

moi personnelllement je veux des enfants et c'est peut être la seule chose qui pourrait me faire quitter l'amour de ma vie !!!!

Je pense que si on est sur terre c'est pas pour faire uniquement "pump it up", kiffer la life, profiter et voilà c'est tout

Nous sommes ici pour fonder un foyer, procréer et pas croire que la vraie vie est constituée de choses futiles

C'est mon point de vue et je trouve bizarre qu'une femme ne veuille pas avoir d'enfants parce que c'est tout bonnement contre nature et ce peu importe l'origine de la personne. Après c'est vrai que c'est d'autant plus étonnant pour une femme maghrébine parce que la famille, les enfants, le mariage restent des valeurs fondamentales chez nous

Après quand tu vois ce que certains parents font à leurs enfants, jme dis que certains auraient mieux fait de s'abstenir

Salut,

Je suis loin de penser que la vie n'est faite que de futilités, je sais bien ( ça se trouve encore mieux que toi ) que la vie ne se résume pas a kiffer en permanence mais ce sont egalement des epreuves, des peines pour l'avoir vecu au sein meme de ma famille ( maladie décés) D'ailleurs la vie je ne l'ai pas tant "pumper" que ça

C'est meme l'une des raisons qui explique mon refus d'enfanter un jour. Je ne peux garantir que je serai tjs là pour mes enfants, Dieu seul sait ce qui peut m'arriver demain, un accident, une maladie ou pire un décés , je veux éviter d'infliger ce genre de choses à des hypothétique enfants et leur epargner le maximum de souffrance possible....

J'ai 26 ans et non l'age avançant, ne fait que confirmer mon choix... je n'en veux pas j'ai pourtant moults nieces dont je me suis occupée avec garnd plaisir, des actions humanitaires avec enfants mais je ne veux pas en avoir, je ne peux assurer une telle responsabilité

Bcq font des enfants par pur egoisme, uniquement pour etre comme els autres, faire comme les amis ect, certainsles utilisent comme faire faire valoir ou uniquement pour recevoir de l'amour , d'autres privilegient leur carriere

Est il alors mieux de faire des enfants avec de telles intentions ?

Maghrebine et confession musulmane c a rien a voir; toutes les femmes quelque soit leur race ou religion ont la meme reaction par rapport a la maternité; c est un besoin visceral

apres maghrebine musulmane ou autre; c est l influence culturelle et le faconnage par les autres ou par la religion ; ca n a plus rien a voir avec le coté biologique du besoin et desir d enfanter

contre nature?? faut pas exagerer non plus;
evidemment on peut dire que toute espece vivante a pour fonction et objectif de se reproduire sinon ca met en peril l espece....
Mais il y pas peril d extinction , alors quelques uns qui procreent pas il a pas danger

je sais pas quel age tu as mais avec le temps on change

ma soeur disait

je veux pas me marier..... elle est mariee
je veux pas denfants ..... elle en a trois qu elle adore
je veux travailler toute ma vie..... finalement elle s est arretée volontairement et est heureuse
je pourrais jamais vivre a la campagne..... elle a un jour dit la ville y en a marre et vit en province dans une petite petite ville

j aime pas les animaux...... elle a deux chats , une chevre, des lapins et des poules

on change avec le temps

est ce que ca fait fuir les hommes;

ceux qui sont serieux et bien pour l avenir , oui un peu quand meme
mais ceux qui veulent s amuser , non ils s en foutent et meme au contraire ca les rassure

Salut,

oui je sais qu'avec le temps on change mais je doute que je changerai à ce sujet ....

Concernant les homme, disons que je suis une fille sérieuse à ce niveau, j'ai certains principes, valeurs que je mets un point d'honneur à respecter donc l'espece masculine libertine, pret a avoir des relation olé olé, c'est NO WAY pour moi

oui ma chérie...
avant ça, ils s'amusent...
mais dès qu'ils ressentent cette envie de devenir père, il vont à la quête de celle qui va devenir la mère de ses enfants...

c est faux les hommes se marient parce que un jour leur mere leur a dit

je vais pas te preparer a manger toute ma vie
alors il faut bien trouver une epouse

le grand malheur c est que les femmes qui savent cuisiner ca devient rare

est ce pour ne pas risquer de mourir de faim que les hommes attendent lontemps avant de se marier,,?

Salut,

oui je trouve ça étrange mais pas le fait que tu sois musulmane et/ou maghrebine...
est ce que cela fait fuir les hommes ? oui, en tout cas la quasi totalité qui veulent une progéniture.

c est faux les hommes se marient parce que un jour leur mere leur a dit

je vais pas te preparer a manger toute ma vie
alors il faut bien trouver une epouse

le grand malheur c est que les femmes qui savent cuisiner ca devient rare

est ce pour ne pas risquer de mourir de faim que les hommes attendent lontemps avant de se marier,,?

Eh bé merci de nous avoir eclairé !!

Donc si je suis ton raisonnement pour etre "the bachelorett" il faut juste savoir cuisiner.... je cuisine bien ça peut compenser mon refus d'avoir des enfants non ? lol

Salut,

le sujet a deja été traitée sur ce forum, as tu fait une recherche?
c'est dire combien de filles sont dans ton cas !!!!

non tu n'es pas anormale, tu es certes anti-conformiste maiss ça ne fait pas de toi une personne bizare ou louche! je pars du principe que chacun fait de sa life ce qui lui plait et tozz et re-tozz si la société n'est pas contente! :D

est ce que ça fait fuir les hommes? oui certainement sauf si tu tombes sur un homme qui n'en veut pas comme toi, ou un divorcé qui en a deja eu et qui n'en veut plus

Salut,

pourquoi?? les maghrébins et les musulmans sont eux qui ont inventé la production d'enfants??????????? :eek:

pourquoi?? les maghrébins et les musulmans sont eux qui ont inventé la production d'enfants??????????? :eek:

Je ne vois pas pourquoi vous vous arretez sur ce detail...

C'est uen question de culture, dans la culture maghrebine ( et pas que evidemment) les valeurs comme la famille dont importantes

En general, les religions ( christianisme, islam ect ) mettent en avant le fait d'avoir des enfants

On est là pour procréer, transmettre, ect

C'est dans l'inconscient populaire donc j'ai precisé musulmane et maghrebine parce que je le suis jaurai pu dire tcheque et chretienne

Retour