Nettoyage et demake up du visage

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...
Comment vous demaquillez vous le soir ?
Perso je ne me maquille pas mais obligée de retirer le creme solaire..
Et apparemment il ya une petite procédure à respecter..
Demaquiller puis nourrir la peau pour ne pas que la barrière naturelle de la peau ne soit retirée.. ( cette phrase est très très mal expliquée)
Bref aujourd'hui soleil, footing, 3 tonnes de crèmes solaires svr.. Oui au pluriel, car j'ai mis ce matin une clairial anti tache spf50 ( of course 50 ) et l'aprem une autre SPF 50 svr un peu plus fluide..
Plus casquette pour courir.
Je prévois de prendre la marque cerave.. Connaissez vous ?pris abordable largement...
Et surtout apparemment 2 en 1 ..
Ps je commence tout juste à m'y mettre je ne suis qune débutante..
@mehdi671 ....le pro si jamais tu passes par la
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je mets du fond de teint avec SPF 35

Je démaquille avec un lait en hiver et une eau micellaire en été.

Je rince à l'eau, je sèche, puis j'applique mon sérum à l'acide hyaluronique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam...
Comment vous demaquillez vous le soir ?
Perso je ne me maquille pas mais obligée de retirer le creme solaire..
Et apparemment il ya une petite procédure à respecter..
Demaquiller puis nourrir la peau pour ne pas que la barrière naturelle de la peau ne soit retirée.. ( cette phrase est très très mal expliquée)
Bref aujourd'hui soleil, footing, 3 tonnes de crèmes solaires svr.. Oui au pluriel, car j'ai mis ce matin une clairial anti tache spf50 ( of course 50 ) et l'aprem une autre SPF 50 svr un peu plus fluide..
Plus casquette pour courir.
Je prévois de prendre la marque cerave.. Connaissez vous ?pris abordable largement...
Et surtout apparemment 2 en 1 ..
Ps je commence tout juste à m'y mettre je ne suis qune débutante..
@mehdi671 ....le pro si jamais tu passes par la
Donc tu as un programme de remise en forme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas encore le cerave, donc hier, j'ai mis énormément de solaire, et le soir malgré un demaquillage à l'eau micellaire, j'avais encore l'impression de sentir la crème..
Ce qui est bon signe: c'est du costaud et cest ce que je veux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui... Après sur YouTube heureusement il ya des pros.
Arf j' ai arrêté de les écouter avec tout les conneries qui balance un coup les produits laitiers c'est mauvais d autre disent non il ne faut pas les bannir J ai vite laissé tombé
je vais faire mon propre programme diététique et sportif à ma convenance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arf j' ai arrêté de les écouter avec tout les conneries qui balance un coup les produits laitiers c'est mauvais d autre disent non il ne faut pas les bannir J ai vite laissé tombé
je vais faire mon propre programme diététique et sportif à ma convenance
Ah non non je parle d'une routine soins du visage..
Oui moi aussi pas de régime ou autre, je fais comme je le sent
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah non non je parle d'une routine soins du visage..
Oui moi aussi pas de régime ou autre, je fais comme je le sent
C est très bien de prend soins de toi mais fait attention se qui convient à d autre nécessairement ne te conviendra pas chaque peau est unique quel soit mixe grâce ou sèche et ne supporterai peut être pas les aligomachin qui se trouve dans les crèmes qu elles se vantent que se sont des produits miracle méfie toi j en ai fait la malheureuse expérience
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est très bien de prend soins de toi mais fait attention se qui convient à d autre nécessairement ne te conviendra pas chaque peau est unique quel soit mixe grâce ou sèche et ne supporterai peut être pas les aligomachin qui se trouve dans les crèmes qu elles se vantent que se sont des produits miracle méfie toi j en ai fait la malheureuse expérience
Oui c'est vrai
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam...
Comment vous demaquillez vous le soir ?
Perso je ne me maquille pas mais obligée de retirer le creme solaire..
Et apparemment il ya une petite procédure à respecter..
Demaquiller puis nourrir la peau pour ne pas que la barrière naturelle de la peau ne soit retirée.. ( cette phrase est très très mal expliquée)
Bref aujourd'hui soleil, footing, 3 tonnes de crèmes solaires svr.. Oui au pluriel, car j'ai mis ce matin une clairial anti tache spf50 ( of course 50 ) et l'aprem une autre SPF 50 svr un peu plus fluide..
Plus casquette pour courir.
Je prévois de prendre la marque cerave.. Connaissez vous ?pris abordable largement...
Et surtout apparemment 2 en 1 ..
Ps je commence tout juste à m'y mettre je ne suis qune débutante..
@mehdi671 ....le pro si jamais tu passes par la
Je me lave le visage puis je démaquille avec de l'huile d'avocat. Tu as déjà essayé ? Perso ca marche très bien pr mon type de make up quotidien et ca me rassure car pas de risque de surprise ds la compo
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me lave le visage puis je démaquille avec de l'huile d'avocat. Tu as déjà essayé ? Perso ca marche très bien pr mon type de make up quotidien et ca me rassure car pas de risque de surprise ds la compo
Je ne sais pas, j'ai beaucoup d'huiles aromazone mais cest plus pour cheveux, malheureusement je crois plus au pouvoir des formules chimiques
 
