Le nez qui coule..

les lèvres gercées, les mains hrachs, la pluie, la galère, le froid, la nuit 24/24..

L'hiver quoi!


Je déteste l'hiver, je déteste le froid! L'automne me plait, un froid sec, les feuilles jaunes toussa toussa!

Mais l'hiver.. vous vous rendez compte? L'HIVER on passe au température négative comme un compte en banque.. c'est gelé, sans vie, sa coupe le sang jusqu'au bout de mes chaussettes...

A part hiberner jusqu'en mai, vous faites quoi en cette saison! Comment faites vous pour en profiter!

Bon épargnez moi le chocolat chaud, les films, les balades au marché de Noel ! Je veux lire des choses originales..
 
Mais l'hiver.. vous vous rendez compte? L'HIVER on passe au température négative comme un compte en banque.. c'est gelé, sans vie, sa coupe le sang jusqu'au bout de mes chaussettes...
:D
Bon je ne sais pas où tu habites, mais chez moi l'hiver c'est la saison du mistral et de la tramontane et du grand ciel tout bleu, des couchers de soleil sublimes...On respire enfin!
La mer a une couleur qu'elle n'a jamais en été, comme si elle était délivrée des impuretés, l'eau plus légère, plus fluide. La garrigue sent bon, les moustiques sont morts ( ouf!) , les plantes et les arbres entrent en repos, reprennent des forces...
L'été je me terre chez moi pour échapper à la chaleur étouffante et à l'humidité, l'hiver je revis. Là il commence seulement à faire un peu froid depuis quelques jours, ça me manquait...je mets des gants, un bonnet, et je vais marcher. Au bord de la mer, en garrigue, en Cévennes... tout est plus beau.
Contre le nez qui coule, des inhalations de thym, c'est très bien. Et en plus ça sent bon la garrigue.
;)
 
les lèvres gercées, les mains hrachs, la pluie, la galère, le froid, la nuit 24/24..

L'hiver quoi!


Je déteste l'hiver, je déteste le froid! L'automne me plait, un froid sec, les feuilles jaunes toussa toussa!

Mais l'hiver.. vous vous rendez compte? L'HIVER on passe au température négative comme un compte en banque.. c'est gelé, sans vie, sa coupe le sang jusqu'au bout de mes chaussettes...

A part hiberner jusqu'en mai, vous faites quoi en cette saison! Comment faites vous pour en profiter!

Bon épargnez moi le chocolat chaud, les films, les balades au marché de Noel ! Je veux lire des choses originales..


Tu peux écrire ton testament :rolleyes:
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
les lèvres gercées, les mains hrachs, la pluie, la galère, le froid, la nuit 24/24..

L'hiver quoi!


Je déteste l'hiver, je déteste le froid! L'automne me plait, un froid sec, les feuilles jaunes toussa toussa!

Mais l'hiver.. vous vous rendez compte? L'HIVER on passe au température négative comme un compte en banque.. c'est gelé, sans vie, sa coupe le sang jusqu'au bout de mes chaussettes...

A part hiberner jusqu'en mai, vous faites quoi en cette saison! Comment faites vous pour en profiter!

Bon épargnez moi le chocolat chaud, les films, les balades au marché de Noel ! Je veux lire des choses originales..

Je me blottis dans de grands bras bien chauds :love:
 
les lèvres gercées, les mains hrachs, la pluie, la galère, le froid, la nuit 24/24..

L'hiver quoi!


Je déteste l'hiver, je déteste le froid! L'automne me plait, un froid sec, les feuilles jaunes toussa toussa!

Mais l'hiver.. vous vous rendez compte? L'HIVER on passe au température négative comme un compte en banque.. c'est gelé, sans vie, sa coupe le sang jusqu'au bout de mes chaussettes...

A part hiberner jusqu'en mai, vous faites quoi en cette saison! Comment faites vous pour en profiter!

