Mon neveu est contaminé par le coronavirus

Yoel1

VIB
est ce que quelqu'un a trouvé une information fiable sur la durée de vie du virus sur une poignée de porte????
Et bien cela dépend

Les coronavirus restent infectieux sur les surfaces jusqu’à 9 jours
L’équipe allemande a combiné les résultats de 22 études portant sur les coronavirus et les conditions de leur inactivation.

Les études analysées portant sur les coronavirus Sars et Mers, concluent que ces virus peuvent persister sur les surfaces et rester infectieux à température ambiante jusqu’à 9 jours.

En moyenne, ils survivent plutôt entre 4 et 5 jours mais les basses températures et l’humidité de l’air peuvent prolonger leur durée de vie.


 
A

AncienMembre

Non connecté
D’après ce que j’ai pu comprendre aussi dernièrement, on veut tout discréditer pour que les gens ne suivent que ce que l’état nous dicte de faire. Et tel est le cas.

Bref,.. On ne parle que du virus, partout.
Tout à fait. Tu trouveras une chose et son contraire partout sur le net.

L'eau salée est en effet un bon désinfectant, qui est d'ailleurs depuis toujours utilisé pour les maux de gorge et pour le lavage de nez en cas de rhume.
 
Le nombre des décès et les conséquences sociales, économiques, sanitaires... ne seront véritablement connus que dans plusieurs mois. Comme les décès liés à la canicule de 2003.
 
Blague a part c'est galère, et le plus dur reste à venir....si tu as une place je suis partant ^^
Blague à part, c un peu la mairdhe à Casa pour l'instant.. El Othmani etait sur 2M à 22h (je crois) il n'a fait que raconter des aneries ! Un ministre a chopper le COVID-19 mais ils ne mettront pas en quarantaine tout le gouvernement... la RAM va capoter, les investissements étranger vont fondre comme neige au soleil, la sècheresse cette année... Si on fait 1 point de croissance cette année ce sera un miracle !
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
T'as pas encore compris que l'argument de la comparaison des chiffres covid/grippe ne tenait plus la route?
Monsieur Toutlemonde a le droit de donner son avis mais est-ce qu'on est obligé de se le taper?

Non suffit de passer ton chemin ...
d’ailleurs il ne parle pas que des chiffres covid/grippe 5min de vidéo ça doit sûrement être trop long pour certains ici o_O
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Blague à part, c un peu la mairdhe à Casa pour l'instant.. El Othmani etait sur 2M à 22h (je crois) il n'a fait que raconter des aneries ! Un ministre a chopper le COVID-19 mais ils ne mettront pas en quarantaine tout le gouvernement... la RAM va capoter, les investissements étranger vont fondre comme neige au soleil, la sècheresse cette année... Si on fait 1 point de croissance cette année ce sera un miracle !
J'ai vu Othmani, il en appelle au civisme des marocains :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non suffit de passer ton chemin ...
d’ailleurs il ne parle pas que des chiffres covid/grippe 5min de vidéo ça doit sûrement être trop long pour certains ici o_O


Sisi son seul argument pour minimiser le corona et insulter les gens, c'est le nombre moyen de victimes de la grippe saisonnière.
Si son "analyse" éco qui suit a la même rigueur...o_O
Cherche mieux tes évangiles.
 
si quelqu'un peut répondre ...

pourquoi bloquer toute l'économie si on sait que le virus covid 19 n'est pas mortel pour les personnes en bonne santé ?
et donc pourquoi ne pas isoler uniquement les personnes à risque et les personnes âgés ?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Sisi son seul argument pour minimiser le corona et insulter les gens, c'est le nombre moyen de victimes de la grippe saisonnière.
Si son "analyse" éco qui suit a la même rigueur...o_O
Cherche mieux tes évangiles.

5min de vidéo c’était trop 😂
Vraiment les gens ne lisent plus et ne regardent plus avant de commenter ...
Ø ni dieu ni maître
 
A

AncienMembre

Non connecté
5min de vidéo c’était trop 😂
Vraiment les gens ne lisent plus et ne regardent plus avant de commenter ...
Ø ni dieu ni maître

C'est clair que les 3 minutes restantes de ton oracle sont d'une intelligence lumineuse et d'une importance capitale.
"à méditer pour les plus terrifiés".
A part son argument fumeux de la comparaison avec la grippe (j'insiste), qu'est-ce qu'il y a à méditer pour se rassurer?
La crise économique?

Merci pour le partage :cool:
 
c'est pourtant simple à faire ... les personnes susceptible de succomber au virus, s’enferment dans leur chambre et seront toujours protéger du virus et auront la bonne distance de sécurité et une porte anti virus et une fenêtre ... tu leur donne un pc avec internet et netflix et ils ne remarqueront meme pas le temps passer ... bien sûr faut les payer si ils travaillaient avant la pandémie ...


et voilà, nous on s'occupera de fatiguer et dégoutter le corona virus ...
 
