Nettoyage et demake up du visage

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
le soleil fait ressortir et accentue les tâches

je te donne une de mes prépa c'est un masque qui fait gommage si tu fais régulièrement tu verra des résultats inchallah

tu sépare un oeuf le jaune du blanc

dans le jaune tu met un filet de citron tu mélange tu pose sur ton visage et tu attend que ça sèche une fois bien sec tu le retire en gommant le visage dans le sens circulaire du sang puis tu rince à l'eau tiède

tu bat le blanc en neige il faut qu'il y ai de la mousse,pareil un filet de citron puis tu étale sur le visage laisse séché jusqu'à ce que ça tire

tu rince tu verra ton visage + élluminé et en le faisant régulièrement tu verra tes tâches s'atténué inchallah

beaucoup de prot dans le jaune d'oeud et la peau adore la prot mais aussi vit D E ect... tout ce qu'il faut pour la peau
Ça c'est très bien mais par la suite quand tu te sents bien... Pour entretenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur une peau ca s'entretien à vie j'ai pas de problème de peau hamdoulleh mais je l'entretien si je le faisais pas c'est là que les problèmes commence lol
Après j'ai jamais de boutons ou de point noirs ou d'allergie..
Et puis la sueur du sport j'ai toujours eu cette impression que ça fait du bien à la peau
 
Oui mais après nous on a d'autres objectifs genre teint, la jeunesse de la peau etc..
Et ça avec le naturel j'y crois pas trop
ben si!! comme le masque à l'oeuf,le blanc fait un effet liffting

si tu entretiens ton corps il vieillira moins vite mais l'entretien interne ça compte aussi genre aliment et l'eau ça compte + que ce que tu lui fait à l'extérieur
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui le henné ils ont le choix mais franchement je l'ai fait une fois j'ai plus refait lol il y en avais partout dans la salle de bain et rien sur les cheveux ca tenais pas
Je m'éclate avec moi, et en effet les cheveux naturels c'est autre chose..
Après même niveau cheveux je prends des cures en complément quand je fatigue pour éviter les chutes etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben si!! comme le masque à l'oeuf,le blanc fait un effet liffting

si tu entretiens ton corps il vieillira moins vite mais l'entretien interne ça compte aussi genre aliment et l'eau ça compte + que ce que tu lui fait à l'extérieur
Oui alimentaire et vie saine bien-sûr ça c'est la base de toute facon
 
S

Soomy

Non connecté
Quoi comme huile végétale par exemple ?
Moi presque pareil, que du savon et j'hydrate avec ma crème de jour achetée en pharmacie dont je me tartine matin et soir après nettoyage du visage car j'ai la peau très sèche et atopique.
J’alterne
Soit amande douce, soit coco, soit argan ou nigelle
Histoire que ma peau ne s’habitue pas trop à un seul produit
 
A

AncienMembre

Non connecté
En faite mon truc c'est qu'on me complimentait tout le temps sur le teint, la peau etc...
Au fur et à mesure, je prends confiance.... La blague... Et je fais moins attention au soleil etc
Bref c'est comme le sport, c'est un entretien régulier...
Bref tout est pareil finalement, on a rien sans rien..
Donc la je vais être très très soignée et suivre ce programme... Ensuite c'est une cure de rétinol également.
 
S

Soomy

Non connecté
ce qui hydrate avant tout c'est de boire beaucoup d'eau ou du moins la quantité recommandé

