Netanyahou nous explique la decision de trump sur jerusalem

Shalom goys

Traduction de l’article du New Observer.

Le premier ministre israëlien Benjamin Netanyahou aurait prédit que le mélange racial entre les juifs de gauche et les non-Juifs éliminerait le judaïsme réformé en Amérique d’ici à 2070 – et qu’en conséquence, l’ethno-État juif doit se préparer à survivre sans être soutenu par les États-Unis.

Selon l’article , Netanyahou a déclaré que le judaïsme réformé – qui selon les estimations du Pew Center, représenterait 35% des Juifs américains – « disparaîtrait d’ici deux générations en raison de l’assimilation ».
La publication de l’article dans Makor Rishon a provoqué un tollé parmi les Juifs aux États-Unis, et les services de Netanyahou ont émis un démenti indirect (en) dans un communiqué laconique qui a dit que l’article était « imprécis et ne reflétait pas les opinions du premier ministre ». Il est significatif que le communiqué n’a pas nié utiliser ces mots, une tactique souvent utilisée par des politiciens afin de reculer publiquement sur des commentaires qu’ils ont fait.
 
Le correspondant diplomatique de Makor Rishon, Ariel Kahana, a cependant insisté que Netanyahou a répété cette évaluation plusieurs fois lors de conversations privées, et que l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Dermer, aurait été entendu faisant des projections semblables.

L’évaluation de Netanyahou selon laquelle les Juifs de gauche en Amérique disparaîtraient en Amérique en raison du métissage serait fondée sur les haut taux de métissage avec des non-juifs au sein de cette communauté.
le lien originel http://newobserveronline.com/netanyahu-racial-mixing-will-destroy-liberal-jews-by-2070/
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bibi est completement a cote de la plaque. Le veritable soutien pour Israel aux Etats Unis ne vient ni d'AIPAC (plutot orthodoxes) ni de J-Street (plutot reformes), il vient surtout des Christian Zionists du Bible Belt. Meme sans Juifs aux Etats Unis, ca ne changera rien a cette realite.

Le danger que Bibi ne voit pas venir est tout autre: l'immigration de l'Amerique Latine qui fera pencher la balance en faveur des catholiques (moins philosemites) et en defaveur des protestants (plus philosemites).

tl;dr.: c'est le mix inter-Chretiens et non le mix inter-Juifs qui influencera la politique des USA envers Israel.
 
Haut