Bon épargnez moi le chocolat chaud, les films, les balades au marché de Noel ! Je veux lire des choses originales..

Toujours avoir un baume à lèvres et une crème dans son sac! :p Et un parapluie ne serait pas de trop :mignon:
 
les lèvres gercées, les mains hrachs, la pluie, la galère, le froid, la nuit 24/24..

L'hiver quoi!


Je déteste l'hiver, je déteste le froid! L'automne me plait, un froid sec, les feuilles jaunes toussa toussa!

Mais l'hiver.. vous vous rendez compte? L'HIVER on passe au température négative comme un compte en banque.. c'est gelé, sans vie, sa coupe le sang jusqu'au bout de mes chaussettes...

A part hiberner jusqu'en mai, vous faites quoi en cette saison! Comment faites vous pour en profiter!

Bon épargnez moi le chocolat chaud, les films, les balades au marché de Noel ! Je veux lire des choses originales..
porter des manteaux qui couvrent bien le corps en cet hiver
 

tristefille

samira life
les lèvres gercées, les mains hrachs, la pluie, la galère, le froid, la nuit 24/24..

L'hiver quoi!


Je déteste l'hiver, je déteste le froid! L'automne me plait, un froid sec, les feuilles jaunes toussa toussa!

Mais l'hiver.. vous vous rendez compte? L'HIVER on passe au température négative comme un compte en banque.. c'est gelé, sans vie, sa coupe le sang jusqu'au bout de mes chaussettes...

A part hiberner jusqu'en mai, vous faites quoi en cette saison! Comment faites vous pour en profiter!

Bon épargnez moi le chocolat chaud, les films, les balades au marché de Noel ! Je veux lire des choses originales..
il faut pas dire quand dèteste l'hiver

mange bcp de fruits surtout les oranges et porte toi bien
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
les lèvres gercées, les mains hrachs, la pluie, la galère, le froid, la nuit 24/24..

L'hiver quoi!


Je déteste l'hiver, je déteste le froid! L'automne me plait, un froid sec, les feuilles jaunes toussa toussa!

Mais l'hiver.. vous vous rendez compte? L'HIVER on passe au température négative comme un compte en banque.. c'est gelé, sans vie, sa coupe le sang jusqu'au bout de mes chaussettes...

A part hiberner jusqu'en mai, vous faites quoi en cette saison! Comment faites vous pour en profiter!

Bon épargnez moi le chocolat chaud, les films, les balades au marché de Noel ! Je veux lire des choses originales..
Quand je suis arrivée au Québec, j'ai eu un choc thermique le premier hiver. (Pourtant j'ai grandi dans les alpes...)
Et puis une sénégalaise m'a dit la chose la plus utile et la plus logique du monde:
"EN HIVER, ON S'HABILLE EN MODE HIVER, PAS EN MODE AUTOMNE"
Donc oust la mode et les tenues "in".
Des vêtements bien chauds, un manteau technique isolé, des bottes isolées, gants, écharpe, des chaussettes d'hiver et (très important): bonnet.
Depuis que je suis habillée en mode hiver, en hiver, je n'ai (presque) plus jamais ressenti le froid. (le presque c'est pour les jours de froid records avec vent qui fouette ton visage à -40 et que tes cils congèlent).
Tous mes vêtements et accessoires sont garantis jusqu'à tolérance de -25 à -35C, selon.

Donc une fois que tu auras réglé ton problème de froid grâce à des vêtements adaptés, le reste sera facile.
Tu pourras sortir comme avant et te promener comme avant.
L'hiver passera plus vite si tu sors et si tu bouges comme au printemps/été.
Activités? la même chose que celles des temps chauds et tu remplaces la plage par le ski ( si tu as des congés et du fric) et les terrasses de café extérieures par celles intérieures (+ patinage, luge etc...)
 
