Mes nems sont toujours mous

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tout avait été parfait jusqu'à ce qu'arrive le moment de la dégustation.

La farce était divine, les poireaux avaient juste ce qu'il faut de saveur, les vermicelles et les champignons noirs avaient été ramollis avec soin avant cuisson finale.
Le poulet cuit avec quelques cuillères de nuoc Nam était suavement délicieux. Sans compter les galettes de riz qui ont été soigneusement imbibés d'eau chaude pour pouvoir les enrouler aisément autour de la farce. Oui mais voilà, le drame a quand même eu lieu, malgré mes innombrables efforts pour que tout se passe à merveille, après avoir frit mes nems, ils n'avaient pas leur légendaire croustillance. J'ai du me faire une raison: Mes nems étaient tout ramollis . Alors où ai- je fauté? A quel moment ai - je fait la bénigne erreur qui a conduit a ce résultat final décevant?
Sauriez-vous me le dire? Je l'espère de tout coœeur pour qu' à l'avenir , je puisse voir dans mon plat des nems meilleurs, bien tout durs et bien bien croquants comme il le faut.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam .

A l'époque oú je mangeais encore des fritures. Je faisais des nems ét effectivement je remarquais qu'ils se ramollissaient .
Donc ce que je faisais une fois la friture effectuée . Je les
Mettais sur un papier absorbant jusqu'à ce que Ca refroidisse .
Une fois froids, je les réchauffais au four dans une poêle tefal sans huile sans rien .
Ils redevenaient durs et vigoureux ... :D ils se tenaient quoi! Lol
Essaye
 
Tout avait été parfait jusqu'à ce qu'arrive le moment de la dégustation.

La farce était divine, les poireaux avaient juste ce qu'il faut de saveur, les vermicelles et les champignons noirs avaient été ramollis avec soin avant cuisson finale.
Le poulet cuit avec quelques cuillères de nuoc Nam était suavement délicieux. Sans compter les galettes de riz qui ont été soigneusement imbibés d'eau chaude pour pouvoir les enrouler aisément autour de la farce. Oui mais voilà, le drame a quand même eu lieu, malgré mes innombrables efforts pour que tout se passe à merveille, après avoir frit mes nems, ils n'avaient pas leur légendaire croustillance. J'ai du me faire une raison: Mes nems étaient tout ramollis . Alors où ai- je fauté? A quel moment ai - je fait la bénigne erreur qui a conduit a ce résultat final décevant?
Sauriez-vous me le dire? Je l'espère de tout coœeur pour qu' à l'avenir , je puisse voir dans mon plat des nems meilleurs, bien tout durs et bien bien croquants comme il le faut.
des poireaux ????

pas étonnant ça ramollit !!!


supprime cela


un conseil pour les faire croustiller, une fois que tu as fini de les enrouler, tu les mets dans le réfrigérateur, pendant 2h


et quand tu veux les faire frire, tu les sors et direct dans lhuile(lhuile doit commencer à chauffer déjà)
 
Tout avait été parfait jusqu'à ce qu'arrive le moment de la dégustation.

La farce était divine, les poireaux avaient juste ce qu'il faut de saveur, les vermicelles et les champignons noirs avaient été ramollis avec soin avant cuisson finale.
Le poulet cuit avec quelques cuillères de nuoc Nam était suavement délicieux. Sans compter les galettes de riz qui ont été soigneusement imbibés d'eau chaude pour pouvoir les enrouler aisément autour de la farce. Oui mais voilà, le drame a quand même eu lieu, malgré mes innombrables efforts pour que tout se passe à merveille, après avoir frit mes nems, ils n'avaient pas leur légendaire croustillance. J'ai du me faire une raison: Mes nems étaient tout ramollis . Alors où ai- je fauté? A quel moment ai - je fait la bénigne erreur qui a conduit a ce résultat final décevant?
Sauriez-vous me le dire? Je l'espère de tout coœeur pour qu' à l'avenir , je puisse voir dans mon plat des nems meilleurs, bien tout durs et bien bien croquants comme il le faut.

