Négocier le salaire après une proposition

Bonjour,

J'ai passé des entretiens dans une grande entreprise et lors du premier entretien, la RH m'a demandé mes prétentions salariales. Je lui ai donc donné un chiffre puis elle m'a demandé si c'est négociable, j'ai répondu que oui. Et ça c'est arrêté là pour la question du salaire.

Je voudrais donc savoir, au cas ou ils me feraient une proposition (avec un salaire bien plus bas que ce que j'ai demandé), comment pourrai-je négocier avec eux à ce moment là ? Je leur dis que j'accepte la proposition à condition que le salaire soit revu à la hausse ? Ou y a t-il une autre manière pour négocier ?

PS: Je suis un jeune diplômé (débutant donc).

J'attends vos réponses ! :)
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
j'avais la mm situation que toi , et puis il a fini de me donner un salaire moins de ce que j'ai dis, et il m'a mm pas donner la chance de lui reparler juste un email ; ou c'est écrit le salaire proposé et les papiers à déposer, et la date de début, et comme je suis débutante je n'avais aucune idée comment procéder, donc g finis par accepter et g commencer
 
Faut commencer par avoir des prétentions salariales réalistes , renseigne toi.

Ensuite tu donnes une fourchette , de 2k€ d'épaisseur. ( si tu cibles 30k€ tu dis 30-32k€ )

Pour finir , tu dis que tu ne commenceras pas en dessous de ta fourchette et que ton profil te permet d'y prétendre sans problème

Buena suerte :)
 
D'abord merci pour vos réponses !

pas en dessous de ta fourchette et que ton profil te permet d'y prétendre sans problème

Donc c'est ce que tu me conseilles de leur dire au cas ou ils me font un proposition avec un salaire "bas" ?

Parce que mes prétentions salariales, je les ai déja données lors de mon premier entretien. Mais il n'y a pas eu de "négociation", j'avais simplement dit que je peux négocier.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tout est une question de priorité