Mon neveu est contaminé par le coronavirus

A

AncienMembre

Non connecté
Ben non puisque ce soit disant chercheur dit qu’il faut boire des boissons chaudes et pas de l’eau glacee...
Le fait de boire des boissons chaudes facilite l expulsion des virus/bactéries dans les voies intestinales..minimisent le risque qu ils aient se loger dans les voies respiratoires...alla8 o 3lem
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et une boisson froide ?
C moins efficace qu un.liquide chaud ...si tu passes Jeffaf sur un sol avec de l eau froide tu décrasses pas aussi bien qu avec une eau chaude...maintenant je juge pas l article de yoel je suis pas experte je réagissais juste vis à vis de la boisson chaude
 
Les chinois soignait par gargarisme au sel les maux de gorge causé par le coronavirus.

Merci pour ces conseils, ils doivent marcher.. ou pas. @Sanid dekhelti lya chekk :D
j'ai eu un collègue de travail qui il y a très longtemps faisait des gargarismes avec un peu d'eau de javel dilué pour les angine....
En tout cas c'est ce qu'il m'a dit mais j'essaierai pas
 

Yoel1

VIB
Dernière édition:

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Pourquoi, hormis cette histoire de température un peu louche ... le reste me semble de bon sens ! cette info est diffusée par un policier formateur en techniques et sécurité en intervention (FTSI)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais là le texte deconseille carrément de boire des liquides froids...

bref apres chacun fait ce qu’il veut mais moi genre de texte c’est poubelle direct
J ai répondu plus haut
J ai pas d avis sur le texte ça peut-être du fake comme des conseils avisés ds le doute je ne accorde aucune espèce d d'importance
A vrai dire même le témoignage me gêne, je sais k l intention est bonne mais je le trouve catastrophiste.
 
les jeunes ont le droit de sortir pour se dégourdir aussi un peu
demain tu veux aller faire des exercices dehors tu as le droit
je pense que tu as manqué un épisode .....reprends l'histoire du virus comment çà se transmet tu vas comprendre la différence entre aller seul faire un exercice dehors et taper la discussion en groupe....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je pense que tu as manqué un épisode .....reprends l'histoire du virus comment çà se transmet tu vas comprendre la différence entre aller seul faire un exercice dehors et taper la discussion en groupe....
t'as pas répondu et tu as tronqué ma question: tu vas leur faire quoi à ces jeunes?
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Dans l'article que j'ai posté, une virologue dit que le gargarisme ne sert à rien, au mieux c'est un placebo...

D’après ce que j’ai pu comprendre aussi dernièrement, on veut tout discréditer pour que les gens ne suivent que ce que l’état nous dicte de faire. Et tel est le cas.

Bref,.. On ne parle que du virus, partout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C moins efficace qu un.liquide chaud ...si tu passes Jeffaf sur un sol avec de l eau froide tu décrasses pas aussi bien qu avec une eau chaude...maintenant je juge pas l article de yoel je suis pas experte je réagissais juste vis à vis de la boisson chaude

Je pense pas que ce soit comparable.
Une fois qu'un virus a trouvé un hôte à parasiter, c'est toute une mécanique qui s'est enclenchée (chimique, génétique etc.) qui nécessite des réponses totalement "propres" si je puis dire...
 

Yoel1

VIB
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense pas que ce soit comparable.
Une fois qu'un virus a trouvé un hôte à parasiter, c'est toute une mécanique qui s'est enclenchée (chimiques, génétique etc.) qui nécessite des réponses totalement "propres" si je puis dire...
Tu as raison c un.mauvais exemple.
Mais la recommandation est de boire pour éviter que ça ne circule et se loge dans les voies respiratoires lla8 o 3lem
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce doit etre la temperature ambiante d'une pièce et pas du corps humain bien entendu ...ouais c'est bizarre cette formulation !
En fait, faut savoir d’où viennent ces préconisations. Parce que dans ta liste il y a pas de trucs un peu suspect je trouve quand même...
 
t'as pas répondu et tu as tronqué ma question: tu vas leur faire quoi à ces jeunes?
moi je vais rien leur faire je fais pas les lois et je fais pas la police....je suis pas leur père....
Dans d'autres pays les lois et la police ont un fonctionnement différent: je rentres de SINGAPOUR ou la police te met une grosse amende si tu crache par terre ou si tu jette un chewing-gum...
la FRANCE est le pays de liberté donc la virus va adorer nôtre pays.....c'est pas pour rien que l'EUROPE est devenu le principal foyer d'infection
Je ne sais pas quel âge tu as mais j'espère juste que ton fils te ramène pas le virus à la maison....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi je vais rien leur faire je fais pas les lois et je fais pas la police....je suis pas leur père....
Dans d'autres pays les lois et la police ont un fonctionnement différent: je rentres de SINGAPOUR ou la police te met une grosse amende si tu crache par terre ou si tu jette un chewing-gum...
la FRANCE est le pays de liberté donc la virus va adorer nôtre pays.....c'est pas pour rien que l'EUROPE est devenu le principal foyer d'infection
Je ne sais pas quel âge tu as mais j'espère juste que ton fils te ramène pas le virus à la maison....
bah pour toutes ces raisons fallait rester à singapour non?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
est ce que quelqu'un a trouvé une information fiable sur la durée de vie du virus sur une poignée de porte????
Il me semble avoir entendu un médecin (video youtube) parler de deux ou trois heures (voir un plus), ça dépend de la surface. Raison pour laquelle il faut se laver souvent les mains!
 
Haut