« non, ce n’était pas mieux avant »

@Docours, chacun son avis mais moi ce n est pas le miens

Je préfère les faits aux avis. J'ai donné des faits.

pourquoi les cameras poussent partout ,

Parce que la technologie actuelle le permet. Et qu'elles sont économiquement intéressante.

pourquoi les magasins investissent dans systeme de securité si nous vivons dans un pays de plus en plus sur

Même réponse. Un magasin a pour but de générer de l'argent via ses produits. S'il diminue / dissuade le vol, il augmente sa marge. Donc, un système de sécurité n'a rien de sécuritaire mais a tout d'un investissement.

Les systèmes de sécurité sont d'ailleurs vendu tel que je l'énonce ici aux gérants des magasins. Lors de la discussion concernant le contrat de surveillance, la sécurité des employés ou des clients n'est pas évoqué une seule fois. Seul l'économique est mis en avant.

Et les flics caillassés en cité ?et les voitures brulés cela n existait pas dans les années 70 ?les emeutes n ont plus etc

Excuse-moi mais, 1968, c'était une petite manifestation pacifique ?

pour moi ces chiffres sont aussi fiable que ceux du chomage ,ils servent a valoriser les gouvernements au pouvoirs et rassurer la population ont leurs fais dire ce qu on veux

Ces chiffres sont issus de sources croisées majoritairement non gouvernementale (des ONG donc).
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pas grave j'irai chercher un homme des cavernes moins balaise que moi et je lui piquerai sa femme et sa caverne.
ben oui il y aura toujours un moins balaise que moi :p
Là, avec ces aménagements, on est en train de poser le fondements de la "loi de la jungle", qui verra le jour beaucoup plus tard, une évidente amélioration par rapport à la loi du plus fort ; on est des précurseurs ! :D
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Là, avec ces aménagements, on est en train de poser le fondements de la "loi de jungle", qui verra le jour beaucoup plus tard, une évidente amélioration par rapport à la loi du plus fort ; on est des précurseurs ! :D
Malheureusement le monde est encore régi par la loi du plus fort, la seule différence qui change se sont les bombes à la place des coups de poing !
 
Avant ya 20 ans un gars qui gagnait entre 10 et 15 000 francs (simple commercial) pouvait acheter sa maison à 300 000 francs sans crédit.

Il pouvait changer de boulot 2, 3 fois dans l'année.

T'avais même une assurance chômage de ouf qui te payait ton crédit jusqu’à la fin (assurance chômage qui hélas ne couvre plus que 6 mois en moyenne, aujourd'hui).

Aujourd'hui tu marches et tu crèves et pour pratiquement le même salaire si ce n'est moins (salaire médian : 1400€), tu loues, entre 900 et 1500€, l'une des baraques de ce gars pas plus diplômé que toi mais qui a eu la chance de vivre une bonne époque et qui aujourd'hui vit sa retraite à Marrakech pendant que toi tu te lèves à 6 h du mat....pour lui payer sa retraite......retraite que toi tu risques de ne pas voire vu que t'as commencer à bosser tardivement et que les périodes creuses dans ton cv sont nombreuses.


Quoi qu'en dise ce torchon, Oh que Oui c'etait mieux avant.
 
Dernière édition:
Excuse-moi mais, 1968, c'était une petite manifestation pacifique ?
oui je te le comfirmes mai 68 c est tout les ans en france combien de voitures cramé chaque année ,des policiers qui ont peurs de rentrer dans les quartiers ce qui n etais pas le cas a l epoque
Ces chiffres sont issus de sources croisées majoritairement non gouvernementale (des ONG donc).
ces chiffres sont faux le gouvernement paye pour avoir des chiffres qui leurs conviennent quel est la maniere de calcul ,tout ca est une plaisanterie est le peuple n est plus dupe
 
oui je te le comfirmes mai 68 c est tout les ans en france
Heu, Mai 68, ça avait quand même une autre gueule. Des slogans inoubliables, des pavés qui volaient, des tags créatifs, des palissades qui se dressaient. Mai 68, c'était subversif, c'était transgressif, c'était jouissif. C'était de l'érotisme urbain.

Ca n'a rien à voir avec les éructations annuelles et sporadiques de jeunes banlieusards désoeuvrés et désabusés.
 
Heu, Mai 68, ça avait quand même une autre gueule. Des slogans inoubliables, des pavés qui volaient, des tags créatifs, des palissades qui se dressaient. Mai 68, c'était subversif, c'était transgressif, c'était jouissif. C'était de l'érotisme urbain.
c etait surtout surestimer 68 c etait des bobos ,des etudiants pas des racailles c etait certainement des bisounours comparer a la delinquance actuelle mais bon il parait que la delinquance baisse

ce qui me fais rire j ai la 40 j ai vecus dans banlieux j ai vecus avec les delinquants et je trouves qu a l epoque ils etaient plus soft qu actuellement ,mais si des chiffres truqués me dise le contraire c est certainement que je me trompe
 
oui je te le comfirmes mai 68 c est tout les ans en france

Aucune manifestation en europe de l'ouest n'a atteint la violence de mai 68 ainsi que sa durée. Y compris lors des plus grandes émeutes de Paris et sa banlieue.

combien de voitures cramé chaque année ,des policiers qui ont peurs de rentrer dans les quartiers ce qui n etais pas le cas a l epoque

Dans les années 70, c'était pas les voitures qu'on cramait mais les bonhommes. Combien de bastons dans les bars par rapport aux petits minets d'aujourd'hui qui pleurent après le premier coup échangé à la sortie des boites ?

