Comment négocier son salaire

Comment connaitre sa prestation salarial je ne comprend rien. Est-ce que vous pouvez m'expliquer. J'ai un emploi au smic. Qu'est-ce que sa signifie la question combien vous valez? Qu'elle sont vos prestations salarial? Qu'est-ce que sa signifie 2K 18K? Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
On parle de prétentions, et non prestations salariales. C'est le salaire auquel tu veux prétendre.

KE c'est kilos euros.
1KE = 1000 euros
Donc 18 KE = 18 000 euros brut (on parle jamais en net) annuel.

Au-delà, tout dépend de ton métier, du domaine d'activité, de l'entreprise dans laquelle tu bosses.

Par exemple, on sait tous qu'une femme de ménage qui touche 3000 euros par mois, cela n'existe malheureusement pas.

Mais si tu travailles chez BIGnettoyage ou chez TOUTclean, ton salaire peut varier. Tout comme il peut varier si tu fais le ménage dans des bureaux ou dans des locaux industriels...

Tu comprends?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Négociation salariale :

s'assurer que le montant annoncé est bien un montant brut sur 12 mois. Tu peux demander une estimation du montant net mensuel.

Tu peux demander :
- à quelle hauteur s'élève ton indemnité repas, ou s'il s'agit de ticket resto,
- si tu as la participation et à combien elle peut s'élever,
- à quelle hauteur s'élève l'intéressement,
- s'il y a possibilité d'avoir des primes,
- s'il y a un CE,
- s'il y a des avantages que proposent l'entreprise.


Il faut au préalable que tu connaisses les salaires de ton secteur d'activité pour ton métier et ton niveau d'expérience.
Tu peux regarder sur internet pour avoir des tranches et demander à tes connaissances quels sont les salaires pratiqués dans leurs boîtes et regarder les offres sur internet pour lesquels le salaire est spécifié.

Pour bien te vendre, il faut que tu prennes toutes les caractéristiques du postes et que tu mettes en face toutes les compétences dont tu disposes, et, que tu mettes en évidence tes points forts.
Il faut que tu aies en tête des exemples d'expériences réussies et pourquoi mais aussi d'échecs, pourquoi et les leçons que tu en as tiré.
Il faut que tu réfléchisses à tes points faibles (par pitié oublie le perfectionnisme) et que tu puisses donner des exemples mettant en évidence le côté négatif de ton défaut mais aussi son aspect positif et ce que tu fais pour gommer l'aspect négatif.

Il faut que tu montres que tu te projettes à court, moyen et long terme dans l'entreprise. Cela permettra au recruteur de se projeter et de comprendre qu'il peut investir sur toi, et donc, ça peut faciliter sa prise de décision à ton avantage concernant la rémunération.

Bon courage.
 
Haut