S

Soomy

Non connecté
Salam...
Comment vous demaquillez vous le soir ?
Perso je ne me maquille pas mais obligée de retirer le creme solaire..
Et apparemment il ya une petite procédure à respecter..
Demaquiller puis nourrir la peau pour ne pas que la barrière naturelle de la peau ne soit retirée.. ( cette phrase est très très mal expliquée)
Bref aujourd'hui soleil, footing, 3 tonnes de crèmes solaires svr.. Oui au pluriel, car j'ai mis ce matin une clairial anti tache spf50 ( of course 50 ) et l'aprem une autre SPF 50 svr un peu plus fluide..
Plus casquette pour courir.
Je prévois de prendre la marque cerave.. Connaissez vous ?pris abordable largement...
Et surtout apparemment 2 en 1 ..
Ps je commence tout juste à m'y mettre je ne suis qune débutante..
@mehdi671 ....le pro si jamais tu passes par la
De toute façon maquillage ou pas il faut TOUJOURS se nettoyer le visage le soir avent de dormir (beaucoup ne le font pas d’ailleurs)
Nettoyer / hydrater c’est la base
Pas besoin d’avoir une routine à 3000 produits
Perso un bon savon d’Alep et une huile végétale le soir c’est largement suffisant
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon maquillage ou pas il faut TOUJOURS se nettoyer le visage le soir avent de dormir (beaucoup ne le font pas d’ailleurs)
Nettoyer / hydrater c’est la base
Pas besoin d’avoir une routine à 3000 produits
Perso un bon savon d’Alep et une huile végétale le soir c’est largement suffisant
Le savon d'Alep, est vraiment d'Alep ou ce n'est qune appellation ?
Car hier J'en ai vu en magasin par exemple et cette question est sans reponse
 
S

Soomy

Non connecté
Le savon d'Alep, est vraiment d'Alep ou ce n'est qune appellation ?
Car hier J'en ai vu en magasin par exemple et cette question est sans reponse
J’espère qu’il est vraiment d’Alep en tout ça il m’en a tout l’air
J’ai essayé plein de nettoyant dans ma vie et le must c’est bien celui là
Même si l’odeur n’est pas top il est excellent
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’espère qu’il est vraiment d’Alep en tout ça il m’en a tout l’air
J’ai essayé plein de nettoyant dans ma vie et le must c’est bien celui là
Même si l’odeur n’est pas top il est excellent
Oui il ya pas mal de temps j'avais essayé de prendre 1litre d'Alep liquide chez aroma, ça n'avait pas fonctionné, ils n'aimaient pas l'odeur
 
ici rien des cosmétiques chimique que du maison ou en magasin bio
pendant 1 semaine je nourrie ma peau avec de l'huile de graine de rose après ma toilette,je laisse passé 1 heure le temps que ma peau absorbe puis fond de tein ou terracota de guerlain et maquillage très légé selon mon humeur des fois pas de makup

le soir,lavage au savon bio ou savon noir puis huile de rose un petit peu pour laissé les pors respiré

la seconde semaine j'hydrate ma peau avec une crème bio pendant 1 semaine et pareil pour le reste

