Négocier le salaire après une proposition

Bonjour,

J'ai passé des entretiens dans une grande entreprise et lors du premier entretien, la RH m'a demandé mes prétentions salariales. Je lui ai donc donné un chiffre puis elle m'a demandé si c'est négociable, j'ai répondu que oui. Et ça c'est arrêté là pour la question du salaire.

Je voudrais donc savoir, au cas ou ils me feraient une proposition (avec un salaire bien plus bas que ce que j'ai demandé), comment pourrai-je négocier avec eux à ce moment là ? Je leur dis que j'accepte la proposition à condition que le salaire soit revu à la hausse ? Ou y a t-il une autre manière pour négocier ?

PS: Je suis un jeune diplômé (débutant donc).

J'attends vos réponses ! :)
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
j'avais la mm situation que toi , et puis il a fini de me donner un salaire moins de ce que j'ai dis, et il m'a mm pas donner la chance de lui reparler juste un email ; ou c'est écrit le salaire proposé et les papiers à déposer, et la date de début, et comme je suis débutante je n'avais aucune idée comment procéder, donc g finis par accepter et g commencer
 
Faut commencer par avoir des prétentions salariales réalistes , renseigne toi.

Ensuite tu donnes une fourchette , de 2k€ d'épaisseur. ( si tu cibles 30k€ tu dis 30-32k€ )

Pour finir , tu dis que tu ne commenceras pas en dessous de ta fourchette et que ton profil te permet d'y prétendre sans problème

Buena suerte :)
 
D'abord merci pour vos réponses !

pas en dessous de ta fourchette et que ton profil te permet d'y prétendre sans problème

Donc c'est ce que tu me conseilles de leur dire au cas ou ils me font un proposition avec un salaire "bas" ?

Parce que mes prétentions salariales, je les ai déja données lors de mon premier entretien. Mais il n'y a pas eu de "négociation", j'avais simplement dit que je peux négocier.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tout est une question de priorité

Que recherche tu? Un travail dans le but d'acquerir de l'experience et dc esperer mieux plus tard

Ou un emploi stable dans lequel tu veux rester

Si ton but est la deuxieme option laisse tomber mais avec le risque de ne pas trouver

Ton contrat de travail est négociable, à toi de le négocier mais pas sur du vent, améne leur les arguments qui te font penser que ton travail vaux plus
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
Tout est une question de priorité

Que recherche tu? Un travail dans le but d'acquerir de l'experience et dc espérer mieux plus tard

Ou un emploi stable dans lequel tu veux rester

Si ton but est la deuxieme option laisse tomber mais avec le risque de ne pas trouver

Ton contrat de travail est négociable, à toi de le négocier mais pas sur du vent, améne leur les arguments qui te font penser que ton travail vaux plus

j'avais la mm situation et puisque tu as parlé là des deux cas, moi je me trouve dans le premier cas, packe j'ai passé une bonne période de chômage, donc j'avais pas le choix entre refuser et accepter

est ce que par la suite si jamais g eu une bonne expérience ça devrait remonté au normes ou la remonte de mon salaire reste tjrs en fonction de mon premier salaire ?
 

Pirouettete

杜妮娅
Bonjour,

J'ai passé des entretiens dans une grande entreprise et lors du premier entretien, la RH m'a demandé mes prétentions salariales. Je lui ai donc donné un chiffre puis elle m'a demandé si c'est négociable, j'ai répondu que oui. Et ça c'est arrêté là pour la question du salaire.

Je voudrais donc savoir, au cas ou ils me feraient une proposition (avec un salaire bien plus bas que ce que j'ai demandé), comment pourrai-je négocier avec eux à ce moment là ? Je leur dis que j'accepte la proposition à condition que le salaire soit revu à la hausse ? Ou y a t-il une autre manière pour négocier ?

PS: Je suis un jeune diplômé (débutant donc).

J'attends vos réponses ! :)

Hé bien ça dépend de tes prétentions salariales. Est ce qu'elles sont en ligne avec ce que propose le marché pour tes compétences? Si oui => essaie de négocier le plus hard possible. Si toi même es au dessus du marché, aligne toi sur le marché fourchette haute.
Le "à condition que le salaire soit revu à la hausse" c'est risqué. Je te le déconseille
 

dawn06

jour après jour
VIB
j'avais la mm situation et puisque tu as parlé là des deux cas, moi je me trouve dans le premier cas, packe j'ai passé une bonne période de chômage, donc j'avais pas le choix entre refuser et accepter

est ce que par la suite si jamais g eu une bonne expérience ça devrait remonté au normes ou la remonte de mon salaire reste tjrs en fonction de mon premier salaire ?

Plus tu acquiers de l'expérience plus ton salaire et tes pretentions pourront être vu à la hausse

Dans une carrière pro lambda tu as deux temps, le premier ou tu acquiers ton bagage et le deuxième où tu évolue grace aux premiers
 
Bonjour,

J'ai passé des entretiens dans une grande entreprise et lors du premier entretien, la RH m'a demandé mes prétentions salariales. Je lui ai donc donné un chiffre puis elle m'a demandé si c'est négociable, j'ai répondu que oui. Et ça c'est arrêté là pour la question du salaire.

Je voudrais donc savoir, au cas ou ils me feraient une proposition (avec un salaire bien plus bas que ce que j'ai demandé), comment pourrai-je négocier avec eux à ce moment là ? Je leur dis que j'accepte la proposition à condition que le salaire soit revu à la hausse ? Ou y a t-il une autre manière pour négocier ?

PS: Je suis un jeune diplômé (débutant donc).

J'attends vos réponses ! :)

En tant que débutant, tu dois t'estimer heureux d'avoir trouvé du boulot. Tu peux négocier uniquement si tu as reçu une offre avec un salaire plus élevé ailleurs et si la société veut vraiment t'avoir. Sinon tu évites de parler de "prétentions salariales".
 
c est que du blabla tout ca , les négotiations de salaire ca marche que pour les tres haut cadres, les grands talents et les domaines particuliers comme le football, l'énergie,etc..

quand vous avez moins de 30 ans, vous négociez que dalle car comme ils vous disent : si vous etes pas content y en a 50 derrière qui attendent votre poste !!
 
Bien évidemment qu'il faut avoir des prétentions. C'est d'ailleurs de plus en plus demandé.

Comme Dawn l'a justement dit, tout dépend dans quel cas tu te trouves. Si tu galères à trouver un taf, si la proposition est un peu en dessous, je pense qu'il faut accepter. A condition que tes prétentions soient réalistes. Ce que j'entends par là, c'est que cela peut être nettement en dessous, pas parce que la boîte paie au lance-pierre, mais parce que tu auras surévalué ton profil.

Mais, je rajouterai dans quel cas se retrouve la boîte? Est-ce que le poste est resté vacant longtemps? Là, il faut vraiment saisir l'opportunité de négocier, finement bien évidemment (avec arguments). Il faut bien garder en tête qu'on peut "gratter" à l'embauche, beaucoup plus rarement sur les augmentations annuelles.

C'est assez subjectif et c'est un peu au feeling. De ma petite expérience, je sais que les boîtes ont des budgets assez extensibles. Mais il ne faut pas abuser non plus. Tu peux fouiller un peu sur le net.
 
Haut