Trop de negativité et toxicité chez les maghrebins

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je pense que chaque peuple a ses defauts mais chez les magrebin c d'autant plus voyant

pourquoi toute cette toxicité
trop d'energie negative
trop de degoutage
trop de critique negative
trop de pleurnicherie et autre miskineri
trop de paranoia
trop de manque d'amour et de son expression
trop de manque de gratitude
trop de manque de respect et de bienveillance
trop de visage fermé et en colere
manque de sourire
etc ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu vas ramener plein de gens qui ne sont pas d' accord.. Car je trouve que c' est plein de préjugés.. soit... Je prépare les pop corn

c le but avoir different point de vu
pour ma part c pas un prejugé c'est mon ressenti et malheureusement cela m'atteint
mais tu peux partagé ton point de vu en quoi c un prejugé les maghrebin eux meme ne cesse de se plaindre du degoutage ....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas denué de fondement

Je pense que c'est du à:

-- la misere et la pauvreté des peuples
--le sous developpement econimique des pays
--le chomage du a un manque d'emploi dans le pays
--les problémes de logemnt et de dot qui emepchent les jeunes de se marier
--des traditions tribales et desuetes obsoletes
-- Tout cela implique une mauvais education generale . Une frustration et colére à son comble qui font que les gens explosent ne parlent pas
 
je pense que chaque peuple a ses defauts mais chez les magrebin c d'autant plus voyant

pourquoi toute cette toxicité
trop d'energie negative
trop de degoutage
trop de critique negative
trop de pleurnicherie et autre miskineri
trop de paranoia
trop de manque d'amour et de son expression
trop de manque de gratitude
trop de manque de respect et de bienveillance
trop de visage fermé et en colere
manque de sourire
etc ....
D'autant plus voyant que tu n'en regardes
qu'un ( de peuple )
 
Enlève ton filtre mec !! Ou alors arrête de te regarder le nombril ou de projeter
Je te connais pas mais j en pense que tu as la capacité de remettre en perspective ton constat le questionner et nuancer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Enlève ton filtre mec !! Ou alors arrête de te regarder le nombril ou de projeter
Je te connais pas mais j en pense que tu as la capacité de remettre en perspective ton constat le questionner et nuancer

il n'y a pas besoin de filtre cela saute au yeux seul un aveugle ne le voi pas
interoge les gens autours de toi et demande leur quel image ont les maghrebin tu verra quel est loin d'etre positif ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est pas denué de fondement

Je pense que c'est du à:

-- la misere et la pauvreté des peuples
--le sous developpement econimique des pays
--le chomage du a un manque d'emploi dans le pays
--les problémes de logemnt et de dot qui emepchent les jeunes de se marier
--des traditions tribales et desuetes obsoletes
-- Tout cela implique une mauvais education generale . Une frustration et colére à son comble qui font que les gens explosent ne parlent pas

oui mais c un veritable probleme car on peut etre pauvre et avoir le moral
et choisissant cette facon de se plaindre en plus d'etre pauvre il sont negatif et malheureux
et l'on voi l'effet d'un tel comportement car meme riche il garde ses travers
car on ne peut pas dire que les jeune maghrebin de france soi pauvre et pourtant l'on retrouve cette negativité et cette tendance a pleuré sur leur sort ... est ce un heritage ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je pense que chaque peuple a ses defauts mais chez les magrebin c d'autant plus voyant

pourquoi toute cette toxicité
trop d'energie negative
trop de degoutage
trop de critique negative
trop de pleurnicherie et autre miskineri
trop de paranoia
trop de manque d'amour et de son expression
trop de manque de gratitude
trop de manque de respect et de bienveillance
trop de visage fermé et en colere
manque de sourire
etc ....
Trop longue liste toi‑même :wazaa:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
c le but avoir different point de vu
pour ma part c pas un prejugé c'est mon ressenti et malheureusement cela m'atteint
mais tu peux partagé ton point de vu en quoi c un prejugé les maghrebin eux meme ne cesse de se plaindre du degoutage ....
Mon point de vu déjà c' est que ton titre va apporter des messages de répliques négatives.. Qui ne va que te conforter dans ce que tu penses... On va mettre ça sur le fait que tu sois maladroit...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon point de vu déjà c' est que ton titre va apporter des messages de répliques négatives.. Qui ne va que te conforter dans ce que tu penses... On va mettre ça sur le fait que tu sois maladroit...

