Nicolas hulot dément des rumeurs d’agression et de harcèlement sexuels

Le ministre de l’écologie a reconnu jeudi l’existence d’une plainte, déposée en 2008, par une jeune femme « majeure », et classée « sans suite ». Il a assuré ne pas « avoir pensé » à démissionner.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/art...xuels_5253621_823448.html#ukDITg8p6wHJ75kd.99

Encore heureux on en a marre de ces politiques qui démissionnent pour une main Sur la cuisse.
J'attends d'eux un positionnement fort pas de l'autoflagellation
 
En cours de journée, en entendant le Ministre s'exprimer en direct sur France inter, le journaliste qui le présentait disait que ce dernier avant la parution des écrits prévus dans la presse du lendemain tenait à démonter les rumeurs en prenant les devants . En responsable HULOT a confirmé les faits qui lui étaient reprochés dans une seule affaire , en commentant un lapsus digne de Rachi DATI. il admet son accusation par une femme dans une affaire instruite par la gendarmerie et un procès qui l'avait innocenté . Le cas jugé et classé , il était désolé de voir la presse devenir sur cette affaire définitivement close et " fondée"...se rattrapant aussitôt , par "linfondée" dont il voulait persuader les auditeurs .
 
La plainte contre Hulot a été classée "sans suite" parce qu'il y avait prescription. Les faits remontant à 11 ans et à l'époque (en 2008), le délai de prescription pour les crimes, dont font partie les viols, était de 10 ans. Ce n'est qu'en février 2017 que les crimes et délits verront les délais de prescription doublés (de 10 à 20 ans pour les crimes, de 3 à 6 ans pour les délits).

Bref ce n'est pas très glorieux pour notre ministre.
On peut faire un parallèle avec l'affaire Ramadan, car dans les deux cas il s'agit de femmes qui acceptent des relations sexuelles, mais pas certaines pratiques pour lesquelles elles ont été contraintes.

Et dans les deux cas, il n'y aurait pas une seule victime:
"De son côté, la journaliste d'Ebdo qui a mené l'enquête affirme : "il s'agit a minima d'une agression sexuelle. Elle ne donne pas le détail cru de l'histoire mais dit qu'il l'a forcée à faire des choses qu'elle ne voulait pas faire", explique Anne Jouan sur le plateau de "Quotidien". La journaliste précise que d'autres femmes l'ont contacté au sujet de Nicolas Hulot "pour nous dire des choses absolument similaires".

https://www.francetvinfo.fr/politiq...-hulot-classee-pour-prescription_2601284.html

Si ces affaires permettent de faire comprendre aux mecs que ce n'est pas parce qu'une femme dit "oui" à des relations sexuelles, qu'elle dit "oui" à toutes les pratiques sexuelles, alors leurs médiatisations auront été utiles.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait maintenant les médias c'et la course au #Tberguig
Le telephone arabe porte très mal son nom
En fait je crois que l’expression « téléphone arabe » ne fait pas référence au colportage de commérage, plutôt au bouche à oreille en général. Il y avait un jeux qui s’appelait comme ça quand j’étais petit, et ce n’était pas un jeux de commérage, c’était plutôt pour voir comment une phrase pouvait changer après avoir été transmise par une longue chaîne humaine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certains hommes de pauvres, ne pourront plus draguer ou complimenter une femme, si non, la prison a vie :D

Monde d'hypocrites.
C’est exactement ça.

C’est dans les lieux publics, c’est à dire en moyenne populaires, que la ségrégation est organisée, pendant que dans les milieux riches ou à bon statu social, ce sont des quotas pour imposer la présence de femmes auprès d’hommes (qui parfois n’en veulent pas, pour avoir la paix) qui sont mis en place.

