New York: un SDF courageux s’éteint dans l’indifférence

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
New York: un SDF courageux s’éteint dans l’indifférence


C'est une histoire sordide, un drame de l'indifférence. A New York, un sans domicile fixe a voulu aider une femme qui se faisait agresser. Il a été poignardé. Plusieurs passants l'ont regardé par terre se vider de son sang, mais personne n'est intervenu.

Les images ci-contre proviennent d'une caméra de surveillance. Une femme est suivie par un voyou. Un SDF se rend compte que l'individu veut agresser la dame et tente de s'interposer, mais l'agresseur le poignarde et s'enfuit à toute vitesse. Le sans domicile fixe essaye de poursuivre l'agresseur mais il s’effondre quelques mètres plus loin.

Commence alors un long cortège de passants, qui continuent leur chemin les uns après les autres comme si de rien n'était.Un passant le bouscule vaguement, mais personne n'appelle la police et ne s'arrête vraiment.
Le jour se lève, les secours arrivent enfin mais il est trop tard.

Un quidam dira à la presse : "Si j'avais vu quelqu’un couché là dans son sang, j'aurais appelé à l'aide. Je ne comprends pas comment on peut passer à côté d'une personne, voir qu'elle a besoin d'aide et continuer son chemin".

Une passante ajoutera qu'il s'agit de "la déshumanisation de la société. Peut-être qu'il avait bu. Les gens se fichent que l'homme soit blessé... Vous savez s'arrêter et dire 'puis-je vous aider?'. Non, ils s'en fichent ".

Les SDF qui dorment à même la rue sont nombreux à New York. Ce n'est pas la première fois que des caméras de surveillance enregistrent ce type d'images.
Le bon samaritain lui, s'appelait Alfredo, un immigré guatémaltèque de 31 ans. Il avait récemment perdu son travail et sa maison.

I.L. avec Esmeralda Labye

http://www.rtbf.be/info/monde/divers/new-york -un-sdf-courageux-s’eteint-dans-l’indifference-210924
 

Balivernes

que tout cela!
J'ai vu les images hier, la société se déshumanise, c'est clair.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la femme qu'il avait secouru n'a pas appelé la police par la suite, une fois à l'abri? Quand bien meme elle était choquée...


Qu'il repose en paix!
 
oui moi aussi ....j'avoue que je n'ai pas saisie là.....pk elle na pas appeler la police pour aider ce pauvre homme qui est quand même venue la secourir....quel monde
 

Aimez

Aimez
New York: un SDF courageux s’éteint dans l’indifférence


C'est une histoire sordide, un drame de l'indifférence. A New York, un sans domicile fixe a voulu aider une femme qui se faisait agresser. Il a été poignardé. Plusieurs passants l'ont regardé par terre se vider de son sang, mais personne n'est intervenu.

Les images ci-contre proviennent d'une caméra de surveillance. Une femme est suivie par un voyou. Un SDF se rend compte que l'individu veut agresser la dame et tente de s'interposer, mais l'agresseur le poignarde et s'enfuit à toute vitesse. Le sans domicile fixe essaye de poursuivre l'agresseur mais il s’effondre quelques mètres plus loin.

Commence alors un long cortège de passants, qui continuent leur chemin les uns après les autres comme si de rien n'était.Un passant le bouscule vaguement, mais personne n'appelle la police et ne s'arrête vraiment.
Le jour se lève, les secours arrivent enfin mais il est trop tard.

Un quidam dira à la presse : "Si j'avais vu quelqu’un couché là dans son sang, j'aurais appelé à l'aide. Je ne comprends pas comment on peut passer à côté d'une personne, voir qu'elle a besoin d'aide et continuer son chemin".

Une passante ajoutera qu'il s'agit de "la déshumanisation de la société. Peut-être qu'il avait bu. Les gens se fichent que l'homme soit blessé... Vous savez s'arrêter et dire 'puis-je vous aider?'. Non, ils s'en fichent ".

Les SDF qui dorment à même la rue sont nombreux à New York. Ce n'est pas la première fois que des caméras de surveillance enregistrent ce type d'images.
Le bon samaritain lui, s'appelait Alfredo, un immigré guatémaltèque de 31 ans. Il avait récemment perdu son travail et sa maison.

I.L. avec Esmeralda Labye

http://www.rtbf.be/info/monde/divers/new-york -un-sdf-courageux-s’eteint-dans-l’indifference-210924

Paix à son âme. Que Dieu le recueille.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout à fait d'accord
je n'ai pas compris non plus

voilà le monde
tu peux crever tout seul, sur ton paillaisson !!!

désolant

mam
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'ai vu ça hier aux info

Le pauvre agonisait devant les passants et personne ne bouge ni appelle les secours !!

Il y'en a même un qui le prenait en photo !!

Le monde est déshumanisé :(
 
what would you do??,une emission qui passait a la tete,et qui parle du mm probleme:les gens parfois ne pensent pas que c'est grave...voila une video de cette emission comme vous pouvez regarder d'autres dans le lien.
YouTube- What Would You Do Sleeping Baby Trapped in a Hot Car Un bebe encerrado en un vehiculo

Merci pour le partage.

Dans celle-ci ,la femme noire ,Linda. M'a émut aux larmes.
Un ange !!
YouTube- What Would You Do? - ABC News - Aiding the Fallen
 
Haut