Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes

A

AncienMembre

Non connecté
Mais si je vise juste, tu vas le dire ? 😁

Bon je vois que 2 raisons pour aller en prison sans être condamné :

Soit tu as été en détention provisoire ( le temps de la mise en examen, après tu as été innocenté),

Soit t'es un intervenant extérieur qui fait des missions dans le milieu pénitencier .


Je penche pour la première .


J'ai bon ? :sournois:

Soit t'es un repris de justice

Tu m'as tuée..........j'imagine tes conversations avec tes amis, je suis sur un forum palpitant, on y croise toutes sortes d'illuminés )).......
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans les possibilités qu'elle a évoquées - elle a oublié de dire que t'aurais pu avoir déjà été condamné.....je plaisante -- > tu ne me donnes pas l'impression d'avoir été derrière les barreaux........alla8 y njik.
Si ça se trouve j'y suis en ce moment même :sournois: qui sait lol ça expliquerait mes insomnies et ma présences par intermittence sur bladi :D je viens sur le forum que qd je suis en prison mdr

Amine
 
A

AncienMembre

Non connecté
.....ça me fait penser aux bons mots de Coluche.....les politiques créent plus de prisons que d'écoles, parce que l'école, ils sont sûrs de plus y retourner..................tandis que la prison, faut voir ))
 
Soit t'es un repris de justice

Tu m'as tuée..........j'imagine tes conversations avec tes amis, je suis sur un forum palpitant, on y croise toutes sortes d'illuminés )).......

Mdrrrrr

Non mais j'ai dit ça parce que dans ses messages il donnait l'impression d'avoir fait un court séjour en zonz😁.

Après ça n'aurait pas été si extraordinaire que ça comme cas de figure après tout... 💁‍♀️

D'ailleurs c'est bizarre que j'ai pensée à ça en premier.... avant même de l'imaginer simple visiteur 🤔😁😅...

A dire vrai j'avais même pensée à l'option : c'est un flic 😁😅🤣

Mais cette éventualité bizarrement je ne l'ai pas retenue... à croire qu'il à plus le profil d'un prisonnier dans mon esprit 😁😅

@reddington Je plaisante bien sur :p
 
Nicolas Sarkozy n'aura assisté qu'à une seule audience entre le 20 mai et le 22 juin dernier. Un comportement qui lui avait valu les critiques du ministère public estimant qu'il prouvait la "désinvolture" de l'ancien chef de l'Etat vis-à-vis des faits qui lui sont reprochés. Ce jeudi, il n'avait d'ailleurs pas fait le déplacement pour entendre le tribunal correctionnel de Paris prononcer sa condamnation à un an de prison ferme pour "financement illégal de campagne électorale". Il est reconnu coupable d'avoir laissé sa campagne déraper.

"Nicolas Sarkozy connaissait le montant du compte de campagne. Son expérience de candidat lui avait même permis de prévenir son équipe du risque de dépassement", a estimé le tribunal correctionnel. "Il a poursuivi la réalisation des meetings, engagé des dépenses et volontairement omis, en qualité de candidat, d’exercer un contrôle sur les dépenses."
La cour a fait le choix de permettre l'aménagement de sa peine de prison, quelque chose de fréquent en France pour les peines de moins de deux ans. Mais le tribunal a fait le choix que cette peine se fasse à domicile sous bracelet électronique. A la sortie de l'audience, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a indiqué que son client allait faire appel. Une fois que cet appel sera formé, la décision du tribunal correctionnel sera suspendue et l'ancien chef de l'Etat redeviendra présumé innocent jusqu'au prochain procès dans cette affaire.

 
Haut