Mon neveu est contaminé par le coronavirus

A

AncienMembre

Non connecté
inhaler de l'air à 60 degré ???? qui veut essayer??? et me dire le résultat??? il est gentil le Monsieur médecin généraliste....

j'avais pensé au sauna ou hammam très chaud

mais ils vont évidemment tous être fermés avec les nouvelles directives :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Blague à part, c un peu la mairdhe à Casa pour l'instant.. El Othmani etait sur 2M à 22h (je crois) il n'a fait que raconter des aneries ! Un ministre a chopper le COVID-19 mais ils ne mettront pas en quarantaine tout le gouvernement... la RAM va capoter, les investissements étranger vont fondre comme neige au soleil, la sècheresse cette année... Si on fait 1 point de croissance cette année ce sera un miracle !

quelles sont lesmesures prises au MAroc? Y a t il des fermetures à part les écoles où j'ai vu que les vacances étaient décalées.

Si le maroc fait un point de croissance ca sera pas mal, pour la France ca sera la décroissance assurée maintenant après les 2 mois de grève en décembre-janvier, maintenant 2-3 mois de corona en mars-avril-mai... Le délire :(

Les Anglais ont opté pour une politique radicalement différente: laisser le virus s'installer dans la population afin de l'immuniser. Il y aura des morts, mais ensuite les autres seront immunisés et voilà.

En France, les gens cloitrés chez eux ne seront pas immunisés à la forme bénigne du virus et quand il reviendra l'année suivante avec ses mutations, c'est là que tout le monde va clamser :D😕
 
quelles sont lesmesures prises au MAroc? Y a t il des fermetures à part les écoles où j'ai vu que les vacances étaient décalées.

Si le maroc fait un point de croissance ca sera pas mal, pour la France ca sera la décroissance assurée maintenant après les 2 mois de grève en décembre-janvier, maintenant 2-3 mois de corona en mars-avril-mai... Le délire :(

Les Anglais ont opté pour une politique radicalement différente: laisser le virus s'installer dans la population afin de l'immuniser. Il y aura des morts, mais ensuite les autres seront immunisés et voilà.

En France, les gens cloitrés chez eux ne seront pas immunisés à la forme bénigne du virus et quand il reviendra l'année suivante avec ses mutations, c'est là que tout le monde va clamser :D😕
En réalité la France aussi a fait le choix de "l'immunité de groupe"...on sait qu'il y aura peut-être des dizaines de milliers de morts...
La stratégie est de lisser la courbe des infections afin que le système sanitaire n'explose pas.
 
quelles sont lesmesures prises au MAroc? Y a t il des fermetures à part les écoles où j'ai vu que les vacances étaient décalées.

Si le maroc fait un point de croissance ca sera pas mal, pour la France ca sera la décroissance assurée maintenant après les 2 mois de grève en décembre-janvier, maintenant 2-3 mois de corona en mars-avril-mai... Le délire :(

Les Anglais ont opté pour une politique radicalement différente: laisser le virus s'installer dans la population afin de l'immuniser. Il y aura des morts, mais ensuite les autres seront immunisés et voilà.

En France, les gens cloitrés chez eux ne seront pas immunisés à la forme bénigne du virus et quand il reviendra l'année suivante avec ses mutations, c'est là que tout le monde va clamser :D😕
Pas de vraies mesure...
Interdit de rassemblement publique de plus de 50 personnes, mais ça n'affecte pas les lieux de travailles, les trains et les transports en commun... Les écoles fermées à partir du 16 mars, fermeture des frontières terrestres, maritimes avec nos voisins plus fermeture des frontières aériennes de 21 pays (pour l'instant).
Hier les restos et boîtes de nuits ouverts (mais vide) ce matin je suis sortie faire un tour, vers 8h30... tout normale pour un dimanche matin, les gens faisant leur marche sur la corniche, la circulation normale pour un dimanche matin, les transport en commun visible. Sinon RAS
Tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux c du pipo, pas d'armée qui a mis en place des camps d'isolement, pas de traitement avec des pesticides de certains quartiers de Casa... En fait ce sont les intox habituelles.. Le Ministère de l'Intérieur a émit un démenti de tout ça (qui pour moi est une mise en garde au fake newser).... Je ne serais pas surpris que dans les jours à venir ils vont annoncer leur arrestations et poursuites en justice pour trouble à l'ordre publique.

Sinon j'ai pris mon petit dej tranquillement Merci :D:D
 

Pièces jointes

  • 3ach L malik.jpeg
    3ach L malik.jpeg
    136.1 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas de vraies mesure...
Interdit de rassemblement publique de plus de 50 personnes, mais ça n'affecte pas les lieux de travailles, les trains et les transports en commun... Les écoles fermées à partir du 16 mars, fermeture des frontières terrestres, maritimes avec nos voisins plus fermeture des frontières aériennes de 21 pays (pour l'instant).
Hier les restos et boîtes de nuits ouverts (mais vide) ce matin je suis sortie faire un tour, vers 8h30... tout normale pour un dimanche matin, les gens faisant leur marche sur la corniche, la circulation normale pour un dimanche matin, les transport en commun visible. Sinon RAS
Tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux c du pipo, pas d'armée qui a mis en place des camps d'isolement, pas de traitement avec des pesticides de certains quartiers de Casa... En fait ce sont les intox habituelles.. Le Ministère de l'Intérieur a émit un démenti de tout ça (qui pour moi est une mise en garde au fake newser.... Je ne serais pas surpris que dans les jours à venir ils vont annoncer leur arrestations et poursuites en justice pour trouble à l'ordre publique.

