Nettoyer la tête du mouton

just me

You know you love me
VIB
Salam tout le monde,

J'ai un petit soucis d'ordre culinaire !

J'aimerais cuisiner la tête du mouton ce soir, sauf que je dois la nettoyer, enlever les poils et tt ça,
comment vous faites pour la nettoyer ? Comment savoir si c'est prêt, ma mère le fait au chalumeau mais comment savoir quand arrêter ??? Ma mère est toujours au Maroc, je dois me débrouiller seule cette année, et je l'ai jamais fais, d'habitude je la laisse chez ma mère elle me l'a rend prête à cuisiner :D

Merci pour votre précieuse aide !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis toi que normalement tu peux la.mettre sur la grille
Donc il faut challumeau tres fort lol
Ca sent le cramé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu la grilles sur le fourneau ou un barbecue....
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Il faut le griller et gratter avec un couteau.. en revanche si tu es en appartement évite ca va empester l'immeuble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça sent? ***** elle va empester le quartier. Perso, je l'emmènerais chez le boucher et lui demande de me la préparer pour la cuire à la vapeur. (Il faut aussi enlever le ver qui risque d'être dans le lobe frontal du cerveau.
Ah oui cest vrai
Ta cru que je fais?
Je me contente de regarder en essayant de me forcer a faire la fille costaud
En faite , meme un gigot de mouton jarrive pas a gouter
 
Salam tout le monde,

J'ai un petit soucis d'ordre culinaire !

J'aimerais cuisiner la tête du mouton ce soir, sauf que je dois la nettoyer, enlever les poils et tt ça,
comment vous faites pour la nettoyer ? Comment savoir si c'est prêt, ma mère le fait au chalumeau mais comment savoir quand arrêter ??? Ma mère est toujours au Maroc, je dois me débrouiller seule cette année, et je l'ai jamais fais, d'habitude je la laisse chez ma mère elle me l'a rend prête à cuisiner :D

Merci pour votre précieuse aide !

a ta place j'irais dans une boucherie halal j'achète une tête déjà grillé ( pas de poile , en général il enlèvent la peau)
apporte le a ta cuisine et sharmli babah et met le au four.
si tu le fais chez toi, ca va sentir le cochon grillé dans ta maison pour un semaine.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam tout le monde,

J'ai un petit soucis d'ordre culinaire !

J'aimerais cuisiner la tête du mouton ce soir, sauf que je dois la nettoyer, enlever les poils et tt ça,
comment vous faites pour la nettoyer ? Comment savoir si c'est prêt, ma mère le fait au chalumeau mais comment savoir quand arrêter ??? Ma mère est toujours au Maroc, je dois me débrouiller seule cette année, et je l'ai jamais fais, d'habitude je la laisse chez ma mère elle me l'a rend prête à cuisiner :D

Merci pour votre précieuse aide !
Salam just me,
T'es bien téméraire ^^
En bonus t'as aussi les pieds :D

Instructions:
1 Coupez à ras la laine et les gros duvets de la tête et des pieds
2 Flambez-les en les posant directement sur un feu de charbon de bois en grattant en même temps avec un couteau ou une brosse métallique et en évitant de les brûler
3 Faites sauter à l'aide d'une petite hache les cornes et coupez au couteau les oreilles
4 Piquez la pointe du couteau entre le pied et le sabot, ce dernier se soulèvera facilement puis faites-le sauter
5 Recommencer l'opération pour les autres pieds
6 Faites sauter également les deux bosses de chaque pied
7 Enduisez toute la surface de la tête et des pieds d'une poignée de cendre, provenant d'un feu de charbon de bois diluée dans un peu d'eau ( à défaut de cendre, enduisez-les de gros sel) et frottez-les avec une lavette ( l'idéal est d'utiliser une éponge métallique pour vaisselle, une éponge à récurer )
8 Lavez abondamment à l'eau froide en frottant avec l'éponge et en grattant toujours les parties noircies
9 Coupez délicatement la calotte de la tête à l'aide d'une hache
10 Retirez la cervelle
11 Fendez au couteau les joues
12 Écartez au maximum les 2 parties de la tête et séparez-les au couteau
13 Coupez ensuite la partie supérieure dans le sens de la largeur, juste sous les yeux puis les deux morceaux obtenues en deux également
14 Faites sauter les narines, retirez le cartilage et les poches de celles-ci
15 Partagez chaque pied en deux dans le sens de la largeur
16 Ensuite, la partie inférieure en deux dans le sens de la longueur (pour les pieds de veau, partagez-les en 3 puis la parité inférieur en deux )
17 Rincez le tout plusieurs fois à l'eau et laissez égoutter

Bon appétit

Edit: Source: http://www.lesjoyauxdesherazade.com/comment-nettoyer-tete-les-pieds-mouton-bouzelouf/
 

just me

You know you love me
VIB
Franchement vos réponses arrivent trop tard mdr. Alors je me suis lancé à l'aveugle ayant de vague souvenir ou je voyais ma mère faire.

