Ned Price s'exprime à nouveau sur le Sahara

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La question du Sahara marocain préoccupe l'actuel locataire de la Maison blanche. Le porte-parole du département d'État, Ned Price a affirmé que l'administration Biden, tout en se démarquant de celle de son prédécesseur, dit continuer les concertations avec toutes les parties prenantes dans ce dossier.
Il y a quelques mois, l'ancien président des États-Unis, Donald Trump a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara. Mais, sans retirer sa reconnaissance à la marocanité du Sahara, l'actuelle (...)

- Maroc / Sahara Marocain, États-Unis, Diplomatie

Ned Price s'exprime à nouveau sur le Sahara

Ça sent la carrote lol

Encore une preuve que l'alliance avec les occidentaux est toujours un mauvais calcul. On paye encore aujourd'hui le prix de cette alliance face à l'alliance sovietique.

Notre ami Anas Tube est au Mahbes.

Un petit apercu sur les conditions au sahara ou nos valeureux soldats ont et continue de faire des miracles depuis 1975.

Un cousin du nom Abdellah est alle voir mon oncle et il lui dit:
"Kader j'ai trouve la lumiere. J'ai arrete l'alcool. Je me sens bien. J'etais dans l'obscurite. Patati Patata."

Mon oncle en retraite qui faisait du sport le matin et une bouteille de vin rouge
dans sa maison tranquil avec une grillade chaque nuit lui dit:

"Ecoute Petit Abdellah Fils de Fatima, quand moi j'etais dans la ***** au Sahara ....,
toi tu trotillait d'un bar a l'autre ici a Agadir et une nana chaque semaine. Maintenant
tu veux un verre ou tu passe ...."

PS: Mon oncle est le plus jeune et Fatima ma tante etait la plus grande. Donc le petit Abdellah n'etait pas aussi petit.
PS: Fatima est ma tante qui n'aimait pas les Facanciers. :D

Ouais c'est Zaker qui m'avait raconte cette histoire. Zaker vit a Essaouira.
Ma grande mere l'avait adopte et lui avait laisse une maison et un magazin de bois de harhar.
Le probleme de Zaker c'est qui l'a une grande gueule mais tout le monde laisse passer
puisque ma grande mere l'amait beaucoup..

Le magasin de Zaker est bien situe dans la medina d'essaouira "Sahat Chrib Atay".
Il ne fait pas grand chose et il vit dans son magasin. Il a vendu la maison juste apres
la mort de grande mere.

Zaker se reveille vers 11 heures du matin. Prepare son the. Fume son sebsi.
Travaille quelque pieces de bois et puis c'est tout. Une vie tres simple.

La derniere fois que je l'ai vu. Il m'avait parle d'un petit projet tout en preparanr un tajine
de poisson dans le magasin. Il faisait beau a Essaouira, tajine de poisson a Sahat Chrib Atay.
Mes enfants qui courait dans la Medina. Magical et donc j'ai decide de l'aider.
Toute la famille aide Zaker.

En rentrant a Marrakech j'en ai parle au papa. "Ah Saint John. Il t'a eu. C'est un malin ce Zaker. Mais c'est pas grave."
Et il avait raison le papa.

Par grande gueule de Zaker je voulais dire que Zaker tape sur X quand Y est present
et tape sue Y quand X est present. X, Y, Z, V, W tous connaisent Zaker.
Un comedien. Tout le monde cherche Zaker une fois a Essaouira pour rigoler un peu.

Il commence comme ca. "Salut X. Tu sais Y etait ici il ya deux semaines. ......"

Marocain typique.

Une fois j'etait presse pour renter a Marrakech. Mais j'ai dit a Zaker viens on mange quelque chose et puis
on dois parit. J'etais en voyage de noce avec ma femme de Safi.
"Saint John j'ai une bonne idee. Just a la sortie d'essaouira vers Marrakech on va manger un tajine"
"Tres bonne idee Zaker. Allons y"
Une fois arrivee y avait pas mal de Tajine. L'odeur des Tajines etait seduisante ... Et puis Zaker me dit:
"Saint John on doit acheter la viande, les tomates, pomme de terres, jelbana, .... et puis on prepare
le Tajine et ces gens la vont le cuisiner."
"Mais Zaker je suis un peu presse je veux pas prendre la route la nuit ..."
"Oh non ne t'en fais pas ca va aller vite."
"Alors on fait nos emplettes et on revient chez le magasin avec les majmar(s)"
Le monsieur nous dit il faut attendre tous les tajines sont occupes.
Je regarde vers Zaker. et Il me dit "C'est rien Saint John. On va aller au magasin juste au coin. Il vend des tajines."
Donc on achete le Tajine. Zaker et ma femme le prepare. Bon Tajine. :D

Et bien sur des que j'ai quitte Essaouira la nuit tombe. Et maintenant je dois jouer au jeu des phares sur la route.

Retour