Sinon j'ai pris mon petit dej tranquillement Merci :D:D
Les gens adoooooooooooooooooooooooooorent psychoter et faire comme si c'était la fin du monde!
bazzzz a sidi baz :D
 
Je viens de recevoir cela :

Information d'un chercheur collaborant avec le groupe de travail qui lutte contre l'épidémie de coronavirus: Nous transmettons ici à tous des informations claires, simples et accessibles, qui décrivent exactement ce qu'est le virus Covid-19 (Coronavirus), comment il se transmet d'une personne à l'autre et comment il peut être neutralisé dans la vie de tous les jours.

L'infection par le virus ne provoque pas un rhume avec écoulement nasal ou une toux grasse, mais une toux sèche, c'est la chose la plus facile à reconnaître.
Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures de 26-27 degrés : il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée. Et pour ceux qui peuvent le faire, exposez-vous au soleil !
.........

Il faut le répéter, désolé m'sieur @Yoel1, mais ceci est un FAKE provenant de ce blog de m.erde : https://arcturius.org/informations-concernant-le-coronavirus/

Dénonciation du FAKE :
https://www.liberation.fr/checknews...est-il-efficace-contre-le-coronavirus_1781154

https://www.franceinter.fr/societe/...p-sur-le-coronavirus-sont-pleins-de-fake-news

entre autres.........

Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Tenon précise : «Boire du thé n’a pas de sens pour se prémunir du virus. Puisqu’il faudrait pour cela faire monter la température globale du corps à 65 degrés pendant dix minutes…» Ce qui, assurément, n’est ni souhaitable ni possible. Et le médecin d’ajouter : «Les gens qui boivent du thé pour se protéger du Covid-19 iront simplement davantage aux toilettes… et tout ce qu’ils gagneront est de devoir se laver les mains encore plus souvent.»

On va en entendre des konneries, plus fake les unes que les autres. Blogs et réseaux sociaux sont à bannir.
 
Dernière édition:
Pas de vraies mesure...
Interdit de rassemblement publique de plus de 50 personnes, mais ça n'affecte pas les lieux de travailles, les trains et les transports en commun... Les écoles fermées à partir du 16 mars, fermeture des frontières terrestres, maritimes avec nos voisins plus fermeture des frontières aériennes de 21 pays (pour l'instant).
Hier les restos et boîtes de nuits ouverts (mais vide) ce matin je suis sortie faire un tour, vers 8h30... tout normale pour un dimanche matin, les gens faisant leur marche sur la corniche, la circulation normale pour un dimanche matin, les transport en commun visible. Sinon RAS
Tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux c du pipo, pas d'armée qui a mis en place des camps d'isolement, pas de traitement avec des pesticides de certains quartiers de Casa... En fait ce sont les intox habituelles.. Le Ministère de l'Intérieur a émit un démenti de tout ça (qui pour moi est une mise en garde au fake newser).... Je ne serais pas surpris que dans les jours à venir ils vont annoncer leur arrestations et poursuites en justice pour trouble à l'ordre publique.

Sinon j'ai pris mon petit dej tranquillement Merci :D:D
L'image m'a fait péter de rire....
Du coup je ne crains plus rien pour cette semaine.
 

Yoel1

VIB
Il faut le répéter, désolé m'sieur @Yoel1, mais ceci est un FAKE provenant de ce blog de m.erde : https://arcturius.org/informations-concernant-le-coronavirus/

Dénonciation du FAKE :
https://www.liberation.fr/checknews...est-il-efficace-contre-le-coronavirus_1781154

https://www.franceinter.fr/societe/...p-sur-le-coronavirus-sont-pleins-de-fake-news

entre autres.........

Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Tenon précise : «Boire du thé n’a pas de sens pour se prémunir du virus. Puisqu’il faudrait pour cela faire monter la température globale du corps à 65 degrés pendant dix minutes…» Ce qui, assurément, n’est ni souhaitable ni possible. Et le médecin d’ajouter : «Les gens qui boivent du thé pour se protéger du Covid-19 iront simplement davantage aux toilettes… et tout ce qu’ils gagneront est de devoir se laver les mains encore plus souvent.»