Quand je suis arrivée au Québec, j'ai eu un choc thermique le premier hiver. (Pourtant j'ai grandi dans les alpes...)
Et puis une sénégalaise m'a dit la chose la plus utile et la plus logique du monde:
"EN HIVER, ON S'HABILLE EN MODE HIVER, PAS EN MODE AUTOMNE"
Donc oust la mode et les tenues "in".
Des vêtements bien chauds, un manteau technique isolé, des bottes isolées, gants, écharpe, des chaussettes d'hiver et (très important): bonnet.
Depuis que je suis habillée en mode hiver, en hiver, je n'ai (presque) plus jamais ressenti le froid. (le presque c'est pour les jours de froid records avec vent qui fouette ton visage à -40 et que tes cils congèlent).
Tous mes vêtements et accessoires sont garantis jusqu'à tolérance de -25 à -35C, selon.


Donc une fois que tu auras réglé ton problème de froid grâce à des vêtements adaptés, le reste sera facile.
Tu pourras sortir comme avant et te promener comme avant.
L'hiver passera plus vite si tu sors et si tu bouges comme au printemps/été.
Activités? la même chose que celles des temps chauds et tu remplaces la plage par le ski ( si tu as des congés et du fric) et les terrasses de café extérieures par celles intérieures (+ patinage, luge etc...)

Mdrrrrrrrrrrrr je me demande à quoi doit ressembler tes habits...des habits de cosmonautes peut-être :D

Sinon ça fait longtemps que tu es au Québec?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Mdrrrrrrrrrrrr je me demande à quoi doit ressembler tes habits...des habits de cosmonautes peut-être :D

Sinon ça fait longtemps que tu es au Québec?
J'y suis depuis 7 ans.

Pas de cosmonautes, non! lol
les habits "techniques" peuvent être fins et performants. Tu as des jeans doublés en coton ou en polaire fins qui ne donnent absolument pas l'impression que c'est doublé. Mnt, je conduis beaucoup (chauffage dans la voiture) mais quand j'étais piétonne, je n'hésitais pas à mettre le pantalon de neige (pantalon de ski, en France) lors des très grands froids. Lorsque ton bus est en retard à cause des tempêtes, c'est vraiment pas du luxe.

Je suis habillée comme sur la photo en hiver (les gants en plus). Et j'ai les même bottes.
Alors cosmonaute?
 

Pièces jointes

  • 20152016thenorthfacewomensarcticparkaforestnightgreenf_1.jpg
    20152016thenorthfacewomensarcticparkaforestnightgreenf_1.jpg
    76.6 KB · Affichages: 8
J'y suis depuis 7 ans.

Pas de cosmonautes, non! lol
les habits "techniques" peuvent être fins et performants. Tu as des jeans doublés en coton ou en polaire fins qui ne donnent absolument pas l'impression que c'est doublé. Mnt, je conduis beaucoup (chauffage dans la voiture) mais quand j'étais piétonne, je n'hésitais pas à mettre le pantalon de neige (pantalon de ski, en France) lors des très grands froids. Lorsque ton bus est en retard à cause des tempêtes, c'est vraiment pas du luxe.

Je suis habillée comme sur la photo en hiver (les gants en plus). Et j'ai les même bottes.
Alors cosmonaute?

7 ans déjà! Tu étais partie pour des raisons professionnelles ou personnelles?

Franchement j'aime beaucoup le style de la fille en photo, ce n'est pas du tout cosmonaute, c'est très cosy voire sexy, mais je ne sais pas si en France, on trouve ces vêtements fins et chauds à la fois, ou alors ils doivent être chers ^^.
Pour l'instant, ici on en a pas encore besoin, je mets mes habits d'hiver habituels. :)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
7 ans déjà! Tu étais partie pour des raisons professionnelles ou personnelles?

