Netflix, amazon prime film, ...pour les loosers?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A chaque fois que je regarde des films ou séries sur Netflix, a la fin j'ai un sentiment d'avoir perdu plusieurs heures bêtement. On peut même ressentir un sentiment de culpabilité.

Oui, aujourd'hui tout va très vite, la pression est énorme entre boulot, devoirs, courses, famille, sport, amis...alors comment trouver ce temps de brûler des heures j'ai envie de dire inutilement ?

En fait, quel est l intérêt de voir des films qui sont des histoires, des fictions sans plus?

Je préfère clairement regarder un documentaire youtube ou alors pourquoi pas un film comique qui aura au moins l utilité de créer des endorphines, de la dopamine 🤡😀

En plus il y a cette passivité contrairement a la lecture par exemple qui est une activité active.

Dernière édition:
La fiction est attrayante pour les humains car ça a toujours été une sorte de réalité augmentée.

Il suffit de raconter aux enfants des histoires pour les voir concentrés et fascinés , accrochés au moindre mot énoncé.

L'intérêt? Regarder une "expérience" sans devoir la vivre au quotidien avec l'ennui et/ou les difficultés qui vont avec.

Cest vrai que quand on voit le temps parfois gâché devant des films qui le lendemain sont complètement oubliés...

Mais parfois ça fait du bien, se détendre, ne penser à rien, et juste regarder un bon film avant daller dormir.

Faut juste être sélectif je suppose, éviter les films inutiles ( ça cest propre a chaque spectateur) et puis trouver d'autres activités à faire pour pas regarder la tv chaque soir genre, papoter avec sa famille, jouer à des jeux, regarder des documentaires, lire un livre, aller regarder les étoiles, etc
Personne va étudier la mécanique quantique ou faire le ménage à 22h de toutes façons donc perdu pour perdu... autant se faire plaisir lol .

Salam, je regarde pas trop les films. Par contre ce que je cherchais dans ces fictions c' est l' oisiveté du cerveau.. En fait c' est reposant de regarder ces films..tu ne penses à rien.. Tu peux déjà deviner les prochaines scènes... Par contre j' ai encore de la culpabilité à regarder un film 2h..sans rien faire d' autre à côté..

Salam, je regarde pas trop les films. Par contre ce que je cherchais dans ces fictions c' est l' oisiveté du cerveau.. En fait c' est reposant de regarder ces films..tu ne penses à rien.. Tu peux déjà deviner les prochaines scènes... Par contre j' ai encore de la culpabilité à regarder un film 2h..sans rien faire d' autre à côté..
C'est horrible, c'est du temps perdu à jamais et qui ne reviendra pas.

A chaque fois que je regarde des films ou séries sur Netflix, a la fin j'ai un sentiment d'avoir perdu plusieurs heures bêtement. On peut même ressentir un sentiment de culpabilité.

Oui, aujourd'hui tout va très vite, la pression est énorme entre boulot, devoirs, courses, famille, sport, amis...alors comment trouver ce temps de brûler des heures j'ai envie de dire inutilement ?

En fait, quel est l intérêt de voir des films qui sont des histoires, des fictions sans plus?

Je préfère clairement regarder un documentaire youtube ou alors pourquoi pas un film comique qui aura au moins l utilité de créer des endorphines, de la dopamine 🤡😀

En plus il y a cette passivité contrairement a la lecture par exemple qui est une activité active.

J'ai testé Netflix pdt 1 mois.
J'ai regardé qu'un seul film en entier

J'ai tenté de regarder des séries , films ... impossible.

J'ai trouvé que c'était de la pure daube.

C bon signe de ressentir ça
Ça prouve que tu as besoin d'être stimulé intellectuellement

Netflix a l'effet contraire : lobotomie.

Retour