j'ai pas une peau à problème hamdoulleh donc pas besoin de crème spécial sinon parfois je la sent sèche mais je sais pourquoi,c'est parceque je ne bois pas assez alors je carbure à l'eau et tout reviens normal lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
ici rien des cosmétiques chimique que du maison ou en magasin bio
pendant 1 semaine je nourrie ma peau avec de l'huile de graine de rose après ma toilette,je laisse passé 1 heure le temps que ma peau absorbe puis fond de tein ou terracota de guerlain et maquillage très légé selon mon humeur des fois pas de makup

le soir,lavage au savon bio ou savon noir puis huile de rose un petit peu pour laissé les pors respiré

la seconde semaine j'hydrate ma peau avec une crème bio pendant 1 semaine et pareil pour le reste

j'ai pas une peau à problème hamdoulleh donc pas besoin de crème spécial sinon parfois je la sent sèche mais je sais pourquoi,c'est parceque je ne bois pas assez alors je carbure à l'eau et tout reviens normal lol
Oui moi aussi pas une peau à problème, le bio j'étais addict pendant quelques années, c'st fini..
Je veux des trucs efficacent..
J'ai des tâches solaires, pas foncées, très claires, ...
Mais je me dis que c'est maintenant ou jamais, j'aime la peau blanche sans tâches....
Il paraît que la vit c agit très bien. On verra..
Après tout à 37 ans si ça permet de me sentir un teint plus unifié car je ne me maquille pas..
Et surtout j'ai des tâches de rousseurs avec le soleil,,,, crème solaire sur le Pif et autour je supporte pas ces tâches de rousseurs
 
Oui moi aussi pas une peau à problème, le bio j'étais addict pendant quelques années, c'st fini..
Je veux des trucs efficacent..
J'ai des tâches solaires, pas foncées, très claires, ...
Mais je me dis que c'est maintenant ou jamais, j'aime la peau blanche sans tâches....
Il paraît que la vit c agit très bien. On verra..
Après tout à 37 ans si ça permet de me sentir un teint plus unifié car je ne me maquille pas..
Et surtout j'ai des tâches de rousseurs avec le soleil,,,, crème solaire sur le Pif et autour je supporte pas ces tâches de rousseurs
si t'a des tâches de rousseur c'est que tu a du sang de rouquin je me trompe? moi j'ai du sang de rouquin mon père allah y rahmou était roux

donc allergique au uv brulures facile!!

pour ta peau je te donne une recette maison (masque)

argile blanche mélange à l'eau de rose + un filet de citron et si tu peux trouver (mais au bled) de la poudre de coquillage ce truc c'est miraculeux

mais si tu a pas tant pis
mélange et fais ce masque 1/2 fois par mois c'est trés bon pour les tâches
 
A

AncienMembre

Non connecté
si t'a des tâches de rousseur c'est que tu a du sang de rouquin je me trompe? moi j'ai du sang de rouquin mon père allah y rahmou était roux

donc allergique au uv brulures facile!!

pour ta peau je te donne une recette maison (masque)

argile blanche mélange à l'eau de rose + un filet de citron et si tu peux trouver (mais au bled) de la poudre de coquillage ce truc c'est miraculeux

mais si tu a pas tant pis
mélange et fais ce masque 1/2 fois par mois c'est trés bon pour les tâches
Non j'ai un de mes parents qui est blond..
Mais pas rouquin.
Tu sais les tâches, les melasmas etc les gens essayent de s'en débarasser mais c'est pas évident, surtout celles qui ont la peau mate c'est hyper voyant..
Honnêtement je préfère mille fois essayer d'avoir un teint le plus net possible que de me mettre du fond de teint, j'ai vraiment pas envi du tout
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
De toute façon maquillage ou pas il faut TOUJOURS se nettoyer le visage le soir avent de dormir (beaucoup ne le font pas d’ailleurs)
Nettoyer / hydrater c’est la base
Pas besoin d’avoir une routine à 3000 produits
Perso un bon savon d’Alep et une huile végétale le soir c’est largement suffisant
Quoi comme huile végétale par exemple ?
Moi presque pareil, que du savon et j'hydrate avec ma crème de jour achetée en pharmacie dont je me tartine matin et soir après nettoyage du visage car j'ai la peau très sèche et atopique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quoi comme huile végétale par exemple ?
Moi presque pareil, que du savon et j'hydrate avec ma crème de jour achetée en pharmacie dont je me tartine matin et soir après nettoyage du visage car j'ai la peau très sèche et atopique.
C'est très bien la crème hydratante....
En faite l'huile n'hydrate pas, mais nourrit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui hydrate avant tout c'est de boire beaucoup d'eau ou du moins la quantité recommandé

