Ni ***** ni soumise s'installe au Maroc

comment donc, sera traduite en arabe le nom de l associaition '' ni ***** ni soumises'', je serai curieux de le savoir. Il faut rappeler ici qie cette association a fait sa renommée en France en stigmatisant l'Islam et les les hommes musulmans, exploitant des faits divers sordides pour mettre l'index sur l homme arabe. Un discours qui trouve facilement un écho auprès des medias ici en France.
A titre d'anecdote, cette association est membre du comité d honneur de libération du soldat israélien shahit, detenu par les palestiniens, alors que ''ni *****...'' n'ont jamais pipées un mot au sujet des milliers de palestiniens dont des femmes et des enfants, détenus arbitrairement par Israel !!!
 
Je troue cela très bien que cette association s'installe au Maroc, il a y encore pleins de choses à faire pour la situation des femmes, même si les choses bougent, beaucoup d'entres elles encore n'ont pas tous les droits qu'elles devraient avoir.
C'est vrai que le nom de l'association risque de choquer certaines personnes mais autant taper fort si on veut faie réagir les gens!!
 
Donc si je comprend bien ca devrait donné : la kahba la kalba! Ah ouais c'est joli. Si je vais au bled je prepare la jebada pour leur envoyé une bonne caillasse. :D A coup de hindiya ouais! Non mais dire une jeune marocaine a été brulé en france en 2002 alors sans transition on va au maroc. J'approuve ce que font toutes les asso au maroc pour les droits de la femme. Mes les NPNS doivent rester en france y'a encore du boulot ici.

Moi j'appelle ca du marketing c'est tout!
 
....j’ai pu rencontrer quelques présidentes d’association à Rabat. Nous avons discuté d’une éventuelle implantation de «Ni ***** Ni Soumises» au Maroc....
ça a commencé avec la moudawana, il y'a des femmes qui demandent l'égalité entre les homme et les femmes dans l'héritage, et maintenant il y'a cette association "ni ***** ni soumises" ça sent le bordel!!!
allah yahdi nos militantes féministes!!!
et ça va être traduit comment en arabe? je peux imaginer la galère dans laquelle seront nos journalistes arabophones.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
....j’ai pu rencontrer quelques présidentes d’association à Rabat. Nous avons discuté d’une éventuelle implantation de «Ni ***** Ni Soumises» au Maroc....
ça a commencé avec la moudawana, il y'a des femmes qui demandent l'égalité entre les homme et les femmes dans l'héritage, et maintenant il y'a cette association "ni ***** ni soumises" ça sent le bordel!!!
allah yahdi nos militantes féministes!!!
et ça va être traduit comment en arabe? je peux imaginer la galère dans laquelle seront nos journalistes arabophones.
ça ne sera que le reflet d'une partie de la réalité terrain, et en tant que journalistes ils se doivent de garder le copyright dial le nom de cette association :D

pour ce qui est de la hidaya : amin et pas que les féministes mais quelques defenseurs masculins aussi..enfin bref amin ou safi
 
A titre d'anecdote, cette association est membre du comité d honneur de libération du soldat israélien shahit, detenu par les palestiniens, alors que ''ni *****...'' n'ont jamais pipées un mot au sujet des milliers de palestiniens dont des femmes et des enfants, détenus arbitrairement par Israel !!!

la hawla wala qowata illa billah!!!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
....j’ai pu rencontrer quelques présidentes d’association à Rabat. Nous avons discuté d’une éventuelle implantation de «Ni ***** Ni Soumises» au Maroc....
ça a commencé avec la moudawana, il y'a des femmes qui demandent l'égalité entre les homme et les femmes dans l'héritage, et maintenant il y'a cette association "ni ***** ni soumises" ça sent le bordel!!!
allah yahdi nos militantes féministes!!!
et ça va être traduit comment en arabe? je peux imaginer la galère dans laquelle seront nos journalistes arabophones.

ça sur ils vont devoir se civiliser très rapidement :D

C'est vrai qu'au Maroc les infos se limitent aux déplacements du rois, maintenant ils vont devoir placer les termes "violence faites aux femmes", "droits de la femme", et pour les plus audacieux "liberté sexuelles des femmes :eek:"..... Et tu crois qu'ils trouveront les mots pour traduire ces expressions ??
 
Haut