Netflix va rebooter les "chevaliers du zodiaque"

Espiegle69

Evil Halouf
Bonne nouvelle pour les fans d’animation japonaise, les nostalgiques des 90’s et du Club Dorothée. Netflix vient d’annoncer ce mercredi 2 août à Tokyo le revival de la saga culte Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) adapté du manga de Masami Kurumada. Ce remake, sera produit par les studios Toei Animation qui étaient déjà à l’origine de la série de 1986 mais également des célèbres Dragon Ball ou encore Albator.

En février 2015, un long-métrage en 3D nommé Les Chevaliers du Zodiaque, la légende du sanctuaire avait déjà ressuscité Seiya et les Chevaliers de bronze mais le résultat avait reçu un accueil mitigé voire hostile par les fans.

Cette nouvelle version de l’anime sera composée de 12 épisodes de 30 minutes réalisés en image de synthèse. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais pour faire patienter les fans une première affiche a été dévoilée par Netflix sur Twitter. On y voit Seiya, le chevalier de bronze de Pégase, se prosternant devant la déesse Athena.

Les Inrocks

http://www.lesinrocks.com/2017/08/0...-revivre-les-chevaliers-du-zodiaque-11971709/
 
dommage ce passage à l'image de synthèse...

les réalisations aux crayonnés animés réussissent tellement a ce genre de production que même 20ans plus tard la magie opère toujours et les animés en 2d sont assez imperméable aux aléas du temps.

l'animé de saint seiya sorti récemment est une catastrophe autant dans son contenu qu'avec son habillage moderne... c'est comme l'avoir travesti en ce qu'il n'aurait jamais dû être... du gachis...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben l'anime des 80' est très très mauvais si on s'y arrête sans se complaire dans la nostalgie. Énormément de HS, armures grotesques et inventées, et quand ça colle à l'histoire originale, l'esprit en est très éloigné..

Les studios gagneraient beaucoup à une nouvelle adaptation (animée), plus fidèle cette fois. Histoire de rattraper toutes les séries dérivées exécrables qui ont foisonné ces dernières années..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca me rappel à l'époque où je me suis fabriqué une armure de pégase en carton et que mon père l'a détruite un jour où il était en colère contre moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca me rappel à l'époque où je me suis fabriqué une armure de pégase en carton et que mon père l'a détruite un jour où il était en colère contre moi

Mdrrr

Des fois je me demande si tu t'inventes pas des vies
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben l'anime des 80' est très très mauvais si on s'y arrête sans se complaire dans la nostalgie. Énormément de HS, armures grotesques et inventées, et quand ça colle à l'histoire originale, l'esprit en est très éloigné..
j'ai du mal à saisir ta critique , surtout pour encore avoir revu récemment la partie hades adaptée à l'écran qui est en tout point a quelque détail près identique au manga. alors si tu trouves l'adaptation mauvaise c'est certainement plus parce que t'aimes pas saint seiya mais ca c'est pas un problème d'adaptation mais simplement une question de goûts.

Poséidon pareil que pour hades c'était fort fidèle, la bataille du sanctuaire idem a quelque variante près si je me souviens bien ( saga se suicide dans le manga, il est vaincu par le sceptre d'athena dans l'animé er des petits détails du genre qui enlève rien à la qualité global de la série ) avant ça je sais plus... mais j'ai pas souvenir d'un décalage énorme d'adaptation

tu fais allusion à asgard en parlant de hs?

tu fais allusion aux armures de bronze qui ont été redessiner dans la série animée en parlant l'armure grotesque ? ( et remodelé dans la partie d'asgard pour coller plus fidèlement au concept voulant qu'une armure de bronze est sensé recouvrir nettement moins bien le corp car moins protectrice. concept qui n'avait pas été respectée dans la première partie de la série même si visuellement elle en jette nettement plus dans leur première phase la ou elle sont assez ridicule dans le manga du coup je saisis pas ta critique...)

armures inventées, esprit de l'animé éloigner du manga... tu peux développer?
 
Dernière édition:
j'ai du mal à saisir ta critique , surtout pour encore avoir revu récemment la partie hades adaptée à l'écran qui est en tout point a quelque détail près identique au manga. alors si tu trouves l'adaptation mauvaise c'est certainement plus parce que t'aimes pas saint seiya mais ca c'est pas un problème d'adaptation mais simplement une question de goûts.

Poséidon pareil que pour hades c'était fort fidèle, la bataille du sanctuaire idem a quelque variante près si je me souviens bien ( saga se suicide dans le manga, il est vaincu par le sceptre d'athena dans l'animé er des petits détails du genre qui enlève rien à la qualité global de la série ) avant ça je sais plus... mais j'ai pas souvenir d'un décalage énorme d'adaptation

tu fais allusion à asgard en parlant de hs?

tu fais allusion aux armures de bronze qui ont été redessiner dans la série animée en parlant l'armure grotesque ? ( et remodelé dans la partie d'asgard pour coller plus fidèlement au concept voulant qu'une armure de bronze est sensé recouvrir nettement moins bien le corp car moins protectrice. concept qui n'avait pas été respectée dans la première partie de la série même si visuellement elle en jette nettement plus dans leur première phase la ou elle sont assez ridicule dans le manga du coup je saisis pas ta critique...)

armures inventées, esprit de l'animé éloigner du manga... tu peux développer?

Tout à fait d'accord, les adaptations animées (hors OAVs) sont de très bonne facture!

PS: Pour les fans de Saint Seiya, il existe une chaîne Youtube avec une version abrégée humoristique qui est carrément culte. Ça s'appelle CDZAbridged par State Alchemist, j'ai dû les mater au moins 20 fois :D
 
PS: Pour les fans de Saint Seiya, il existe une chaîne Youtube avec une version abrégée humoristique qui est carrément culte. Ça s'appelle CDZAbridged par State Alchemist, j'ai dû les mater au moins 20 fois :D
justement hier j'étais occuper a me remémorer quelque passage de la série, et je suis tomber sur ces détournements:c'est subtil, des jeux de mots a gogo vraiment bien trouver, c'est fluide, inventif, les voix contournées assures vraiment...

une bien belle trouvaille, aussi jouissif que mozinor et ses détournements dont certains sont devenu culte.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'espère que ça sera meilleur que " Albator 3D " qui est un navet qui n'a rien à voir avec les 2 séries " albator ".
Il faudra qu'ils respectent l'histoire et le reste.
 
Haut