tu aurai mis quoi comme titre ?

je suis pour dire les choses comme on les pensent sans cherché a mettre les formes
car cela attenu la prise de conscience du probleme
et si au passage j'egratigne quelque succesptibilité pour ne pas dire mauvaise fierté tant mieu
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui mais c un veritable probleme car on peut etre pauvre et avoir le moral
et choisissant cette facon de se plaindre en plus d'etre pauvre il sont negatif et malheureux
et l'on voi l'effet d'un tel comportement car meme riche il garde ses travers
car on ne peut pas dire que les jeune maghrebin de france soi pauvre et pourtant l'on retrouve cette negativité et cette tendance a pleuré sur leur sort ... est ce un heritage ?
Un heritage et une culture....
Il faut en etre conscient pour changer et s'ameliorer. Pas facile
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon point de vu déjà c' est que ton titre va apporter des messages de répliques négatives.. Qui ne va que te conforter dans ce que tu penses... On va mettre ça sur le fait que tu sois maladroit...

car je pense que le veritable probleme c que l'on ne se remet jamais en question c toujours la faute des autres comme le dit le dicton change toi le monde changera
je suis sur que si les maghrebin ferai un peu plus preuve de positivité les choses changerai d'elle meme
juste arreté de faire la gueule et pour les plus audacieux se faire des sourire entre maghrebin cela entrainerai une nouvel dynamique plus positif au sein des famille entre voisin dans la famille

car parler de communication a coeur ouvert au sein de la famille musulmane reste encore du domaine de la fiction ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon point de vu déjà c' est que ton titre va apporter des messages de répliques négatives.. Qui ne va que te conforter dans ce que tu penses... On va mettre ça sur le fait que tu sois maladroit...

cela me rappel une anecdote ou des maghrebine trouvé bizarre qu'un commercant maghrebin etait tout miel et tout sourire en plaisantant avec une cliente francaise et quand c'etait leur tour plus de sourire et il tirai la tronche ....
 
il n'y a pas besoin de filtre cela saute au yeux seul un aveugle ne le voi pas
interoge les gens autours de toi et demande leur quel image ont les maghrebin tu verra quel est loin d'etre positif ....

Bah justement sans même les interroger je sais que beaucoup sont énormément apprécié


Et sinon au delà sa pourquoi avoir besoin de une validation ?
Les non arabes ont la même grille et'coefficient dans leur évaluation ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah justement sans même les interroger je sais que beaucoup sont énormément apprécié


Et sinon au delà sa pourquoi avoir besoin de une validation ?
Les non arabes ont la même grille et'coefficient dans leur évaluation ?

on a toujours besoin d'un regard exterieur le monde est ainsi fait que l'on peut voir son propre visage

souvent on a besoin d'une personne exterieur qui nous apporte un regard nouveau et qui nous bouscule dans notre vie et habitude pour prendre conscience de ce qui ne va pas dans certaine chose que l'on consideré comme normal naturel allant de soi et que l'on ne remarque meme plus comme toxic ....
 
je pense que chaque peuple a ses defauts mais chez les magrebin c d'autant plus voyant

pourquoi toute cette toxicité
trop d'energie negative
trop de degoutage
trop de critique negative
trop de pleurnicherie et autre miskineri
trop de paranoia
trop de manque d'amour et de son expression
trop de manque de gratitude
trop de manque de respect et de bienveillance
trop de visage fermé et en colere
manque de sourire
etc ....
Je ne suis pas magrébin je peux participer?

Je ne sais pas si c'est un message subliminal mais ça te décrit pas mal quand même! :eek:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne suis pas magrébin je peux participer?

