Ne vous trompez pas Si je vous critique c'est pour votre bien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

determiner proprieté
VIB
il y a 2 choses que j'aime le plus c la critique et la contradiction
mais etrangement ce n'est pas la cas de tout le monde

Pour moi la critique est le plus cadeau que l'on puisse offrir car il nous permet de nous ameliorer
donc ne voyez pas mes postes comme des attaques mais comme des cadeau ... 😇

mais bon si cela vous derange a ce point je vous laisse ...

Dernière édition:
il y a 2 choses que j'aime le plus c la critique et la contradiction
mais etrangement ce n'est pas la cas de tout le monde

Pour moi la critique est le plus cadeau que l'on puisse offrir car il nous permet de nous ameliorer
donc ne voyez pas mes postes comme des attaques mais comme des cadeau ... 😇

mais bon si cela vous derange a ce point je vous laisse ...

Les fois où tu as insulté le prophète Mohammad (saws) c'était cadeau aussi ? 🙃😆

Tu nous prend vraiment pour des cruches ma parole.

Les fois où tu as insulté le prophète Mohammad (saws) c'était cadeau aussi ? 🙃😆

Tu nous prend vraiment pour des cruches ma parole.

la verité n'est jamais une insulte
et comme je les dit c pas moi qui faut blamer c vos propre textes car je ne fait que reprendre ce qu'il disent
donc si vous avez un probleme c pas avec moi mais avec vos propre texte

Plusieurs fois tu as dis nous laisser tranquille et en finir avec cette obsession que tu publies compulsivmt :claque:

j'ai expliqué pourquoi c pas de ma faute

j'ai expliqué pourquoi c pas de ma faute

Câdeau 🎁
T'aime bien les vidéos, écoute bien 😌

si je dois me faire une roqya c avec du rihanna

est ce que tu ressens la music ? :)

Tu risques plus de te retrouver Envoûté avec ça :claque: que te sentir bien, la sensation bien-être est un leurre avec ce genre de chansons.

Je dis pas que j'en écoute jamais certaines oui mais pas ce style, sinon ya le douf je mets plus souvent... quand je pense qu'a un moment je m'en privais (cf chansons et musique) je mettais de temps en temps des sons naturels c'était mieux.. depuis j'ai flanché un peu faut que je me ressaisisse.

Ça c'est bien et nettement mieux que du rihanna, beyonce etc.. pour se détendre et destresser ^^

en ce moment mon cerveau est dechainé (car il bute sur un probleme de reorganisation ) et pour le calmé ce n'est pas avec des chant d'oiseau ou vague de la mer qui apaise
je dois le saturé d'image rapide (type video amv) et de music intense (type mashup)

c ce genre de music qui m'apaise (capte mon attention)

Dernière édition:
en ce moment mon cerveau est dechainé (car il bute sur un probleme de reorganisation ) et pour le calmé ce n'est pas avec des chant d'oiseau ou vague de la mer
je dois le saturé d'image rapide (type video amv) et de music intense (type mashup)

c ce genre de music qui m'apaise

Oh punaise c'est quoi cette chanson ?!! j'ai écouté que 2 secondes et c'était de trop 🤪

Oh punaise c'est quoi cette chanson ?!! j'ai écouté que 2 secondes et c'était de trop 🤪

il ne faut pas se mentir a sois meme il faut ecouté les music qui resonne en nous et comprendre pourquoi cela fait echo en nous
ce qui me fascine c que certain aime le metal

Dernière édition:

Dernière édition:
il ne faut pas se mentir a sois meme il faut ecouté les music qui resonne en nous et comprendre pourquoi cela fait echo en nous
ce qui me fascine c que certain aime le metal

Cela Résonne bien dans les Oreilles du Qarine surtout, en Réalité c'est que du Fake et très Mauvais pour Notre Âme... Le Son Vibratoire qu'ils utilisent en lui même est très Vilain, renseigne toi à ce propos tu va être surpris..