En fait si j'avais pas de problèmes de poumons à cause de l'asthme je serais d'accord avec lui, je comprends qu'un jeune en pleine santé en a rien à cirer même si il risque de provoquer la mort de ses parents ou grands parents en ramenant le virus à la maison....
Aujourd'hui c'est l'individualisme qui prime
 
Comment pouvez-vous l'éviter ?
1. La transmission du virus se fait surtout par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : il est essentiel de se laver les mains fréquemment. Le virus ne survit sur vos mains que pendant une dizaine de minutes, mais en dix minutes, beaucoup de choses peuvent arriver : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et ainsi laissez le virus entrer dans votre gorge... Alors, pour votre propre bien et pour celui des autres, lavez-vous les mains très souvent et désinfectez-les !
2. Vous pouvez vous gargariser avec une solution désinfectante qui élimine ou minimise la quantité de virus qui pourrait entrer dans votre gorge, ainsi vous l'éliminez avant qu'il ne descende dans la trachée puis dans les poumons. 3. désinfecter le clavier des ordinateurs et des téléphones portables. De plus, le Covid19 peut ne pas présenter de signes d'infection pendant de nombreux jours, pendant lesquels on ne peut pas savoir si une personne est infectée ou pas. Mais lorsque vous avez de la fièvre et/ou que vous toussez, vos poumons sont généralement déjà pris à 50 %. Les experts suggèrent donc de faire une simple vérification que l'on peut faire soi-même tous les matins : Prenez une grande respiration et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous y parvenez sans tousser, sans sentiment d'oppression, etc., cela montre qu'il n'y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement l'absence d'infection. Dans des moments aussi critiques, faites cette vérification chaque matin dans un environnement d'air propre. Ce sont là des informations et des conseils simples de médecins qui traitent les cas de COVID-19.
Autre conseil simple, on doit s'assurer de garder la gorge humide, au moins la moins sèche possible. Buvez quelques gorgées d'eau au moins toutes les 15 à 20 minutes. POURQUOI ? Même si le virus pénètre dans votre bouche... l'eau ou d'autres liquides l'emporteront par l'œsophage et dans l'estomac. Une fois dans l'estomac, l'acide gastrique va tuer le virus. Si vous ne buvez pas assez d'eau régulièrement, le virus pourra ainsi pénétrer plus facilement dans vos poumons. Partagez cette information avec votre famille, vos amis et vos connaissances, la solidarité et le sens civique comptent.
Pas toi @Yoel1 !
C'était donc si simple que ça ,une boisson chaude et puis tout s'en va!
Des professeurs se cassent la tête.
Des économies s'effondrent, des peuples sont tétanisées , des dirigeants sont aux abois alors qu'une tasse de thé résoud tout...

Évitons la diffusion des fakes, leur développement est aussi viral.
 
Les chiffres sont faux tout le monde le sait même le gouvernement puisque seul les personnes en détresse respiratoire sont testés et ce depuis plus d'un semaine ...il n'y aucun complot la dedans suffit d'écouter les messages clairs
C'est aussi ce que dit l'agence pour la santé...le nombre de cas donné est celui des cas avérés, donc testés....on sait bien qu'il y en a plus dont beaucoup d'enfants asymptomatiques.
 
Le fait de boire des boissons chaudes facilite l expulsion des virus/bactéries dans les voies intestinales..minimisent le risque qu ils aient se loger dans les voies respiratoires...alla8 o 3lem
Stop aux conneries....une expertise médicale c'est 10-15 ans d'études et autant d'expérience...
La lecture d'un article sur Facebook ne suffit pas.
 
Pourquoi, hormis cette histoire de température un peu louche ... le reste me semble de bon sens ! cette info est diffusée par un policier formateur en techniques et sécurité en intervention (FTSI)
C'est comme ça que les fakes sont construits, ils ont tous la même structure...il faut toujours quelque chose de vrai dedans , des conseils utiles et avérés , ça permet de glisser la pillule derrière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous

Je suis encore sidérée par les annonces que le Premier Ministre a faites samedi soir

60% des cas qui rentrent en réanimation ressortent morts.....

Je pense que cette statistique est totalement erronée, la plupart guérissent
les morts se situent dans la catégorie d'âge + de 70 ans

Les chinois soignaient par gargarisme au sel les maux de gorge causé par le coronavirus.
Merci pour ces conseils, ils doivent marcher.. ou pas. @Sanid dekhelti lya chekk :D

Le gargarisme au sel marche pour la grippe, et les maux de gorge en général car le sel est un désinfectant.
mais si le virus est descendu dans les poumons, cela ne suffira pas je pense.

est ce que quelqu'un a trouvé une information fiable sur la durée de vie du virus sur une poignée de porte????

24 h au maximum. J'étais chez le médecin samedi car j'avais mal à la gorge, il m'a recu avec gants et masque et m'a fait désinfecter les mains avec du produit. IL m'a rassurée en me disant que je n'avais pas les symptomes du corona et que le nombre de patients qui l'étaient restait encore minime.

par ailleurs j'ai vu un couple d'amis dont le mari dirige une clinique à Lisieux. IL m'a raconté qu'on leur a fait vider la clinique de tous les cas non urgents et préparer des lits de réanimation en grand nombre. Mais sa clinique EST VIDE ! il n'y a pas de malades de Coronavirus à hospitaliser ! il a fait tester une dizaine de patients qui auraient pu avoir les symptomes, tous les tests sont revenus négatifs.
IL me tiendra au courant si cela change la semaine prochaine soit disant pic de l'épidémie en France...

pour l'instant le test coute 300 Euros c'est pourquoi ils ne font pas tester tout le monde.
on saura plus tard combien de gens ont les anticorps ce qui voudra dire qu'ils ont eu le Corona sans s'en rendre compte...
 
Haut