Nettoyer le Pc avant de le Vendre?

hero84

Never Give Up!
Bonsoir tout le Monde !
J'ai un Pc Portable que je n'utilise plus et je voudrais le vendre... mais je voudrais savoir comment puis-je faire pour le bien nettoyer?
Car même après le formatage on peut récupérer les données avec des Logiciels...
Toutes vos idées me seront utiles !
Merci beaucoup !
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Défragmente d'abord, puis formate.
Ensuites tu partitonnes a l'aide d'un "logiciel de partitionnage", tu en trouveras grace a Google (une partiton est une portion de la mémoire) la RAM, la mémoire morte etc...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonsoir tout le Monde !
J'ai un Pc Portable que je n'utilise plus et je voudrais le vendre... mais je voudrais savoir comment puis-je faire pour le bien nettoyer?
Car même après le formatage on peut récupérer les données avec des Logiciels...
Toutes vos idées me seront utiles !
Merci beaucoup !
Formate le avec le système d'exploitation XP...........
 
Change le disque dur si t'es pas rassurer. Et t'as raison un jour j'avais formater la mauvais partitio du hdd et grace a un logici dont j'ao oublié le nom. J'ai récupère 70% des données.
 

hero84

Never Give Up!
Défragmente d'abord, puis formate.
Ensuites tu partitonnes a l'aide d'un "logiciel de partitionnage", tu en trouveras grace a Google (une partiton est une portion de la mémoire) la RAM, la mémoire morte etc...

Tu veux dire quoi Par " Défragmenter" ?
Pour le Disque dure , il est déjà composé en deux Parties ..
Merci pour Votre réponse!
 
Un Formatage de Bas niveau peut se faire comment?
Vu sur le net, soit tu vas sur le site du constructeur de ton disque dur, soit tu as des logiciels tiers qu'il faudra sans doute mettre sur une clé usb ou un cd pour pouvoir l'executer.
Cela fera en sorte de mettre tout tes clusters a 0 comme si le disque dur etait neuf

sinon te reste a passer un aimant :D
 
Tu peux expliquer d'Avantage PriapeDivin?
Merci !



http://en.wikipedia.org/wiki/Gutmann_method

La méthode Gutmann permet une suppression des données plus sécurisée qu'un simple formatage.

D'ailleurs Ccleaner dispose de cette méthode. si on fouille un peu dans les paramètres. Effacement sécurisée lent ==> "effacement complexe 35 passages"

Pour ce qui est de formater ton disque dur, il y a DBAN , sur le site tu trouveras la Faq et des screens. le tout en anglais.

Il y aussi Eraser.


Sinon, je crois qu'il existe des logiciels encore plus puissant, mais ils sont payant, Je n'ai pas de nom en tête désolé.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonsoir tout le Monde !
J'ai un Pc Portable que je n'utilise plus et je voudrais le vendre... mais je voudrais savoir comment puis-je faire pour le bien nettoyer?
Car même après le formatage on peut récupérer les données avec des Logiciels...
Toutes vos idées me seront utiles !
Merci beaucoup !

1. Tu prends un Linux portable: http://knoppix.net/
2. Tu demarres ton PC avec ce Linux.
3. Sous Linux, tu detruis tout ce qu'il y a sur le disque dur avec une commande commme:

# dd if=/dev/random of=/dev/hda bs=512

Remplaces /dev/hda avec /dev/sda si necessaire. Cette commande copie des donnees aleatoires (de /dev/random) sur tout le disque. Toutes infos precedentes seront effacees et remplacees par du gribouillage.

Alternativement, si tu ne veux pas utiliser Linux:

1. installes TrueCrypt: http://www.truecrypt.org/
2. encrypte la partition systeme entiere (ou les deux partitions systeme si tu en as deux) avec TrueCrypt sur place, en utilisant un mot de passe aleatoire, par ex. "@$flwi85J20d! wefoij2SD)2t0gh0efvod@#FfohiwefWEg" (n'importe le quel, il suffit qu'il soint assez long et impossible a deviner)

Dans ce cas la, les donnees seront encore sur le disque dur, mais sans mot de passe, il sera impossible de les reccuperer.
 

hero84

Never Give Up!
Tout à fait
Laisse tomber la défragmentation ça rien avoir ton objectif qui est de ne laisser au une trace sur le Disque dur

Merci Kouskous de m'avoir répondu!
Mais le Formatage normale ne fera pas grande chose car on peut récupérer les donner après avec certains Logiciels !
Je suis entrain d'Installer un Logiciel pour faire un Formatage a Bas Niveau... je ne sais pas si cela va marcher ou pas!
Merci encore une Fois !
 

Khalide34

mektoub dial allah

hero84

Never Give Up!
Tout à fait
Laisse tomber la défragmentation ça rien avoir ton objectif qui est de ne laisser au une trace sur le Disque dur
Salam,
un logiciel formatage bas niveau ça s'execute en amorçage sur une disquette, un cd rom ou une clé usb.

voilà ici une méthode avec Seatools à télécharger, tu as une version iso à graver sur cd et booter dessus.

Le principe consiste à écrire à zéro tous les secteurs du disque dur.

explication :
http://knowledge.seagate.com/articles/fr/FAQ/203931fr

téléchargement :
http://www.seagate.com/fr/fr/suppor...-electronics/ld25-series/seatools-dos-master/

Merci Bcp Khalid pour votre Aide !
Mais j'ai d'autre questions si tu permets :
Est est nécessaire de graver ce Logiciel sur un CD après l'avoir télécharger?
le mettre sur une Clé USB ne marchera pas?
Merci encore une fois !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merci Bcp Khalid pour votre Aide !
Mais j'ai d'autre questions si tu permets :
Est est nécessaire de graver ce Logiciel sur un CD après l'avoir télécharger?
le mettre sur une Clé USB ne marchera pas?
Merci encore une fois !
De toute manière tu n'as pas des secrets industriels où autres choses. Ceci dit avant de formater ton Pc, supprime toutes tes données , nettoie ton Mc puis tu le formates.
Ton Pc est destiné à la vente, donc tu n'as rien à cacher
À toi de voir
Bonne chance
 

Khalide34

mektoub dial allah
Merci Bcp Khalid pour votre Aide !
Mais j'ai d'autre questions si tu permets :
Est est nécessaire de graver ce Logiciel sur un CD après l'avoir télécharger?
le mettre sur une Clé USB ne marchera pas?
Merci encore une fois !

Salam,
voilà un petit logiciel qui transforme n'importe quel iso pour cd bootable en usb bootable.
http://www.isotousb.com/

bootable : qui s'amorce au démarrage en le choisissant au démarrage ou en allant dans le bios est modifiant la chronologie de démarrage en mettant ( USB KEY avant CDROM, et HDD)
 
Haut