Nettoyage et demake up du visage

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Perso c'est eau ( et parfois savon dalep si maquillage ou si sortie). + démaquille mes yeux.
Apres je pulvérise un peu de brume avene pour enlever le calcaire et puis crème hydratante (laroche posay-> j'en ai trouvé une seule avec une bonne compo ). Je mettais aussi un sérum mais ça me donne des boutons et puis je me dis cest peut etre mieux de pas trop charger la peau avant de dormir.

Par contre si quelqu'un peut me conseiller une crème solaire avec une compo pas trop dégueu, qui laisse pas le visage blanc et luisant et qui est non comédogène, il aura ma reconnaissance éternelle !

Salam ,

Si ça peut t'aider en ce moment j'utilise la crème spf30 de Nuxe.
Je la découvre, c'est ma première utilisation et j'en suis ravie.

L'odeur est agréable ( forcement c'est du Nuxe, t'as cette note de monoï si caractéristique de la marque lol),
Elle rend pas DU TOUT le visage blanc,
Elle est facile à appliquer... ni trop Grasse ... ni trop épaisse...
Et je viens de vérifier elle est non comédogène !
(Par contre je ne sais pas si c'est vraiment "clean" en terme de compo).

Franchement je te la conseil vivement:

Screenshot_20210227-154939_Chrome.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ,

Si ça peut t'aider en ce moment j'utilise la crème spf30 de Nuxe.
Je la découvre, c'est ma première utilisation et j'en suis ravie.

L'odeur est agréable ( forcement c'est du Nuxe, t'as cette note de monoï si caractéristique de la marque lol),
Elle rend pas DU TOUT le visage blanc,
Elle est facile à appliquer... ni trop Grasse ... ni trop épaisse...
Et je viens de vérifier elle est non comédogène !
(Par contre je ne sais pas si c'est vraiment "clean" en terme de compo).

Franchement je te la conseil vivement:

Regarde la pièce jointe 279945
Très bien .... Maisspf30 c'est pas assez lol
Mais c'est mieux que rien..
J'utilise les solaires depuis environ 2006 ...
 
Très bien .... Maisspf30 c'est pas assez lol
Mais c'est mieux que rien..
J'utilise les solaires depuis environ 2006 ...

Oui tu as raison,
C'est une bonne initiative je pense dès qu'on arrive à 30 ans faut absolument en mettre ( même avant, en fait, toute sa vie il faut se protéger des UV lool ).
Je sais que normalement c'est plutôt du 50 qu'il faut .... mais celle là vraiment je l'ai trouvée agréable et pas du tout lourde à porter... en hiver je peux descendre en 30. Et en été je remonte avec du 50 ... 👍.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tu as raison,
C'est une bonne initiative je pense dès qu'on arrive à 30 ans faut absolument en mettre ( même avant, en fait, toute sa vie il faut se protéger des UV lool ).
Je sais que normalement c'est plutôt du 50 qu'il faut .... mais celle là vraiment je l'ai trouvée agréable et pas du tout lourde à porter... en hiver je peux descendre en 30. Et en été je remonte avec du 50 ... 👍.
Oui ça me paraît très bien ce système
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sonia selaire j'adore !!.je découvre..
Beaucoup mieux que sab thé French way dont je n'aime pas du tout le style de make up trop c'est trop
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam ,

Si ça peut t'aider en ce moment j'utilise la crème spf30 de Nuxe.
Je la découvre, c'est ma première utilisation et j'en suis ravie.

L'odeur est agréable ( forcement c'est du Nuxe, t'as cette note de monoï si caractéristique de la marque lol),
Elle rend pas DU TOUT le visage blanc,
Elle est facile à appliquer... ni trop Grasse ... ni trop épaisse...
Et je viens de vérifier elle est non comédogène !
(Par contre je ne sais pas si c'est vraiment "clean" en terme de compo).

