Nettoyage de la plage de rabat par les pays nordiques

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors que la planète célèbre la Journée mondiale de l’océan, une opération de nettoyage est lancée sur la plage de Rabat.

À l’initiative des ambassades des quatre pays scandinaves (Norvège, Finlande, Suède et Danemark) en collaboration avec des associations de la société civile, l’opération se déroulera lundi 10 juin à la plage des Oudayas à Rabat, à partir de 09h00, avec la présence des ambassadeurs des quatre pays.

‘’Sur les 300 millions de tonnes de déchets plastiques, produits chaque année, 13 millions de tonnes se déversent dans les océans, posant des problèmes environnementaux, économiques, sanitaires et esthétiques’’ informent les ambassades des quatre pays dans un communiqué commun, avant de rappeler que le respect de l’environnement,‘’profondément ancré dans les valeurs nordiques’’, est traduit par des actions concrètes et des politiques publiques ambitieuses.



 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas de honte ....faut écouter les vidéos hein et pas intervenir bêtement sur les sujets qui concerne le Maroc!

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'océan, sous le thème "L'océan et le genre", les ambassades de Norvège, Finlande, Suède et Danemark organisent une opération de nettoyage de la plage des Oudayas à Rabat, en partenariat avec des associations de la société civile.

La honte wesh, c’est d’autres bleds qui prennent l’initiative de nettoyer vos plages
 
je réponds à votre message nul besoin de me sauter dessus

houla sérieux tu te crois dans ton salon en famille wesh:rolleyes:

Mdrr j’adore quand ca prend ce tournant wouullah

C toi ma belle gazelle qui, piquée par mon message (un brin provoc je l’avoue 😎🌶)

M’a carrément sauté dessus comme une liooooonne !

Arrf.. la famille
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est un partenariat comme ça se fait un peu partout dans ce monde....la pollution concerne tout le monde...

J’avais pas vu ca .. shame on me ?

Ca vaaaa respirez rolalaaa l’initiative vient koumeme des pays nordiqueeees heiiin
 
Ramasser toute la m.erde que les familles du Mellah, de la Médina et de l’Ocean jettent, ils ont dû en ramasser du plastique !
Y’a qu’a voir l’etat du cimetière juste au dessus ...
Bref c’est une très bonne initiative mais ils devraient faire des journées de sensibilisation très régulièrement auprès de la population ça aurait plus d’effet.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Cette opération présent le Maroc sous un angle peu flatteur vis à vis des 4 pays nordique et pourtant son empreinte écologique est bien moindre à population égale. Les champs de pétrole en mer du Nord, massacre des baleines, pollution de l'élevage intensif des saumons,.... La pollution visuelle de la plage de rabat est une broutille. Seule la Norvège se rachète par sa politique d'acquisition des forêts en Asie pour empêcher leur transformation en plantation de huile de palme.
Tres bonne initiative de nettoyer nos plage mais pas à la mise en-avant des ambassadeurs nordiques
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca va t’apporter quoi de me fustiger gente dame ?

Je réponds ce que je veux.

Et non je suis clairement pas à côté de la plaque.

Mauvaise foi.

Tsss
Je partage. S en rejouir c comme se rejouir de voir notre voisine lointaine nous prêter secours pour ranger notre maison, c cool mais pas glorieux. C est pas comme si la Norvège nous aidait à recycler nos déchets nucléaires ou à depolluer nos bras de mer...ils viennent juste nous aider à récupérer des sacs plastiques...un.peu comme si ils venaient nous apprendre à dire bonjour...et ce comme le souligne tres justement h_meo alors même qu ils sont loin d être des modèles.
 
Haut