J'ai d'habord couper les poils trop long sauf que j'a trop couper je me suis retrouver avec une tête à moitié sans poils du coup pas grand chose à grillé hahahaha
J'ai Quand même grillé ce que j'avais comme j'ai pu j'ai gratté regrillé au chalumeau à chaque fois au bout de 3 fois je l'ai bien lavé.

Sauf que j'arrivais pas à le couper en 2, j'étais au bout de ma vie j'ai tout essayé même à la hache j'y suis pas arrivé du coup je l'ai cuit comme ca entière.

Bref ensuite je continue les recherches sur le net et La j'apprends qu'il fallait enlever la cervelle . Haha

Entre temps j'avais fais autre chose à manger au cas où . Une fois cuit je me dis je laisse refroidir pour couper et mettre au frigo, comme il était tard et que j'allais dormir je demande à mon mari de mettre au frigo avant de venir se coucher il allait pas dormir de suite et il a oublié dans le couscousier. Le lendemain je l'ai retrouvé la dans la cuisine, mon fils en avait grignoté, il s'est chopé diahrée et vomissement j'ai pas pu le mettre à l'école.

Bref VDM plus jamais je me tenterais mnaks ga3 pour les années à venir !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement vos réponses arrivent trop tard mdr. Alors je me suis lancé à l'aveugle ayant de vague souvenir ou je voyais ma mère faire.

J'ai d'habord couper les poils trop long sauf que j'a trop couper je me suis retrouver avec une tête à moitié sans poils du coup pas grand chose à grillé hahahaha
J'ai Quand même grillé ce que j'avais comme j'ai pu j'ai gratté regrillé au chalumeau à chaque fois au bout de 3 fois je l'ai bien lavé.

Sauf que j'arrivais pas à le couper en 2, j'étais au bout de ma vie j'ai tout essayé même à la hache j'y suis pas arrivé du coup je l'ai cuit comme ca entière.

Bref ensuite je continue les recherches sur le net et La j'apprends qu'il fallait enlever la cervelle .

Entre temps j'avais fais autre chose à manger au cas où . Une fois cuit je me dis je laisse refroidir pour couper et mettre au frigo, comme il était tard et que j'allais dormir je demande à mon mari de mettre au frigo avant de venir se coucher il allait pas dormir de suite et il a oublié dans le couscousier. Le lendemain je l'ai retrouvé la dans la cuisine, mon fils en avait grignoté, il s'est chopé diahrée et vomissement j'ai pas pu le mettre à l'école.

Bref VDM plus jamais je me tenterais mnaks ga3 pour les années à venir !!
Je tavais dis pour la cervelle ..mince desolé pour toi..
 

meli93

VIB
Salam tout le monde,

J'ai un petit soucis d'ordre culinaire !

J'aimerais cuisiner la tête du mouton ce soir, sauf que je dois la nettoyer, enlever les poils et tt ça,
comment vous faites pour la nettoyer ? Comment savoir si c'est prêt, ma mère le fait au chalumeau mais comment savoir quand arrêter ??? Ma mère est toujours au Maroc, je dois me débrouiller seule cette année, et je l'ai jamais fais, d'habitude je la laisse chez ma mère elle me l'a rend prête à cuisiner :D

Merci pour votre précieuse aide !

Moi je la grille au barbecue, et après tu grattes au couteau , et je refais un deuxième tour pour être sûre ,je regratte , et je la met sous l'évier et je frotte avec le grattoir mdr
 

Neytha

VIB
Alikoum salam !
J'arrive après la guerre, toute façon j'aurai pas pu t'aider :D

Mais ton récit post aventure, sent bien la galère punaise (bon il m'a fait sourire un peu aussi lol). Mais au moins maintenant tu sais ce qu'il faut faire... ou pas ! Lol

J'espère que tu vas bien mis à part ça !
 
Haut