Franchement je te la conseil vivement:

Regarde la pièce jointe 279945
Oh super c'est vraiment gentil, je galère tellement à trouver une crème qui me donne pas de boutons et qui me rende pas blanche , je vaIs tester celle ci aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh super c'est vraiment gentil, je galère tellement à trouver une crème qui me donne pas de boutons et qui me rende pas blanche , je vaIs tester celle ci aussi
Mais aujourd'hui c'est rare les crèmes blanches... À part les gammes des familles pour plage
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mais aujourd'hui c'est rare les crèmes blanches... À part les gammes des familles pour plage
Lan dernier jen ai a jeté 2, une bio et une avene et la bio me rendait super blanche. La avene un peu moins mais quand même :( après ce qui me pose problème c'est surtout quelles me donnent souvent des boutons :s
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lan dernier jen ai a jeté 2, une bio et une avene et la bio me rendait super blanche. La avene un peu moins mais quand même :( après ce qui me pose problème c'est surtout quelles me donnent souvent des boutons :s
Après moi je suis blanche de base...
Essaye sinon de la teinté, d'ailleurs svr à plusieurs " Type" Il une qui s'appelle blur.... C'est la même Version teintée..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lan dernier jen ai a jeté 2, une bio et une avene et la bio me rendait super blanche. La avene un peu moins mais quand même :( après ce qui me pose problème c'est surtout quelles me donnent souvent des boutons :s
La bio c'est normal c'est un filtre minéral... C'est bien aussi mais blanc... À garder pour la plage avec casquette et lunettes..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jour 2 .... Et je vois déjà un teint éclaircit.... Je dois me tromper, sûrement, bref, ..
Je reste également cette fameuse Hydra intense de bioderma...lol wé le top car avec la vit c il faut bien hydrater..
Ps: cette crème sert aussi de contour de l'oeil... Bref bref, un contour en format 100ml avec apparemment à Max de produits au top, que demander de plus..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lan dernier jen ai a jeté 2, une bio et une avene et la bio me rendait super blanche. La avene un peu moins mais quand même :( après ce qui me pose problème c'est surtout quelles me donnent souvent des boutons :s
Jamais de boutons.... Au pire 1 bouton tous les 4 mois avant les règles...
J'utilise des crèmes parfois même des mauvaises depuis quasi 2006 ..
Ta peau est donc sensible, je te Conseil de bien choisir et prendre ton temps, regarder des vidéos conseils etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
je peux t'affirmer que si ! les masques que je t'ai donné ont fait leur preuves mais tu a aussi ceci