Je ne sais pas si c'est un message subliminal mais ça te décrit pas mal quand même! :eek:

53 وَمَا أُبَرِّئُ نَفْسِي إِنَّ النَّفْسَ لَأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلَّا مَا رَحِمَ رَبِّي إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal,

c sur que beaucoup de ces poisons que je decris mon atteint
mais je suis surtout exigeant vis à vis de moi et moin vis à vis des autre
et pas l'inverse ....
et je suis d'une nature bienveillante donc mes critiques part d'un bon sentiment
je veux le meilleur pour les autres ... donc meme si la forme est la meme le fond est different

mais quoi qu'il en soi je compte bien bannir tout ses poisons de mon etre car cela n'affecte pas juste les autres elle affecte la personne qui en est atteinte
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne suis pas magrébin je peux participer?

Je ne sais pas si c'est un message subliminal mais ça te décrit pas mal quand même! :eek:

Bof . On est un peuple sanguin qui ne maitrise pas l'art du débat. On s'emporte vite.
C'est un art qui s'apprend et on nous l'apprend pas . Nul n'est né savant . Il faut aussi savoir accepter la critique et faire en sorte de la rendre positive
Je ne sais pas quel est son but derriere ce questionnement . Mais il est evident que tous les maghrebins ne sont pas ainsi mais bcp le sont encore une fois par manque de formation
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que chaque peuple a ses defauts mais chez les magrebin c d'autant plus voyant

pourquoi toute cette toxicité
trop d'energie negative
trop de degoutage
trop de critique negative
trop de pleurnicherie et autre miskineri
trop de paranoia
trop de manque d'amour et de son expression
trop de manque de gratitude
trop de manque de respect et de bienveillance
trop de visage fermé et en colere
manque de sourire
etc ....
Cest ce qui ressort de tes posts... Tu nous dépeints ton portrait? ..
Les autres maghrébins je ne les connais pas, mais toi d'après tes posts c'est bien ce qui ressort de toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si les parent vivent dans un environnement hostil la paranoia angoisse peut etre justifié
le probleme c que meme une fois que la situation change le comportement reste le meme
est peut etre transmis a l'enfant et cela peut meme faire perdurai cette hostilité environemental
voir l'experience des singes


manque de reconnaissance des parent :
je ne peux etre accepter que si je suis parfait

le manque de gratitude peut entrainé un manque de reconnaissance et un sentiment de ne pas etre a la hauteur donc de developpé a son tour une trés grande exigeance et donc un grand sens de la critique
perfectionnisme
qui pousse a l'insastisfaction et a un manque d'estime de soi et des autres

trop d'energie negative

trop de degoutage
trop de pleurnicherie et autre miskineri
trop de critique negative
trop de paranoia

trop de manque d'amour et de son expression
trop de manque de gratitude
trop de manque de respect et de bienveillance
trop de visage fermé et en colere
manque de sourire
 

Morad

Modérateur
Modérateur
tu aurai mis quoi comme titre ?

je suis pour dire les choses comme on les pensent sans cherché a mettre les formes
car cela attenu la prise de conscience du probleme
et si au passage j'egratigne quelque succesptibilité pour ne pas dire mauvaise fierté tant mieu
C' est là où on est pas d' accord parce que le fait d' être maladroit toute la discussion ira sur des choses très basique car c' est plus du clash que la recherche de compréhension.. Bref le débat sera de bas étage... Pour celui qui ne fera pas l 'effort d' essayer de c comprendre ton point de vu.. Ça n'ira pas loin..
 

Morad

Modérateur
Modérateur
tu aurai mis quoi comme titre ?

je suis pour dire les choses comme on les pensent sans cherché a mettre les formes
car cela attenu la prise de conscience du probleme
et si au passage j'egratigne quelque succesptibilité pour ne pas dire mauvaise fierté tant mieu
Est-ce que vous pensez qu'il y a un mal- être chez la population maghrébine de France, pourquoi beaucoup ne sont pas résilient et ne dégagent pas le positif qui est en eux ? C' est cadeau :D :D
 
on a toujours besoin d'un regard exterieur le monde est ainsi fait que l'on peut voir son propre visage

souvent on a besoin d'une personne exterieur qui nous apporte un regard nouveau et qui nous bouscule dans notre vie et habitude pour prendre conscience de ce qui ne va pas dans certaine chose que l'on consideré comme normal naturel allant de soi et que l'on ne remarque meme plus comme toxic ....