faut pas oublié aussi les gommages pour éliminé la peau morte mais pas les gommages industriel beurk!!! un bon hammam lol
Oui... Mais pour retrouver un teint net il faut des choses un peu plus forte je pense...
Si toi tu Las déjà en effet alors inutile..
Le pire c'est dans le rétro de ma voiture, quand je regarde les points de rousseurs, je peux plus..
 
A

AncienMembre

Non connecté
les tâches de rousseur c'est trop mimi,certains se les font tatoué t'imagine?
Peut-être Oui quand le teint est bien blanc et très très net...
Mais quand c'est un peu brouillé j'aime pas du tout, et ça fonce avec le soleil...
Mais la je prends les choses en mains..
Apparemment la vitamine c... Wa3ra..
 
Peut-être Oui quand le teint est bien blanc et très très net...
Mais quand c'est un peu brouillé j'aime pas du tout, et ça fonce avec le soleil...
Mais la je prends les choses en mains..
Apparemment la vitamine c... Wa3ra..
la vitamine C ne peut faire que du bien et bien sûr elle est importante pour la peau,tes tâches c'est pas un masque de grossesse? t'a étais voir un dermato (bon après faut faire gaf au dermato avec leur crèmes)
 
A

AncienMembre

Non connecté
la vitamine C ne peut faire que du bien et bien sûr elle est importante pour la peau,tes tâches c'est pas un masque de grossesse? t'a étais voir un dermato (bon après faut faire gaf au dermato avec leur crèmes)
Le dermato à regardé avec une lumière spécial.. Il ma dit que c'était extrêmement léger, mais que bien-sûr c'était bien de prendre soin et d'en faire trop.
Mais l'année dernière avec le confinement j'ai profite de la plage, et j'ai l'impression de les voir plus..
 
A

AncienMembre

Non connecté
la vitamine C ne peut faire que du bien et bien sûr elle est importante pour la peau,tes tâches c'est pas un masque de grossesse? t'a étais voir un dermato (bon après faut faire gaf au dermato avec leur crèmes)
De toute façon je reçois demain ou lundi...
En tout pour cette routine = 25 euros environ..
Vitc ( the ordinary)
Crème hydratante ( the ordinary car aparament il faut plus hydrater ou moisturized)
Et le gel lavant
 
Le dermato à regardé avec une lumière spécial.. Il ma dit que c'était extrêmement léger, mais que bien-sûr c'était bien de prendre soin et d'en faire trop.
Mais l'année dernière avec le confinement j'ai profite de la plage, et j'ai l'impression de les voir plus..
le soleil fait ressortir et accentue les tâches

je te donne une de mes prépa c'est un masque qui fait gommage si tu fais régulièrement tu verra des résultats inchallah

tu sépare un oeuf le jaune du blanc

dans le jaune tu met un filet de citron tu mélange tu pose sur ton visage et tu attend que ça sèche une fois bien sec tu le retire en gommant le visage dans le sens circulaire du sang puis tu rince à l'eau tiède

tu bat le blanc en neige il faut qu'il y ai de la mousse,pareil un filet de citron puis tu étale sur le visage laisse séché jusqu'à ce que ça tire

tu rince tu verra ton visage + élluminé et en le faisant régulièrement tu verra tes tâches s'atténué inchallah

beaucoup de prot dans le jaune d'oeud et la peau adore la prot mais aussi vit D E ect... tout ce qu'il faut pour la peau
 
De toute façon je reçois demain ou lundi...
En tout pour cette routine = 25 euros environ..
Vitc ( the ordinary)
Crème hydratante ( the ordinary car aparament il faut plus hydrater ou moisturized)
Et le gel lavant
le naturel ne te coûte rien et n'a pas d'effet placébo mais bon!! après faut aimé le naturel et les prépa chez soi
 
Haut