Oui d'après ce site, qui est un site pas très fiable, ... D'ailleurs ils disent bien eux mêmes qu'il faut une crème solaire qui elle est chimique..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a frotté ses mains avec de la mangue pendant 1 mois... Regardez le résultat.. ( cliquez sur la petite flèche en bas)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quoi comme huile végétale par exemple ?
Moi presque pareil, que du savon et j'hydrate avec ma crème de jour achetée en pharmacie dont je me tartine matin et soir après nettoyage du visage car j'ai la peau très sèche et atopique.
Le savon retire la barrière lipidique 'machin truc' de la peau..
Le savon est mauvais et asséche la peau .
Au sujet de ton tartine, c'est très bien..
Le profs de l'hydratation de la peau sont les coréens et japonais, et ils ont en ce moment la tendance du slucging..
Appliqué une couche de crème hydratante le soir ..
Même quitte à ce que la peau soit glossy..
Car une peau sèche est une peau qui ridera plus vite
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Le savon retire la barrière lipidique 'machin truc' de la peau..
Le savon est mauvais et asséche la peau .
Au sujet de ton tartine, c'est très bien..
Le profs de l'hydratation de la peau sont les coréens et japonais, et ils ont en ce moment la tendance du slucging..
Appliqué une couche de crème hydratante le soir ..
Même quitte à ce que la peau soit glossy..
Car une peau sèche est une peau qui ridera plus vite
J'utilise un savon sans savon. Tu vois le truc?
Tu penses que je fais mal à ma peau?
Ma peau est vraiment bizarre, je pèle et tout le toutim parfois d'où l'hydratation quotidienne. Et je me fais un masque en moyenne 1 fois par semaine et exfoliation.
Lorsque je dis en tartine, j'exagère, je ne mets qu'une noisette que j'étale bien.
Si je stress de trop, j'ai des plaques qui apparaissent sur mon cuir chevelu et avant ça descendait même jusqu'à la jonction avec mon visage.
Je n'ai pas de rides, par contre je trouve que mes mains ont bien vieillies, idem je les tartinent et là pour le coup j'en mets beaucoup caf je me les lavent plusieurs fois par jour de part mon boulot, bien avant ce foutu covid...
La peau est devenue plus fine sur mes mains, on voit plus tous mes nerfs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'utilise un savon sans savon. Tu vois le truc?
Tu penses que je fais mal à ma peau?
Ma peau est vraiment bizarre, je pèle et tout le toutim parfois d'où l'hydratation quotidienne. Et je me fais un masque en moyenne 1 fois par semaine et exfoliation.
Lorsque je dis en tartine, j'exagère, je ne mets qu'une noisette que j'étale bien.
Si je stress de trop, j'ai des plaques qui apparaissent sur mon cuir chevelu et avant ça descendait même jusqu'à la jonction avec mon visage.
Je n'ai pas de rides, par contre je trouve que mes mains ont bien vieillies, idem je les tartinent et là pour le coup j'en mets beaucoup caf je me les lavent plusieurs fois par jour de part mon boulot, bien avant ce foutu covid...
La peau est devenue plus fine sur mes mains, on voit plus tous mes nerfs.
Exfoliation = gommage ?
Il paraît que c'est pas bien du coup ce gommage..
Savon, j'eviterai à ta place.
Je pense qu'il faut que tu changes complètement de " Routine " .
La peau qui pèle je ne vois pas par contre pourquoi...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Exfoliation = gommage ?
Il paraît que c'est pas bien du coup ce gommage..
Savon, j'eviterai à ta place.
Je pense qu'il faut que tu changes complètement de " Routine " .
La peau qui pèle je ne vois pas par contre pourquoi...
Moi je sais que c'est une allergie, d'où la peau atopique... heureusement que ça ne m'arrive pas souvent, c'est comme des crises par période et c'est en grande partie dû au stress.
Cest du savon sans savon, je prends le gamme Bioderma, Aderma, Diadermine...
Oui cest bien ça, depuis quand un gommage une fois par semaine n'est pas bien?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je sais que c'est une allergie, d'où la peau atopique... heureusement que ça ne m'arrive pas souvent, c'est comme des crises par période et c'est en grande partie dû au stress.
Cest du savon sans savon, je prends le gamme Bioderma, Aderma, Diadermine...
Oui cest bien ça, depuis quand un gommage une fois par semaine n'est pas bien?
Jai entendu ça récemment ( gommage)
Es tu sûre que ce n'est pas du au masque?
En ce moment je suis en mode découverte du yoga du visage et drainage lymphatique..
Apparemment lorsque le visage à une inflammation, ( exemple problème lié au port du masque) il faut faire un massage drainage lymphatique..
( je suis à fond la lol)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous explique pas je passe par kapalabhati, drainage lymphatique, yoga du visage, points D'ACCupressions...
Routines visages..
Bref.... J'apprend plein plein de choses
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour celles qui en ont déjà fait, vous en pensez quoi de cette technique ? (L’hydrafacial)
Je l’ai fait une fois
Franchement c’est top ça fait du bien mais aussi ce qu il faut savoir c’est que si tu as une belle peau de base tu ne verras pas grand changement si ça n’est une peau plus glowy pendant deux semaines et ça ça fait bien plaisir 😜
Une fois de temps en temps par plaisir pkoi pas mais perso ma peau n’en a pas forcément besoin ( selon l’esthéticienne qui me l’a fait )
 
S

Soomy

Non connecté
Je l’ai fait une fois
Franchement c’est top ça fait du bien mais aussi ce qu il faut savoir c’est que si tu as une belle peau de base tu ne verras pas grand changement si ça n’est une peau plus glowy pendant deux semaines et ça ça fait bien plaisir 😜
Une fois de temps en temps par plaisir pkoi pas mais perso ma peau n’en a pas forcément besoin ( selon l’esthéticienne qui me l’a fait )
Bsaha ou raha
J’en ai tellement entendu parler et j’arrête pas de recevoir des suggestions sur insta que je suis sur le point de céder lol 😂
# pigeonne.com
 
Pour celles qui en ont déjà fait, vous en pensez quoi de cette technique ? (L’hydrafacial)

Franchement c’est top, la peau est purifiée, nettoyée en profondeur, lisse et éclatante..
par contre tu peux avoir des marques de rougeur ( type suçon) donc vaut mieux éviter de le faire la veille d’un rdv ou occasion importante et surtout prévoir 1h30 pour le rdv (y’a entre 7 et 11 étapes) .
La praticienne recommande de le faire une fois par saison mais je pense que deux fois par an est largement suffisant.
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Franchement c’est top, la peau est purifiée, nettoyée en profondeur, lisse et éclatante..
par contre tu peux avoir des marques de rougeur ( type suçon) donc vaut mieux éviter de le faire la veille d’un rdv ou occasion importante et surtout prévoir 1h30 pour le rdv (y’a entre 7 et 11 étapes) .
La praticienne recommande de le faire une fois par saison mais je pense que deux fois par an est largement suffisant.
Merci 🤩
J’en ai fait un mardi : un régal !!
A refaire inchallah
 
Haut