Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l'obligation de s'enregistrer sur la plateforme dédiée et d'obtenir un identifiant fiscal.
Les fournisseurs de services non-résidents sont désormais assujettis à la TVA, tenus de s'enregistrer sur la plateforme électronique dédiée à cet effet et d'obtenir un identifiant fiscal, a indiqué la Direction générale des impôts (DGI) dans sa circulaire relative aux mesures fiscales de la loi de (...)

- Maroc / Netflix, Impôts, TVA, Loi de finances (PLF 2024 Maroc)

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l'obligation de s'enregistrer sur la plateforme dédiée et d'obtenir un identifiant fiscal.
Les fournisseurs de services non-résidents sont désormais assujettis à la TVA, tenus de s'enregistrer sur la plateforme électronique dédiée à cet effet et d'obtenir un identifiant fiscal, a indiqué la Direction générale des impôts (DGI) dans sa circulaire relative aux mesures fiscales de la loi de (...)

- Maroc / Netflix, Impôts, TVA, Loi de finances (PLF 2024 Maroc)

Depuis que j'ai viré Netflix de ma vie, je me suis mise aux films marocains.. Mon âme, mes yeux et surtout ma dariga se porte bcp mieux ^^ 🥰

Salam

Explication sur le sujet .

Oui yen a qui sont ennuyants je les captes des le début, je switches à un autre en espérant qu'ils soit mieux.. j'enverrai ici ceux que j'ai bien aimé ^-^
Tu as aussi des films/histoires en Thmazirte...
Ah c'est écrit dans le Robert que ça doit être écrit "Darija" et pas "Dariga" ? 🙄
Mdrr..toujours prête à mordre on dirait! 😅

Noon c'est pas écrit dans le dictionnaire mais pour la prononciation! ^^

Selon comme tu l'as écrit, en arabe ce serait prononcé phonétiquement comme ça :
دارچة = Dariga

Alors que le mot s'écrit en dialecte arabe marocain : دارجة
Et se prononce : Darija
(ج => j )
(چ => g )

À moins que tu veuille parler en Egyptien! ^^

Mdrr..toujours prête à mordre on dirait! 😅

Noon c'est pas écrit dans le dictionnaire mais pour la prononciation! ^^

Selon comme tu l'as écrit, en arabe ce serait prononcé phonétiquement comme ça :
دارچة = Dariga

Alors que le mot s'écrit en dialecte arabe marocain : دارجة
Et se prononce : Darija
(ج => j )
(چ => g )

À moins que tu veuille parler en Egyptien! ^^

لا بالعربي هذا أفضل

أعلم أنك تزعجني بلا سبب، لذا أتمنى لك يومًا جميلاً في ذمة الله تعالى :ange:

بالإضافة إلى أنك قلت منذ فترة أنك نسيت أخلاقك. هذا ممتع 🤭

Ce n'est pas un mal en soi
Chacun écrit ou retranscrit l'arabe en français comme il/elle peut.
L'essentiel est de se faire comprendre

Je ne savais pas que tu étais égyptienne.

PS: je taquines, j'ai bien vu que tu tenais à ton darigua.:D
³
Moi non plus, je découvre sur ce forum.. Tu nsais pas qui tu es ? Viens sur bladi.net ils vont te dire 🤣

Dariga c'est comme le mot Émodgi, ts le tps on me corrige mais ça veut pas rentrer, donc vlà je fais avec mon instinct ça doit s'écrire Dariga et pas Darija. Mon Instinct a toujours Raison 🥰

Encore mieux la prochaine fois je vais innover avec > Darliga , comme me l'a soufflé @compassion ^^

³
Moi non plus, je découvre sur ce forum.. Tu nsais pas qui tu es ? Viens sur bladi.net ils vont te dire 🤣

Dariga c'est comme le mot Émodgi, ts le tps on me corrige mais ça veut pas rentrer, donc vlà je fais avec mon instinct ça doit s'écrire Dariga et pas Darija. Mon Instinct a toujours Raison 🥰

Encore mieux la prochaine fois je vais innover avec > Darliga , comme me l'a soufflé @compassion ^^
Tarlija, mais t'inquiètes pas, c'est la même chose:D. On ne voudrait surtout pas te déboussoler.:timide:🤣

Lâcheuse c'est un adjectif du verbe Lâcher, arrête de faire des pirouettes 😁
😂😂ha ben tu vois que tu sais faire la différence!
Donc tu es une lâcheuse (et pas une lâche)!!😁 tu abandonnes tes origines! *
Moi je fais peur ? 😱
Cherche un autre adjectif dans ton vocabulaire c'est pas le bon celui-là..
Oui tu fais peur 😏😁t'es en terrain miné!

* je plaisante hein!!.. avant que tu t'enflammes!😁

😂😂ha ben tu vois que tu sais faire la différence!
Donc tu es une lâcheuse (et pas une lâche)!!😁 tu abandonnes tes origines! *

Oui tu fais peur 😏😁t'es en terrain miné!

* je plaisante hein!!.. avant que tu t'enflammes!😁

Non Jamais je vais Abandonner mes Origines.. je sais d'où je viens, jamais je l'oublierai.

Y compris ce Pourquoi mes Parents sont venus en France... Pour toutes les Merveilles de Hassan 2, Descendant du Prophète (saw) :love: inane iwdane.