faut pas oublié aussi les gommages pour éliminé la peau morte mais pas les gommages industriel beurk!!! un bon hammam lol
Exactement !!
L’hydratation ça vient d’abord de notre alimentation (boire bcp d’eau notamment)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et donc c'est quoi le mieux dans mon cas?
En sachant que j'hydrate déjà pas mal de l'intérieur au vu des quantités d'eau que j'avale au quotidien.
Pour améliorer et maintenir il me semble que c'est du retinol...
En ce moment je suis sûr YouTube, c'est cyrill Laurent, c'est un pro.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J’alterne
Soit amande douce, soit coco, soit argan ou nigelle
Histoire que ma peau ne s’habitue pas trop à un seul produit
Merci, je n'ai rien de tout ça chez moi, je vais commencer avec l'amande douce si j'ai du résultat et j'achèterai le reste à mon prochain séjour au Maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une folle dingue : vers 20 ans je trouvais mon teint trop uniforme, aucun style, trop doux...
Nan mais la blague...
On peut pas retourner en arrière please...?
Qu'est ce que j'étais c. O. Nne...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble que perso j'ai rien contre les signes de l'âge, c'est la nature...
Mais le teint uniforme, why not...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui c'est pas évident, .... Essaye de regarder quelques vidéos qui parlent d'hydratation..... Sans en faire trop trop sinon on se perd
Non merci, je vais continuer ma routine qui m'a assez réussie jusqu'à présent et juste tenté l'huile le soir pour voir si je sens une amélioration.
@Soomy , tous les soirs l'huile ? Juste une noisette histoire de ne pas être trop grasse yek ?
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Non merci, je vais continuer ma routine qui m'a assez réussie jusqu'à présent et juste tenté l'huile le soir pour boit si je sens une amélioration.
@Soomy , tous les soirs l'huile ? Juste une noisette histoire de ne pas être trop grasse yek ?
Oui un tout petit peu dans la main que je fais chauffer avec les paumes des mains et j’applique en massage
Je veux pas l’effet bain d’huile non plus mdrrr 😹
 
Dans le passé je me démaquillé avec des laits, lotions, eau micellaire puis j’hydratais ma peau ( crèmes....)

mais depuis pas très longtemps je me démaquille avec de l’huile de coco bio et je préfère largement, ça permet à la peau de s’hydrater. Là je vais me fabriquer une sorte de solution pour l’hydratation du soir, qui sera composée de 7 huiles + vitamine c + vitamine e + collagène ( solution recommandé par mon esthéticienne) et pour la journée, je continuerai d’alterner ma crème galenic et la roche posay + fillmed ou nuxe pour le contour des yeux.
je ferrai un soin hydrafacial par mois pour un bon nettoyage en profondeur. Voilà voilou.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai reçu ma vit c...
En sachant que déjà depuis 3 mois j'utilise un sérum anti tâches, et que déjà ça s'est " Débrouiller "...

Je suis impatiente de tester
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Perso c'est eau ( et parfois savon dalep si maquillage ou si sortie). + démaquille mes yeux.
Apres je pulvérise un peu de brume avene pour enlever le calcaire et puis crème hydratante (laroche posay-> j'en ai trouvé une seule avec une bonne compo ). Je mettais aussi un sérum mais ça me donne des boutons et puis je me dis cest peut etre mieux de pas trop charger la peau avant de dormir.

Par contre si quelqu'un peut me conseiller une crème solaire avec une compo pas trop dégueu, qui laisse pas le visage blanc et luisant et qui est non comédogène, il aura ma reconnaissance éternelle !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso c'est eau ( et parfois savon dalep si maquillage ou si sortie). + démaquille mes yeux.
Apres je pulvérise un peu de brume avene pour enlever le calcaire et puis crème hydratante (laroche posay-> j'en ai trouvé une seule avec une bonne compo ). Je mettais aussi un sérum mais ça me donne des boutons et puis je me dis cest peut etre mieux de pas trop charger la peau avant de dormir.

Par contre si quelqu'un peut me conseiller une crème solaire avec une compo pas trop dégueu, qui laisse pas le visage blanc et luisant et qui est non comédogène, il aura ma reconnaissance éternelle !
Oui la gamme svr pas mal du tout..
La caudalie également s'étale très bien mais assez chère car moi c'est utilisation non stop je suis obsédé par la peau et le soleil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apparemment pour une hydratation au top, yeux lèvres visage et enfants+ maman...
Il ya une certaine bioderma intensive eyes...
Donc prix abordable.

Waw vit c c'est tout doux...
En faite même mes mains du coup sont aussi hyper douce, c'est un effet immediat
 
Haut