Franchement j'aime beaucoup le style de la fille en photo, ce n'est pas du tout cosmonaute, c'est très cosy voire sexy, mais je ne sais pas si en France, on trouve ces vêtements fins et chauds à la fois, ou alors ils doivent être chers ^^.
Pour l'instant, ici on en a pas encore besoin, je mets mes habits d'hiver habituels. :)
Partie pour des raisons perso: rapprochement de conjoint.
Si si, en France, tu en trouves mais dans les magasins "plein air". Ou les décathlon, go sport parfois.
Avant de m'expatrier j'étais allée dans certaines boutiques "plein air" ,
(pour personnes qui font de la rando, de l'escalade, de l'alpinisme etc... tu vois le genre? Comme ils pratiquent leurs loisirs dehors, il leur faut qqchose pour ne pas avoir froid), donc j'avais vu ces vêtements-là mais je n'y avais pas prêter attention. Je m'étais cantonnée à trouver des bottes isolées. J'avais plus peur pour mes pieds faut dire, vu les photos que mon mari m'envoyait...
Donc, oui, tu en trouves en France et pendant les soldes c'est très intéressant car les gens préfèrent courir dans d'autres magasins plus connus. (Et pourtant ils vendent de la qualité et de la durabilité).
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Partie pour des raisons perso: rapprochement de conjoint.
Si si, en France, tu en trouves mais dans les magasins "plein air". Ou les décathlon, go sport parfois.
Avant de m'expatrier j'étais allée dans certaines boutiques "plein air" (pour personnes qui font de la rando, de l'escalade, de l'alpinisme etc... tu vois le genre?), j'avais vu ces vêtements-là mais je n'y avais pas prêter attention. Je m'étais cantonnée à trouver des bottes isolées. J'avais plus peur pour mes pieds faut dire, vu les photos que mon mari m'envoyait...
Donc, oui, tu en trouves en France et pendant les soldes c'est très intéressant car les gens préfèrent courir dans d'autres magasins plus connus. (Et pourtant ils vendent de la qualité et de la durabilité).

J'ai passé l'après midi avec un québécois qui m'a invité la bas

Il me dit que si je viens au Québec je n'aurai plus envie de revenir en France

:)
 
Partie pour des raisons perso: rapprochement de conjoint.
Si si, en France, tu en trouves mais dans les magasins "plein air". Ou les décathlon, go sport parfois.
Avant de m'expatrier j'étais allée dans certaines boutiques "plein air" ,
(pour personnes qui font de la rando, de l'escalade, de l'alpinisme etc... tu vois le genre? Comme ils pratiquent leurs loisirs dehors, il leur faut qqchose pour ne pas avoir froid), donc j'avais vu ces vêtements-là mais je n'y avais pas prêter attention. Je m'étais cantonnée à trouver des bottes isolées. J'avais plus peur pour mes pieds faut dire, vu les photos que mon mari m'envoyait...
Donc, oui, tu en trouves en France et pendant les soldes c'est très intéressant car les gens préfèrent courir dans d'autres magasins plus connus. (Et pourtant ils vendent de la qualité et de la durabilité).


Comment tu l'as connu?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai passé l'après midi avec un québécois qui m'a invité la bas

Il me dit que si je viens au Québec je n'aurai plus envie de revenir en France

:)
ca dépend des gens.
Si tu es capable de t'éloigner de ta famille, que tu tolères les longs mois d'hiver. c'est bon.
Ce qui est bien ici, c'est qu'on est comme dans un autre univers où tout le monde a sa chance.
Jamais recu une seule remarque raciste en 7 ans, rien.
Paradis pour l'avenir de mes enfants.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
ca dépend des gens.
Si tu es capable de t'éloigner de ta famille, que tu tolères les longs mois d'hiver. c'est bon.
Ce qui est bien ici, c'est qu'on est comme dans un autre univers où tout le monde a sa chance.
Jamais recu une seule remarque raciste en 7 ans, rien.
Paradis pour l'avenir de mes enfants.

Impossible d'aller aussi loin de papa/maman:love:

En revanche y venir pour découvrir la culture, les paysages sur un temps court oui pourquoi pas

:)
 
Haut