Et les flics rentraient dans les cités, en effet, pour recevoir leur pognon. La corruption dans ces zones étaient généralisées.

ces chiffres sont faux le gouvernement paye pour avoir des chiffres qui leurs conviennent quel est la maniere de calcul ,tout ca est une plaisanterie est le peuple n est plus dupe

Un peu facile non ? C'est comme si je te répondais par "nan, tu mens" et que je m'en allais. Si ça te suffit comme argument, c'est loins de me satisfaire personnellement.
 
c etait surtout surestimer 68 c etait des bobos ,des etudiants pas des racailles c etait certainement des bisounours comparer a la delinquance actuelle mais bon il parait que la delinquance baisse

Mai 68 c'est aussi des ouvriers, des pêcheurs bretons et tout une autre série d'émeutes, de manifestations et de grands mouvements sociaux. Ne parler que des étudiants, c'est soit méconnaitre le sujet (ou ne l'avoir vu que par le prisme de certains journalistes) soit omettre volontairement certains faits pour que ça colle à sa thèse.

ce qui me fais rire j ai la 40 j ai vecus dans banlieux j ai vecus avec les delinquants et je trouves qu a l epoque ils etaient plus soft qu actuellement ,mais si des chiffres truqués me dise le contraire c est certainement que je me trompe

Tu parles de ton ressenti. T'es dans le pur subjectif. Et le subjectif, désolé d'être aussi franc, ça vaut rien. C'est le niveau 0 de la crédibilité.
 
@Docours,
juste pour te montrer que les chiffres sont du vent ,le ressentis c est la vrais vie les statistiques une manipulation des gouvernements en places

Pour la première vidéo, la source est un journal orienté politiquement. Il y a donc, évidemment, de quoi mettre les chiffres en doute. Concernant les chiffres que j'ai donné, ils proviennent d'un regroupement de données, et pas seulement via la police, par des ONG internationales. Excuse-moi de trouver ces dernières données plus pertinentes que celles d'un journal.

Concernant la deuxième vidéo, il me semble de ne pas avoir utiliser de chiffre unique. Il n'y a donc aucun rapport avec ce que j'ai écris. J'ai justement détaillé les chiffres afin de ne pas tomber dans ce travers. Quel était ton but en la postant, donc ?

Le ressenti n'est pas la vraie vie, par définition même du mot. Seul l'objectif l'est. Tu peux avoir le ressenti que la terre est plate, elle ne l'est pourtant pas (j'exagère volontairement mon propos).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je n'ai plus les chiffres exacts mais concernant les jeunes, par exemple, les années 70 ont été incarcérés plus de jeunes pour des faits de violences voire des crimes qu'aujourd'hui. La différence était assez importante (dans les 50% de plus, mais ma mémoire peut me jouer des tours).

Les jeunes étaient plus violents dans les années 70 tant en nombre que dans le type de délits / crimes perpétués.

C'est mon impression subjective aussi. Mais je n'ai pas de chiffres non plus...
 
On a le sentiment d'être dans une société insécurisée notamment parce qu'aujourd'hui l'accès à l'information est différent. Il est immédiat et continu. C'est anxiogène.

Notamment, par exemple quand on suit en direct un attentat sur les chaines d'infos en continue, c'est beaucoup de stress.

En plus, il y a moins de contrôle de l'information et sa diffusion est devenu plus "trash" et moins contrôlée, c'est dû au fait qu'aujourd'hui il existe plusieurs supports et canaux d'information (télé/journaux/internet/réseau sociaux), tout le monde est devenu un journaliste en puissance et la concurrence est donc rude dans le milieu des médias. Alors pour que ce soit son information que le public lit, on essaie d'attirer le lecteur avec des termes ou des description chocs, des images chocs, ect comme si l'information était désormais là pour choquer, effrayer et non plus informer.
Et avec l'information en continue et le fait qu'il ait de multiples supports pour les médias, on veut être le premier à livrer l'information, être le plus rapide afin être celui qui sera lu par le public, alors pour parvenir à cela parfois, on ne contrôle même pas comme il se doit l'information que l'on diffuse.

Si tu ne veux plus avoir peur, alors éteint ta télé ...
 
lobotomisés

:eek: mam

Lobotomisés signifierait qu'il s'en foute totalement. C'est rarement le cas. Ils ont des idées, des désirs de société et une vision différentes de leurs prédécesseurs. Ce qui est souhaitable.

Sauf qu'aujourd'hui, les institutions et les partis politiques n'ont que très peu bougés. Ils ne se reconnaissent dans aucun des discours posés, d'aucun partis en particulier. Ils postent donc leurs revendications sur le net, y compris les plus bête mais aussi les plus intelligentes.

De plus, ils sont pas plus **** qu'avant non plus. Ils voient bien que les grèves, les manifestations, les adultes les entourant ne sont pas capables de faire bouger les choses autant qu'il le faudrait. Nos propres déceptions ont été transmises et amplifiées chez eux.

Les mouvements comme "nuit debout" en sont un exemple. Ils s'emparent du peu qu'on leur a laissé. Et si certains jeunes sont très critiques sur ces mouvements, c'est simplement parce qu'ils ont laissé tombé les bras. Encore plus que leurs parents. Et que pour quand même montrer qu'ils sont là, ils gueulent (ou insultent) encore plus fort ce type de mouvement.
 
Haut