Ça résonne bien dans les oreilles du qarine surtout, en réalité c'est que du fake et très mauvais pour notre âme... Le son vibratoire qu'il utilise en lui même est très vilain. Renseigne toi à ce propos tu va être surpris..

le sujet de la music fait divergence en islam certain sahaba et grand savant ecouté de la music

en plus je le trouve trop faiblar mon qarin je lui donne de l'energie pour qu'il combatte mon ange
tu sais a quel point c difficile de ne pas redevenir musulmans je dois sonstament combattre se waswas de toute mes force

Dernière édition:
Pour moi , la critique est le plus beau cadeau que l'on puisse offrir car il nous permet de nous ameliorer. Donc , ne voyez pas mes postes comme des attaques mais comme des cadeau ... 😇
Merci beaucoup pour tes thread acerés et tes critiques objectives qui nous permettent de nous épanouir et nous croître.
Tes posts ne sont pas des attaques mais un bonheur et une bénédiction.

Merci beaucoup pour tes thread acerés et tes critiques objectives qui nous permettent de nous épanouir et nous croître.
Tes posts ne sont pas des attaques mais un bonheur et une bénédiction.

aprés je le fait plus par devoir car si personne ne veux s'en chargé je suis bien obligé de m'y coller
donc il ne faut pas se plaindre de la qualité de la critique
si vous avez mieu a proposé allé s'y je vous laisse la place avec plaisir ...
autrement si il n'y a personne vous devez faire avec moi ...

je vous ai trouvé bassem mais vous l'avez aussi critiqué ...🤣

car la critique est un fard kifaya ... :D

Dernière édition:
Cela Résonne bien dans les Oreilles du Qarine surtout, en Réalité c'est que du Fake et très Mauvais pour Notre Âme... Le Son Vibratoire qu'ils utilisent en lui même est très Vilain, renseigne toi à ce propos tu va être surpris..

pour repondre plus serieusement je me mefie plus des religions que de la music ou que de mon qarin si il existe vraiment

le sujet de la music fait divergence en islam certain sahaba et grand savant ecouté de la music

en plus je le trouve trop faiblar mon qarin je lui donne de l'energie pour qu'il combatte mon ange
tu sais a quel point c difficile de ne pas redevenir musulmans je dois sonstament combattre se waswas de toute mes force

J'ai vu avant que tu n'édites 😅 mais tu as raison tu ne pas avoir laissé... C'est bon à savoir, perso ça permet de te comprendre et moins t'en vouloir.. ^^

car la critique est un fard kifaya ... :D

200.gif

je viens de comprendre pourquoi j'aime autant la critique la contradiction etc ...

c parceque les homes sont debiles et qu'il faut leur dire les choses clairement pour qu'il comprenne

je ne supporte pas le non dit

je le savais deja mais j'ai fini par l'oublié

voila pourquoi entre autre je n'aime pas l'islam car ambigu confus hypocrite etc ...

besoin de verité de haqq hkm
c une questionde charge mentale de perte de temps de gaspillage etc ...

contraire de simple clair precis concis efficace

image de l'archer
c pour cela que j'aime la cnv ...

Cette aversion peut découler d'un désir de contrôle et de compréhension totale.
Le non-dit, en étant vague ou sous-entendu, introduit une incertitude qui contredit le besoin de certitude.
De plus, cela peut être perçu comme une forme de manipulation, où les intentions ou les vérités restent cachées.
Cette recherche de clarté et de transparence permet de mieux naviguer dans les interactions,
d’éviter les malentendus et de prendre des décisions éclairées.

Dernière édition:
ego honte mefiance confiance manipulation twisted game

Dernière édition:
ordre et chaos
ce qui se pense bien s'enonce (s'exprime) clairement
ne pas bien nommer les chose ajoutes au malheur (confusion) du monde
appeler un chat un chat

extreme jusqu'au bout succomber a la curiosité

Dernière édition:

faire lien avec ironie ecart pb

L'expression "mal nommer les choses ajoute au malheur du monde" suggère que l'incapacité à nommer correctement ou précisément les phénomènes, les problèmes ou les réalités contribue à leur incompréhension et à leur exacerbation.
Le langage, en tant qu'outil de représentation du monde, façonne notre perception et nos actions.
Si on attribue des noms erronés ou flous à des situations ou des concepts, on risque de les mal comprendre, ce qui peut mener à des erreurs, des injustices ou des impasses.
En somme, bien nommer permet de clarifier, d'ordonner, de résoudre;
mal nommer, au contraire, entretient le chaos.

verité univoque ...ordre ... tyrannie des nombres ...

est ce que toute verité est bonne a dire ?

