Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes

L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. Il va faire appel de cette condamnation.

Il est devenu, lundi 1er mars, le deuxième ancien président de la République condamné sous la Ve République. Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, lundi 1er mars, dans l’affaire dite des « écoutes ».

L’ancien chef de l’Etat a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. La décision a été lue dans un très grand silence au tribunal correctionnel de Paris, que Nicolas Sarkozy a par la suite quitté sans faire aucune déclaration.

Son avocate a, par la suite, annoncé qu’il ferait appel de cette condamnation. Après ce « jugement extrêmement sévère » et « totalement infondé et injustifié », M. Sarkozy « est calme mais déterminé à poursuivre la démonstration de son innocence », a assuré Me Jacqueline Laffont. Le pourvoi en appel suspend l’exécution de la peine, puisque le tribunal n’a pas demandé son exécution provisoire.

La suite : https://www.lemonde.fr/politique/ar...ans-l-affaire-des-ecoutes_6071580_823448.html
 
Seulement un an ferme :(

Oui mais c'est historique. C'est le premier ancien Président de la République française condamné à de la prison ferme (Chirac n'avait eu que du sursis).

Alors oui c'est peu, mais par rapport à notre Histoire c'est un grand pas. Je pensais qu'il n'allait pas être condamné du tout.

Et il faut aussi noter les condamnations de Thierry Herzog et Gilbert Azibert :

'Le tribunal a aussi reconnu M. Herzog coupable de corruption active et de violation du secret professionnel et l’a condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, assortis de cinq ans d’interdiction d’exercer la profession d’avocat. Pour le tribunal, l’avocat de l’ancien président « s’est placé hors du champ de la défense » et « le lien personnel fraternel qu’il a noué avec M. Sarkozy a obscurci, par manque de distance, son discernement professionnel d’avocat ». Thierry Herzog a d’ores et déjà fait appel de sa condamnation.

Gilbert Azibert a, pour sa part, été déclaré coupable de corruption passive et de recel de violation du secret professionnel. Il a lui aussi été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis. Selon le tribunal, ce dernier « s’est non seulement affranchi de façon persistante de ses obligations déontologiques, mais il a aussi trahi la confiance de ses collègues de la Cour de cassation »."

 

Yoel1

VIB
Oui mais c'est historique. C'est le premier ancien Président de la République française condamné à de la prison ferme (Chirac n'avait eu que du sursis).

Alors oui c'est peu, mais par rapport à notre Histoire c'est un grand pas. Je pensais qu'il n'allait pas être condamné du tout.

Et il faut aussi noter les condamnations de Thierry Herzog et Gilbert Azibert :

'Le tribunal a aussi reconnu M. Herzog coupable de corruption active et de violation du secret professionnel et l’a condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, assortis de cinq ans d’interdiction d’exercer la profession d’avocat. Pour le tribunal, l’avocat de l’ancien président « s’est placé hors du champ de la défense » et « le lien personnel fraternel qu’il a noué avec M. Sarkozy a obscurci, par manque de distance, son discernement professionnel d’avocat ». Thierry Herzog a d’ores et déjà fait appel de sa condamnation.

Gilbert Azibert a, pour sa part, été déclaré coupable de corruption passive et de recel de violation du secret professionnel. Il a lui aussi été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis. Selon le tribunal, ce dernier « s’est non seulement affranchi de façon persistante de ses obligations déontologiques, mais il a aussi trahi la confiance de ses collègues de la Cour de cassation »."

je sais , c'est historique , mais j'esperais l'inverse 3 ans fermes et un an avec sursis
 
A

AncienMembre

Non connecté
.....voilà qui vient contrarier la présidentielle des LR....NS même non candidat reste une figure emblématique du parti...
 
.....voilà qui vient contrarier la présidentielle des LR....NS même non candidat reste une figure emblématique du parti...


Les LR n'existent plus, enfin tu voit ce que je veut dire, leur programme et idéologie sont siphonnés par macron et lepen, ils n'ont plus rien dans leur sac à part critiquer et retourner leur veste, leur parti part en miette depuis 3 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les LR n'existent plus, enfin tu voit ce que je veut dire, leur programme et idéologie sont siphonnés par macron et lepen, ils n'ont plus rien dans leur sac à part critiquer et retourner leur veste, leur parti part en miette depuis 3 ans.

.....la gestion de la crise pourrait écouter très très cher à la macronie..........si en face ils ont un candidat crédible....mais je t'accorde que Macron a réalisé un travail presque prodigieux dans un temps record en satellisant la droite......
 
L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. Il va faire appel de cette condamnation.

Il est devenu, lundi 1er mars, le deuxième ancien président de la République condamné sous la Ve République. Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, lundi 1er mars, dans l’affaire dite des « écoutes ».