Oui c'est bien ce que je pense ton regard à toi est bien un regard intérieur !
Ou alors tu baignes continuellement dans un environnement toxique qui ne te renvoie que du négatif exclusivement ! Ce n'est pas normal ça ... La critique pour être pertinente doit respecter certaines règles d objectivite

Ou encore tu es auto-toxique et de focalise que sur le mauvais en toi !??

En tout cas bon courage à toi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui c'est bien ce que je pense ton regard à toi est bien un regard intérieur !
Ou alors tu baignes continuellement dans un environnement toxique qui ne te renvoie que du négatif exclusivement ! Ce n'est pas normal ça ... La critique pour être pertinente doit respecter certaines règles d objectivite

Ou encore tu es auto-toxique et de focalise que sur le mauvais en toi !??

En tout cas bon courage à toi.

t'inquiete pas pour moi je me remet suffisament en question

et tu ferai mieu de te preocuper de toi meme et de commencé a faire ta propre introspection au lieu d'etre dans le deni :

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cest ce qui ressort de tes posts... Tu nous dépeints ton portrait? ..
Les autres maghrébins je ne les connais pas, mais toi d'après tes posts c'est bien ce qui ressort de toi

je te rassure de toi aussi il emane quelque chose de vraiment malsaint
tu aura beau vouloir joué la fille desinvolte dans tes reponse celle transparait comme meme
on ne peut que difficilement caché sa vrai personnalité on a souvent tendance a surjoué

à la difference de moi tu ne semble pas en avoir conscience
donc desolé de te l'apprendre car tu semble l'ignoré .... ou du moin vouloir le denié car tu sais au fond de toi que j'ai raison ....
 
t'inquiete pas pour moi je me remet suffisament en question

et tu ferai mieu de te preocuper de toi meme et de commencé a faire ta propre introspection au lieu d'etre dans le deni :


oui effet c'est fla-grant ...

attention au surdosage juste



🙃
 
il n'y a pas besoin de filtre cela saute au yeux seul un aveugle ne le voi pas
interoge les gens autours de toi et demande leur quel image ont les maghrebin tu verra quel est loin d'etre positif ....
Peut être les gens que tu fréquentes
Dans ce cas là tu devrais t’interroger car le souci vient de toi et de ton groupe 😅

perso la majorité des maghrébins autour de moi ne sont pas comme tu les as décrits
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Peut être les gens que tu fréquentes
Dans ce cas là tu devrais t’interroger car le souci vient de toi et de ton groupe 😅

perso la majorité des maghrébins autour de moi ne sont pas comme tu les as décrits

ou peut etre tu es telement dedan que tu n'a pas pris suffisament de recul pour en prendre conscience
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
De ta négativité on en parle ou pas ?


je veux bien parler de moi c toujours avec plaisir que j'en apprend plus sur moi meme ;)

tu es au moin la quatrieme a me faire la remarque
mais garder a l'esprit que c pas parceque je suis negatif que vous ne l'etes pas
car il me semble de plus en plus evident que contrairement a vous quand l'on me confronte a un de mes probleme je suis reconnaissant et je n'estime pas le besoin de me justifié avec des phrase du type : et toi
car cela revient souvent :

 

Morad

Modérateur
Modérateur
pourquoi préciser les Maghrébins de france particulièrement ?
Parce que c' est justement là où bientôt ces topics vont arriver... Quand il va se rendre compte que ses problèmes avec l' Islam c' est surtout le fait qu'il voit l' Islam avec son œil occidentallisé. Ça demande beaucoup de maturité pour être à l 'équilibre...
 
Haut