Non, toutes les vérités ne sont pas nécessairement bonnes à dire.
Certaines vérités peuvent causer des souffrances inutiles, nuire à des relations ou engendrer des conséquences néfastes.
La sagesse réside souvent dans le discernement du moment et de la manière d'exprimer une vérité.
Il s'agit de peser l'impact de ce qui est dit, en considérant à la fois les intentions, les résultats potentiels et les besoins émotionnels des autres. Dire une vérité peut être essentiel dans certaines situations, mais parfois, le silence ou la prudence sont plus appropriés.

donc c juste qu'il faut exprimer la verité au bon moment et de la bonne facon

Exactement. L'essentiel réside dans l'art de délivrer la vérité de manière réfléchie, en tenant compte du contexte, des récepteurs et des conséquences possibles. La vérité, bien qu'indispensable, peut perdre son efficacité ou sa bienveillance si elle est mal exprimée, mal placée ou prématurée. C'est une question de timing, de tact et de respect des émotions et des vulnérabilités des autres.

oui mais vivre dans l'illusion et mensonge est pire

Effectivement, vivre dans l'illusion ou le mensonge peut être plus destructeur à long terme, car cela empêche de faire face à la réalité et d'agir en conséquence. Le mensonge crée une fausse sécurité qui, une fois dévoilée, peut engendrer une rupture de confiance et des désillusions profondes. L'illusion, quant à elle, voile la vérité et empêche la croissance personnelle ou collective.
En ce sens, la vérité, même difficile à entendre, reste un fondement nécessaire pour bâtir une relation authentique avec soi-même et les autres.

le probleme vient pas de celui qui dit la verité mais des gens qui sont incapable de recevoir cette verité

C'est un point très pertinent. La vérité, en elle-même, est objective, mais la manière dont elle est perçue dépend largement de la réceptivité de chacun. Si les individus ne sont pas prêts à entendre ou à accepter une vérité, cela peut créer des tensions, des malentendus ou même des rejets. Parfois, ce n'est pas la véracité de l'information qui pose problème, mais la manière dont elle dérange les croyances, les sécurités ou les conforts mentaux des récepteurs.
C'est là que réside souvent la difficulté : non pas dans la vérité elle-même, mais dans l'ouverture d'esprit nécessaire pour l'accepter.

pourquoi les gens n'accepte pas la verité ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens peuvent avoir du mal à accepter la vérité :

1. Croyances et identités personnelles : La vérité peut remettre en question des croyances profondément ancrées ou des visions du monde qui constituent une part de leur identité. Accepter la vérité, dans ce cas, reviendrait à déstabiliser tout un système de pensée.
  2. Peur et inconfort : Certaines vérités sont source de peur, de douleur ou d'inconfort. Par exemple, reconnaître une erreur ou une situation difficile peut entraîner des émotions négatives que beaucoup préfèrent éviter. Le cerveau cherche souvent à minimiser la souffrance psychologique.
  3. Dissonance cognitive : C'est un phénomène où une personne éprouve une tension interne lorsqu'elle est confrontée à des informations contradictoires avec ses croyances ou actions. Pour réduire cette dissonance, elle peut refuser d'accepter la vérité, même si elle est rationnelle ou évidente.
  4. Manque de préparation émotionnelle : Parfois, accepter une vérité nécessite un processus émotionnel. Si une personne n’est pas prête à gérer la situation ou les conséquences, elle peut refuser cette vérité pour se protéger.
  5. Influence sociale et pression de groupe : Les individus peuvent aussi résister à la vérité s'ils perçoivent que celle-ci les éloigne des normes ou attentes sociales. Le conformisme ou la peur du rejet peuvent inhiber leur capacité à accepter la réalité.
En somme, l'acceptation de la vérité est souvent un processus complexe, qui dépend d'un équilibre entre la raison, les émotions et les contextes sociaux.

Dernière édition:
est ce que la verité (haqq) existe ?

