New York Times: France Returned 24 Skulls to Algeria. They Weren’t What They Seemed.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saintjohn
  • Date de début Date de début

The remains, part of one of Europe’s biggest skull collections at the Musée de l’Homme, or Museum of Mankind, in Paris, were presented by the Algerian government as “resistance fighters,” national heroes in Algeria for their sacrifice in chasing out French colonizers.

Indeed, the bones were returned under an agreement signed by both governments on June 26, 2020, that included a four-page appendix detailing the remains’ identities. Among them, the document obtained by The Times showed, were imprisoned thieves and three Algerian infantrymen who actually served in the French Army.

L'auteur de l'article est une petite grenouille: Constant Méheut

Frog Funny Dancing GIF by Mountain Dew

Constant Méheut
reports for The New York Times in France. He joined the Paris bureau in January 2020.

Mr. Méheut graduated from HEC Paris and MGIMO university in Moscow with a dual master’s degree in business and international relations. He also holds a master’s degree in political philosophy from La Sorbonne university in Paris.

Je suis tres interesse a cette histoire de cranes .... J'en ai parle avant comment j'ai travaille sur un
projet pour isoler le cerveau et enlever le crane d'une radiographie pour mieux analyser le cerveau ....
On appelle cela "Skull Stripping" ... Pour plus de details veuillez consulter mes posts sur le sujet.

https://www.bladi.info/threads/nationalisme-met-danger-marocains.535990/post-17640178

Donc rien de nouveau sauf que je ne suis pas le seul. Aujourd'hui pas mal de youtoubers et de journeaux
en parlent ....

Dernière édition:
Je suis tres interesse a cette histoire de cranes .... J'en ai parle avant comment j'ai travaille sur un
projet pour isoler le cerveau et enlever le crane d'une radiographie pour mieux analyser le cerveau ....
On appelle cela "Skull Stripping" ... Pour plus de details veuillez consulter mes posts sur le sujet.

https://www.bladi.info/threads/nationalisme-met-danger-marocains.535990/post-17640178moto x3m

Donc rien de nouveau sauf que je ne suis pas le seul. Aujourd'hui pas mal de youtoubers et de journeaux
en parlent ....

c'est super

Un reportage en Francais. La langue de la Grenouille.

Pauvre Boukhnouna. Il a oublie que Macron est une grenouille.
Regardez le ... La majorite des cranes sont des bandits, des voleurs et tenez vous bien des Harkis Du 19eme Siecle.

NYT1.png

S'il continue comme ca il va rentrer dans l'histoire comme le Boukhnouna Des Boukhnounas.
Ce qui veut dire Boukhnouna Numero Un.

Dernière édition:
Pist. Y a t'il pas un moyen de mettre pression sur les Grenouilles de respecter les cranes et de les rendre .....?

Vous trouvez ca normal en 2022? Des milliers de cranes? Ces cranes sont juste le "Tip Of The Iceberg"

Y a pas mal de bladinautes qui passent leur temps ici sur bladinet
Mamma Franca par ici. Mamma Franca par la. Certains d'entre eux
sont sur place ....

Confused Schitts Creek GIF by CBC

Regardez cette photo prise du New York Times.

BouzianeEtFils.png

Un reportage en Francais. La langue de la Grenouille.

Pauvre Boukhnouna. Il a oublie que Macron est une grenouille.
Regardez le ... La majorite des cranes sont des bandits, des voleurs et tenez vous bien des Harkis Du 19eme Siecle.

Regarde la pièce jointe 332989

S'il continue comme ca il va rentrer dans l'histoire comme le Boukhnouna Des Boukhnounas.
Ce qui veut dire Boukhnouna Numero Un.
Une tafiole comme toi essaie de se comparer aux moujahidines, des bonhommes qui ont donné leur vie pour l'Algérie. Allah ya3tehalek fi rass inchAllah @saintjohn le 3atay

Clueless Movie Tai GIF by filmeditor

Parlons peu mais parlons bien. Il parait que ces cranes appartiennent toujours a l'etat Francais.
Oauis les grenouilles ils pensent a tout.

text street GIF

Yup. Ils ont une loi qui dicte cela. Donc la grenouille Macron doit se depecher et
faire passer une loi transferant la propriete au Pays Hok sinon
les cranes reviendraient a Paaaris chez Mama Franca dans a peu pres 4 ou 5 ans.