L’ancien chef de l’Etat a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. La décision a été lue dans un très grand silence au tribunal correctionnel de Paris, que Nicolas Sarkozy a par la suite quitté sans faire aucune déclaration.

Son avocate a, par la suite, annoncé qu’il ferait appel de cette condamnation. Après ce « jugement extrêmement sévère » et « totalement infondé et injustifié », M. Sarkozy « est calme mais déterminé à poursuivre la démonstration de son innocence », a assuré Me Jacqueline Laffont. Le pourvoi en appel suspend l’exécution de la peine, puisque le tribunal n’a pas demandé son exécution provisoire.

La suite : https://www.lemonde.fr/politique/ar...ans-l-affaire-des-ecoutes_6071580_823448.html


Vous en avez assez hein ?

Vous en avez assez de cette bande de racaille ?


Eh bien on va vous en débarrasser....


Il méritait bien un petit nettoyage au Karcher....
Bisous à toi Niko 😘
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord mais je préfère tout de même Emmanuel Macron (je ne parle de ses sbires comme Gérald Darmanin) à une racaille comme Nicolas Sarkozy.

LR arrivera peut-êre à sortir un candidat de "renom", ce qui est réjouissant c'est que ce ne sera pas Nicolas Sarkozy.

........je préfère Sarko à Macron en ce qui me concerne......et s'il y a un 2ème tour opposant Le Pen à Macron, je voterai Le Pen.....
 
Tant qu'il retire ses lacets c'est bon

Moi je veux qu'il retire ses talonnettes et le gardien lui demande de se mettre debout.

Tu connais le sketch de Coluche, quand il dit à un mec qui se lamente, rien ne va et en plus il est moche et petit.

  • Mais nooon tu n'ai pas moche, met toi debout.
  • Mais je suis debout

mdrrr.
 
........je préfère Sarko à Macron en ce qui me concerne......et s'il y a un 2ème tour opposant Le Pen à Macron, je voterai Le Pen.....

Si un tel second tour arrive, ce sera soit un vote blanc (si on est énormément à le faire, il comprendra qu'il n'est pas l'"élu") soit un vote pour le RN (il faut qu'on y passe pour qu'il n'y ait plus ce chantage absurde... on entendra plus parler d'eux après un mandat).

Edit avec Nicolas Sarkozy, mon plan aurait été le même.

Emmanuel Macron me semble moins dangereux et nocif que Nicolas Sarkozy qui est une véritable racaille, sans foi ni loi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sarko est un pourri mais il y a tout un parti derrière, une idéologie, des convictions......une histoire
Macron, le parti c'est lui - il n'a pas de famille politique - il n'a que des intérêts....ce mec a montré son despotisme.....la vérité je vote Le Pen......si je suis encore en vie....wlla8 ila chaf8a man 3andi....je mettrai une pince à linges sur mon nez ))........
 
Sarko est un pourri mais il y a tout un parti derrière, une idéologie, des convictions......une histoire
Macron, le parti c'est lui - il n'a pas de famille politique - il n'a que des intérêts....ce mec a montré son despotisme.....la vérité je vote Le Pen......si je suis encore en vie....wlla8 ila chaf8a man 3andi....je mettrai une pince à linges sur mon nez ))........

C'est vrai.

Toutefois, il faut aussi nuancer les liens : combien ont "trahi" leur famille politique pour rejoindre LREM? Emmanuel Macron a été intelligent, il sait que peu ont de réelles croyances, opinions, idées.

La politique c'est une carrière pour eux, ils mangent à tous les râteliers.

Les véritables hommes politiques font partie du passé. Avant, il y avait de véritables codes d'honneur, des liens forts... Maintenant, c'est fini.

Quand tu vois comment LR a pu se désagréger en si peu de temps, tu comprends que les bases n'étaient plus solides.

Sarkozy était un vrai despote aussi (tu as la vidéo où on entend Laurent Wauquiez le raconter):

"Nicolas Sarkozy aurait espionné ses ministres

«Nicolas Sarkozy, il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres. Il les mettait sur écoutes pour pomper tous les mails, tous les textos, et vérifier ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en Conseil des ministres », relate Laurent Wauquiez dans l’extrait d’un enregistrement pris pendant cette conférence, réalisé à son insu, et dont des extraits ont été diffusés dans l’émission Quotidien sur TMC vendredi."

 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Seulement un an ferme :(

C'est pas de la prison prison, il sera chez lui, il y'aura juste des caméras en plus pour le surveiller. Ces gens là ne font pas de prison, tu imagines Sarkozy allongé sur un lit superposé en cellule avec par exemple un codétenu racaille de banlieue ? Jamais de la vie
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et voilà, le dernier politique qui pouvait constitué un candidat fort de la droite et crédible pour une victoire vient de se faire pulvériser.
 
Haut