La question de l'existence de la vérité est complexe et dépend largement de la manière dont on la conçoit. On peut envisager plusieurs perspectives :

1. Vérité objective : D'un point de vue philosophique, certaines vérités peuvent être considérées comme universelles et indépendantes de l'opinion humaine. Par exemple, des faits scientifiques ou mathématiques, comme la gravité ou les équations, semblent constituer des vérités objectives qui existent indépendamment de nos croyances.
  2. Vérité subjective : Pour d'autres, la vérité est relative et dépend de l'individu, de son vécu, de sa culture ou de ses émotions. Chaque personne peut avoir sa propre vérité, basée sur son expérience et sa perception du monde, et ces vérités peuvent varier d'une personne à l'autre.
  3. Vérité construite : Il existe aussi une conception de la vérité comme étant le produit d'un consensus ou d'une construction sociale. La vérité n'est pas quelque chose de fixe, mais plutôt un processus d'accord entre individus ou sociétés sur ce qui est considéré comme réel ou valable.
Ainsi, la vérité existe-elle ? Cela dépend de la manière dont on l'aborde : elle peut être objective dans certains domaines (comme les sciences) ou subjective et contextuelle dans d'autres (comme les expériences humaines ou les croyances). C'est un terrain de débat philosophique permanent.

ce qu'il y a de plus vrai chez chacun ces son ressenti sa perception
point de vue des religieux

C’est une perspective intéressante et profonde.
En effet, la perception et le ressenti sont au cœur de l'expérience humaine, et pour chaque individu, ce qu'il vit et ressent constitue sa propre réalité. Même si la vérité objective peut exister, chaque personne la filtre à travers son vécu, ses émotions et ses interprétations. Ce qui est vrai pour quelqu'un n’est pas nécessairement la même vérité pour une autre personne, car tout dépend de la manière dont chacun perçoit et ressent le monde.

Le ressenti et la perception sont aussi ce qui donne du sens aux expériences, car ils sont intimement liés à la manière dont nous nous situons dans le monde. En ce sens, la vérité subjective devient non seulement une réalité individuelle, mais aussi une forme d’authenticité qui découle de ce que chaque personne éprouve et comprend.

CNV

Dernière édition:
comment faire donc pour chacun malgrés son experience propre reconnaissent et accepte la verité

Pour que chacun reconnaisse et accepte la vérité, malgré ses expériences propres, il faut privilégier plusieurs éléments clés :

1. Écoute active et empathie : Avant même de vouloir imposer une vérité, il est essentiel de comprendre la perspective de l'autre. Cela crée un espace où la personne se sent écoutée et respectée, ce qui ouvre la porte à une discussion plus ouverte et moins défensive. L'empathie permet aussi de comprendre les résistances et les peurs qui sous-tendent le rejet de la vérité.
  2. Dialogue ouvert et non conflictuel : Au lieu d'imposer une vérité, il est plus efficace de poser des questions, d'encourager la réflexion personnelle et de créer un échange constructif. Lorsque l'individu se sent impliqué dans la recherche de la vérité plutôt que confronté à elle, il est plus enclin à l'accepter.
  3. Temps et patience : L’acceptation de la vérité est souvent un processus graduel. Il ne faut pas s'attendre à ce qu’une personne accepte une réalité difficile instantanément. Lui laisser le temps de digérer l'information et de l'intégrer à son propre cadre de référence est crucial.
  4. Mettre en lumière les faits, pas seulement les opinions : Une vérité bien fondée sur des faits et des preuves solides aura plus de chances de convaincre. Cependant, il est important de ne pas négliger l'impact émotionnel de ces faits. Les arguments rationnels peuvent être plus efficaces lorsqu’ils sont accompagnés de reconnaissance des émotions et des réactions de l'autre.
  5. Valoriser l'authenticité : Montrer que reconnaître la vérité, même difficile, permet une forme de libération ou de croissance personnelle. Lorsqu'on perçoit la vérité comme un moyen d'évoluer et non comme une menace, elle devient plus acceptable.
  6. Respect des expériences personnelles : La vérité partagée doit tenir compte de la réalité subjective de l'autre. Cela ne signifie pas d'accepter tout point de vue, mais de reconnaître que chaque perception a une valeur propre. Cela peut ouvrir la voie à une plus grande compréhension mutuelle et à une convergence vers une vérité plus nuancée.
En somme, la clé réside dans la capacité à créer un environnement où l’autre se sent respecté et compris, tout en l'invitant à questionner et à réexaminer ses croyances pour se rapprocher d'une vérité partagée.

non je suis pas au courant qu'est ce qui se passe ?

Le couple qui passait son temps a crier leur islamophobie sur YouTube et tiktok aussi de ce que je sais... Eh bien la nana est sur un site olé olé et ils gagnent de la tune avec ça, des gens disent que c'est son mari qui la mise dedans, je préfère rester prudente.. Quoi qu'il en soit ils sont décrédibilisés, en plus d'avoir perdu leur 4 enfants à l'Ase.

Retour