Oh My God Wow GIF by The Roku Channel

Clueless Movie Tai GIF by filmeditor

Parlons peu mais parlons bien. Il parait que ces cranes appartiennent toujours a l'etat Francais.
Oauis les grenouilles ils pensent a tout.

text street GIF

Yup. Ils ont une loi qui dicte cela. Donc la grenouille Macron doit se depecher et
faire passer une loi transferant la propriete au Pays Hok sinon
les cranes reviendraient a Paaaris chez Mama Franca dans a peu pres 4 ou 5 ans.

Oh My God Wow GIF by The Roku Channel
la grenouille pourrait vendre ton crane pour un peu de gaz en plus ...

On parle beaucoup mais la realite est toute autre .....

Je vous presente Deux Grandes Grenouilles:

Le gaz le gaz le gaz .....

Blah Blah Blah Whatever GIF by Minions

Et on oublie le travail le travail le travail l'innovation l'innovation .... la science la science les maths les math ... technologies techonlogies .... physique/chimie biology ......

Saint John est un Travailleur .... Un informaticien ....
Silicon Valley. Startups. Gouvernement. Research and Development. ....
Network Security. Big Data. High Performance Computing. Federated Networks. ....

Season 5 Nbc GIF by The Office

ll faut se reveiller tres tot le matin pour impressioner Saint John ....

Dernière édition:
La Liberation.

En raison du caractère inaliénable des collections nationales, seules les lois d’exception peuvent garantir la restitution d’un objet ou d’un ensemble de pièces. L’accord entre Paris et Alger stipulait d’ailleurs que les restes mortuaires avaient été prêtés à l’Algérie «pour une période de cinq ans», dans l’attente d’une restitution inscrite dans la loi, qui n’existe toujours pas.

Avec cette affaire, la grenouille confirme son statut de
Grenouille Vemineuse Rouge. (Ranitomeya Reticulata)

frog.jpg

et Boukhnouna surclasse Qaddafi et devient L'Idiot du Village Mediteranneen.

Emily Blunt Oh Snap GIF by The Animal Crackers Movie

La Liberation.

En raison du caractère inaliénable des collections nationales, seules les lois d’exception peuvent garantir la restitution d’un objet ou d’un ensemble de pièces. L’accord entre Paris et Alger stipulait d’ailleurs que les restes mortuaires avaient été prêtés à l’Algérie «pour une période de cinq ans», dans l’attente d’une restitution inscrite dans la loi, qui n’existe toujours pas.

Avec cette affaire, la grenouille confirme son statut de
Grenouille Vemineuse Rouge. (Ranitomeya Reticulata)

Regarde la pièce jointe 333151

et Boukhnouna surclasse Qaddafi et devient L'Idiot du Village Mediteranneen.

Emily Blunt Oh Snap GIF by The Animal Crackers Movie
en fait j'ai pas suivi l'affaire et je ne comprend pas le message que tu veux nous donner ...

tant que ton roi est invité en Algérie pour le sommet arabe d'Alger, c'est quoi ton problème avec des cranes qui ne te concerne pas ?

Le roi n'a rien a faire dans cette histoire de cranes. C'est entre la Grenouille et Boukhnouna.
C'est une fable qui a commence en 1830. La grenouille a tape Boukhnouna. Boukhnouna
pas content. ....... 2020 La grenouille donne quelques cranes a Boukhnouna. Boukhnoua
est tres content. 2022. NYT nous dit que la grenouille s'est moque de Boukhnouna.

Pour l'instant, Boukhnouna normalement trop bavard se cache. Tres interessant
ce Boukhnouna. Je l'analyse depuis longtemps .... J'ai commence a m'interesser
a Boukhnouna en 1975. J'avais dix ans.

Boukhnouna depuis le scoop du New York Times.

Boukhnouna celebrant Halloween.

Mon fils Adam va s'inspirer de Boukhnouna pour son costume ....

jamajem_boukhnouna.jpg

La Guerre De Cranes.

Hier dans son discours Boukhnouna a dit que Fronca lui avait rendu 25 cranes.
PAS VRAI. C'est juste un pret d'apres le New York Times .. Un pret de 5 ans.

The Office Yes GIF

Je pense que Boukhnouna ne va pas retourner les cranes. Maintenant que fera Fronca? Une Guerre De Cranes.

Good Mythical Morning Question GIF by Rhett and Link

Vous, Les Frog Lovers, connaissez la grenouille mieux que moi. Une guerre pour 25 cranes. Is it possible?

Sit Up Exercise GIF by Martin

Dernière édition:
Je comprends mieux d'où vient cette tradition de ne pas restituer les dépouilles à ceux qui les réclament sauf au prix d'une rançon.

Retour