La flikette de service missionnée par les mauricettes, on l'ignore ou bien on lui fait sa fête ?! :D Cest toi qui décide.

Salam Mielle,

Tu crois que ça part en 🥜 ?😅😅😁

Beaucoup de marocain vont être déçu de cette réforme!
Ça va augmenter leur abonnement et vont alimenter le réseau Iptv! 😅
Wa aalikoum salam Pacific

Non en futilité d'où l'évocation de jrad ^^

Les caisses passe par l'impôt si on veut des services de qualité chose que beaucoup devrait se rappeler avant de râler sur ceci cela ^^
Donc c'est une bonne chose si on voit sur l'ensemble et non juste sa petite personne ..^^

Non Jamais je vais Abandonner mes Origines.. je sais d'où je viens, jamais je l'oublierai.
Voilàààà!!.. c'est ce que je voulais lire:love:
Avoir sa culture d'origine et savoir accepter celle des autres, voilà le bon caractère accueillant d'une personne!
La flikette de service missionnée par les mauricettes, on l'ignore ou bien on lui fait sa fête ?! :D Cest toi qui décide.
Shem tamshounte!!😅😅... Thamshounte dhou Mshoume 9edrou dir l'7ala!!.. nikh la?.. :D😅

Wa aalikoum salam Pacific

Non en futilité d'où l'évocation de jrad ^^

Les caisses passe par l'impôt si on veut des services de qualité chose que beaucoup devrait se rappeler avant de râler sur ceci cela ^^
Donc c'est une bonne chose si on voit sur l'ensemble et non juste sa petite personne ..^^
Je ne pense pas que ça résoudra la qualité de service..
Il n'y a qu'à voir les plates formes des opérateurs téléphoniques basées à l'étranger, notamment au Maroc!
Beaucoup d'occidents s'en plaignent!

Je ne pense pas que ça résoudra la qualité de service..
Il n'y a qu'à voir les plates formes des opérateurs téléphoniques basées à l'étranger, notamment au Maroc!
Beaucoup d'occidents s'en plaignent!
Je ne parlais pas de ces services la ! Qu'un occidental se plaigne de plate forme d'opérateur téléphonique privés ne concerne en rien les services public et impôts ^^

Voilàààà!!.. c'est ce que je voulais lire:love:
Avoir sa culture d'origine et savoir accepter celle des autres, voilà le bon caractère accueillant d'une personne!

Shem tamshounte!!😅😅... Thamshounte dhou Mshoume 9edrou dir l'7ala!!.. nikh la?.. :D😅

Comme tu as fait pour flotter ? Au lieu du spoiler je voulais mettre ça mais jai pas trouvé. En âme charitable si tu veux bien montrer avec un screen ^^

Wallahila t'haslid thalasou areufna3 tha7keum, tég ze3ma lmodératric nel kartoun :D ala7 atadssad al fi3la.. zwina 7adak.

Je ne parlais pas de ces services la ! Qu'un occidental se plaigne de plate forme d'opérateur téléphonique privés ne concerne en rien les services public et impôts ^^
Si justement!
Si les opérateurs se délocalisent dans des pays où la taxe est moins cher, ce n'est pas pour rien.
Mais c'est au détriment de la qualité de service... qui influence sur le consommateur(public)!
C'est pareil pour les plates formes de streaming...

Si justement!
Si les opérateurs se délocalisent dans des pays où la taxe est moins cher, ce n'est pas pour rien.
Mais c'est au détriment de la qualité de service... qui influence sur le consommateur(public)!
C'est pareil pour les plates formes de streaming...
Moi je te parle d'argent récolte par les impôts utile aux développements des services publiques .
Donc taxer Neetflix & co est une bonne chose .

Édit : PS : grandissez un peu ...je te pensais plus intelligent et integre qu'un floutage ^^

Comme tu as fait pour flotter ? Au lieu du spoiler je voulais mettre ça mais jai pas trouvé. En âme charitable si tu veux bien montrer avec un screen ^^
Tu as de la chance , je suis sur mon PC du coup ça va être plus rapide de te montrer ^^
Je t'envoie comment faire d'ici quelque minutes.. le temps de faire des screens
Wallahila t'haslid thalasou areufna3 tha7keum, tég ze3ma lmodératric nel kartoun :D ala7 atadssad al fi3la.. zwina 7adak.
🤣🤣😴🤤😅

Moi je te parle d'argent récolte par les impôts utile aux développements des services publiques .
Donc taxer Neetflix & co est une bonne chose .
On verra bien ce que cela donnera une fois mis en place.. mais je sais qu'en on reparlera ^^
Édit : PS : grandissez un peu ...je te pensais plus intelligent et integre qu'un floutage ^^
🤔 j'avoue que je n'ai pas saisi cette remarque mais ma3lich, kheyr inchaAllah..

On peut être doué d'une certaine faculté tout en restant bon enfant:p

On verra bien ce que cela donnera une fois mis en place.. mais je sais qu'en on reparlera ^^
Oui ce type de réforme ne passe jamais inaperçu donc on en reparlera sûrement.
🤔 j'avoue que je n'ai pas saisi cette remarque mais ma3lich, kheyr inchaAllah..

On peut être doué d'une certaine faculté tout en restant bon enfant:p
Tant que le bon enfant ne devient pas bassal ..

Retour