Utilise de l'huile de porc pour que ce soit croustillant la prochaine fois :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam .

A l'époque oú je mangeais encore des fritures. Je faisais des nems ét effectivement je remarquais qu'ils se ramollissaient .
Donc ce que je faisais une fois la friture effectuée . Je les
Mettais sur un papier absorbant jusqu'à ce que Ca refroidisse .
Une fois froids, je les réchauffais au four dans une poêle tefal sans huile sans rien .
Ils redevenaient durs et vigoureux ... :D ils se tenaient quoi! Lol
Essaye
:D lol
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère avait eu la recette d'une amie vietnamienne, cuisinière pour une famille française là-bas et venue avec eux en France quand il y a eu la guerre.

Les galettes, elle les passait dans de la bière, puis elle les mettait à égoutter sur des torchons propres, les galettes doivent être ramollies mais pas imbibées pour être cuisinées.

On remplit les galettes, on les roule, on ferme avec un doigt humidifié.

L'huile doit être chaude, on passe les nems une première fois tout de suite, ensuite on peut les laisser refroidir au sec, puis on peut les mettre au frigo ou les congeler.

Avant le repas, on remets de l'huile à chauffer, dans une friteuse ou un wok ou une poêle, on les fait cuire.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tout avait été parfait jusqu'à ce qu'arrive le moment de la dégustation.

La farce était divine, les poireaux avaient juste ce qu'il faut de saveur, les vermicelles et les champignons noirs avaient été ramollis avec soin avant cuisson finale.
Le poulet cuit avec quelques cuillères de nuoc Nam était suavement délicieux. Sans compter les galettes de riz qui ont été soigneusement imbibés d'eau chaude pour pouvoir les enrouler aisément autour de la farce. Oui mais voilà, le drame a quand même eu lieu, malgré mes innombrables efforts pour que tout se passe à merveille, après avoir frit mes nems, ils n'avaient pas leur légendaire croustillance. J'ai du me faire une raison: Mes nems étaient tout ramollis . Alors où ai- je fauté? A quel moment ai - je fait la bénigne erreur qui a conduit a ce résultat final décevant?
Sauriez-vous me le dire? Je l'espère de tout coœeur pour qu' à l'avenir , je puisse voir dans mon plat des nems meilleurs, bien tout durs et bien bien croquants comme il le faut.
J'ai jamais vu des nems avec des poireaux perso.

Sinon ça ramoli forcement, si tu peux , passe les un coup au four, ça les rendra de nouveau croustillants
 
j avoues ma meconnaissance sur la culture asiatique mais ils sont quand meme tres fort quand dans resto chinois tu trouves des sushi qui es plutot japonais des frites et des tartes aux pommes et des menus a moins de 15 euros et le tout en ilimite on ne peut pas dire qu ils ne s adaptes pas je suis en province et il y a des resto chinois partout autour de chez moi franchement ils m impressionnent toujours discrets souriant mais avec la bosse du commerce
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
j avoues ma meconnaissance sur la culture asiatique mais ils sont quand meme tres fort quand dans resto chinois tu trouves des sushi qui es plutot japonais des frites et des tartes aux pommes et des menus a moins de 15 euros et le tout en ilimite on ne peut pas dire qu ils ne s adaptes pas je suis en province et il y a des resto chinois partout autour de chez moi franchement ils m impressionnent toujours discrets souriant mais avec la bosse du commerce
Les resto "chinois" que je vois, c'est plutot de la bouffe thailandaise/viet/cambodge que je vois.

Le but étant de faire du rapide et pas cher car les plats plus élaboré prennent du temps.
Un de mes meilleurs potes est laotien et sa mère cuisine quasiment que halal, on est loin de tous les plats que l'on voit partout
 
ouais c est ce que je dis il s adaptes et ils marchent forts en tout cas par chez moi je suis en province et ils sont partout entre resto et epicerie
 
Haut