On va en entendre des konneries, plus fake les unes que les autres. Blogs et réseaux sociaux sont à bannir.
J'ai rectifié #50 ...mes excuses :(
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jeune homme de 24 ans qui travaille comme commercial en boutique orange:
vendredi dernier des symptômes toux + fièvre...
il va chez son médecin généraliste qui lui diagnostique une grosse grippe....retour à la maison
le mercredi toujours très "cassé" et beaucoup de fièvre, il rappelle son médecin qui lui prescrit des analyses de sang...
Le résultat des analyses tombe et là grosse surprise: le laboratoire a analysé uniquement le virus de la grippe:
conclusion du médecin suite au résultat: le jeune homme n'a pas la grippe type A et pas la grippe type B, il lui dis qu'il a certainement le coronavirus mais ne prescrit pas une analyse puisque il s'agit du cas d'un homme jeune qui ne présente pas de détresse respiratoire, retour à la maison avec un masque et mesure de confinement......
Il n'entre pas dans les statistiques officielles des cas de contamination puisque l'analyse du virus n'a pas été faite.
Vous aurez compris que le ministre de la santé qui annonce chaque jour le nombre de cas de CORONAVIRUS en FRANCE nous ment: des consignes sont données pour ne pas réaliser des analyses qui risqueraient d'alimenter une psychose dans la population...
les autorités nous mentent aussi quand elles disent que les contrôles de température qui existent dans les pays d'ASIE (aéroports, centres commerciaux, restaurants) sont inutiles et ne permettent pas de détecter le virus...
Peut être qu'il s'agit d'une stratégie cachée pour que le virus s'arrête de lui même quand un pourcentage important de la population (jusqu'à 70% dans l'hypothèse haute) aura été contaminée donc aura développé des anticorps.....? c'est la stratégie affichée par les ANGLAIS.....
la prise de sang qui a été faîte et le temps passé à analyser qu'il n'y a pas de grippe A ou B montre bien que les ressources disponibles pour détecter le virus existent mais que la volonté politique est de ne pas faire de détection y compris lorsque le cas est quasiment certain....
demain ceux qui croient aux chiffres du ministère vont continuer à vivre comme d'habitude et risquent de provoquer la mort de leur parents .....60% des cas qui rentrent en réanimation ressortent morts.....
Et quel est le pourcentage des cas qui entre en réanimation, par rapport au nombre total de cas...?
 
les jeunes ont le droit de sortir pour se dégourdir aussi un peu
en fait après réflexion je m'en fous:
que les jeunes sortent et continue à discuter entre eux çà va propager le virus à leur famille leurs amis des gens que je connais pas ....
bien sûr çà va augmenter le nombre de morts mais comme je les connais pas .....après tout....
le point positif pour moi si un grand nombre de personnes est contaminée en FRANCE ces personnes auront développé les anticorps
ce qui va rendre toute épidémie future impossible étant donné le nombre important de personnes qui sont déjà tombées malades....
Allez si tu souhaite que tes enfants, tes frères et sœurs sortent discuter dehors avec leurs copains ils en ont tout à fait le droit et c'est pas mon affaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
le point positif pour moi si un grand nombre de personnes est contaminée en FRANCE ces personnes auront développé les anticorps
ce qui va rendre toute épidémie future impossible

Cela parait incontournable c'est que le virus contamine des personnes jeunes qui seront peut être sans grands symptomes pour créer une immunité dans la population il faut que 60% de la pop soit contaminée.

Comme beaucoup ne sont pas très malades, c'est jouable, il faut éviter la contamination des personnes fragiles.

par contre ce qui est inquiétant et qu'on a appris depuis 2 Jours, ce sont les cas de détresse respiratoire aigue chez des personnes a priori saines et sans fragilité particulièrement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais non ca veut dire que meme les virus sont des sujets du Roi


ah oui je n'avais pas bien regardé la photo:
pour moi ca veut dire que le roi croit que tout le monde est à ses pieds;
le roi regarde le Coronavirus au microscope et il voit que tous les virus disent "vive le Roi"

trop imbu de lui même ce roi :D:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Stop aux conneries....une expertise médicale c'est 10-15 ans d'études et autant d'expérience...
La lecture d'un article sur Facebook ne suffit pas.

Je ne me suis pas posée en experte.
J'ai mis des alla8 o 3lem là ou cela s'impose
stop aux raccourcis ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas de panique, tu es jeune.
Il faut juste protéger les +60 ans...en évitant qu'ils soient infectés or souvent ce sont les jeunes qui infectent les plus âgés.
Je ne suis absolument pas en panique
Autant je ne suis pas hyper pratiquante autant je suis certaine qu'on échappe pas à son destin
 
Cela parait incontournable c'est que le virus contamine des personnes jeunes qui seront peut être sans grands symptomes pour créer une immunité dans la population il faut que 60% de la pop soit contaminée.

Comme beaucoup ne sont pas très malades, c'est jouable, il faut éviter la contamination des personnes fragiles.

par contre ce qui est inquiétant et qu'on a appris depuis 2 Jours, ce sont les cas de détresse respiratoire aigue chez des personnes a priori saines et sans fragilité particulièrement.

Tu parles justement de personnes a priori saines... Mais, qui en fait ne le sont pas...

Je pense que cette épisode de crise devrait nous amener à revoir nottre système de santé et d'accès aux soins...

Nous avons des déserts médicaux, même dans les grandes villes si ton médecin traitant part à la retraite tu éprouves de grandes difficultés à en retrouver un autre... De fait, certains renoncent à aller se faire soigner pour des "problèmes" qui passent... et elles ne sont donc pas détectées comme fragiles, tout en l'étant!
 
Haut