Monde d’hypocrites, comme tu dis …
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
En fait je crois que l’expression « téléphone arabe » ne fait pas référence au colportage de commérage, plutôt au bouche à oreille en général. Il y avait un jeux qui s’appelait comme ça quand j’étais petit, et ce n’était pas un jeux de commérage, c’était plutôt pour voir comment une phrase pouvait changer après avoir été transmise par une longue chaîne humaine.
dans l'islam on appelle ça une chaîne de transmission et il n'y a pas plus sure comme systeme pour tranmettre des recits ...tout les musulmans te le diront ...

sinon, c'est quand meme Nicolas hulot ... et des femmes il a du en connaitre sans avoir à le cacher ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
dans l'islam on appelle ça une chaîne de transmission et il n'y a pas plus sure comme systeme pour tranmettre des recits ...tout les musulmans te le diront ...

sinon, c'est quand meme Nicolas hulot ... et des femmes il a du en connaitre sans avoir à le cacher ...
C'est parce que c'est Nicolas Hulot que ça fait grand bruit, et ya d'autres femmes qui sont prêtes à parler à ce propos...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Avait on besoin de connaître cette info? Qu'est Ce que cela'va changer ?
Je t'assure j ai pas compris ..
Ils sont sur pieds d'égalité devant la justice et la place publique ...
Il faut militer pour que la femme ( victime ) n'ait plus honte de porter plainte .. ce n'est pas elle la coupable elle est victime ... et donc qu'on sache son nom ne soit plus un obstacle à porter plainte ....

de l'autre côté se prémunir des accusations gratuites qui ont d'autres fins :
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils sont sur pieds d'égalité devant la justice et la place publique ...
Il faut militer pour que la femme ( victime ) n'ait plus honte de porter plainte .. ce n'est pas elle la coupable elle est victime ... et donc qu'on sache son nom ne soit plus un obstacle à porter plainte ....

de l'autre côté se prémunir des accusations gratuites qui ont d'autres fins :
Je pointe plutôt le fait qu'on divulgue le nom d'une plaignante qui ne voulait pas forcément qu'on sache que c'est elle
Vis à vis de ses enfants par exemple ou de son entourage...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pointe plutôt le fait qu'on divulgue le nom d'une plaignante qui ne voulait pas forcément qu'on sache que c'est elle
Vis à vis de ses enfants par exemple ou de son entourage...
Je suis d'accord et sensible au message concernant les enfants et entourage mais est on en phase que cette période trouble et violente pour les hommes comme pour les femmes est un passage obligé pour arriver à de meilleurs rapports Hommes/ femmes que ceux usités depuis des milliers d'années ??

ne plus avoir honte y compris et surtout vis à vis de ses proches ... elle n'est coupable en rien et donc pas de quoi avoir honte
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis d'accord et sensible au message concernant les enfants et entourage mais est on en phase que cette période trouble et violente pour les hommes comme pour les femmes est un passage obligé pour arriver à de meilleurs rapports Hommes/ femmes que ceux usités depuis des milliers d'années ??

ne plus avoir honte y compris et surtout vis à vis de ses proches ... elle n'est coupable en rien et donc pas de quoi avoir honte
C'est pas forcément une question de honte, le fait qu'on connaisse son identité ou pas ne change rien à la gravité des faits
ça ne va ni minimiser ni maximiser, c'est pourtant simple
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est pas forcément une question de honte, le fait qu'on connaisse son identité ou pas ne change rien à la gravité des faits
ça ne va ni minimiser ni maximiser, c'est pourtant simple
mais cela encourage toutes les autres victimes silencieuses à ne plus avoir peur de dénoncer par peur de la publicité faite autour d'une affaire
avoir peur
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne suis pas convaincu que le # a pu suffire sans actrices de grands nom qui ont affiché le statut de victime publiquement ... c'est ce qui a donner au # son poids
Oui mais les personnes qui ont voulu dévoiler leur nom l'ont fait
Et les personnes qui n'ont' pas voulu dévoiler leur nom ne l'ont pas fait .
En l'occurrence celle dont on parle Dans Ce post n'a pas souhaité dévoiler son nom . Ca une change rien aux faits reprochés à Nicolas hulot
 
Haut