Nicolas Sarkozy:« La France est un pays où il n'y a pas de place pour la Burka

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

http://www.lavoixdunord.fr/France_M...nicolas-sarkozy-reaffirme-la-france-est.shtml

Nicolas Sarkozy réaffirme : « La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa »

Le président a aussi réaffirmé son opposition à la burqa, dont le port fait l'objet d'une mission parlementaire d'information :« La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femm e. La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte. » « La France ne se pense pas comme une juxtaposition de communautés ou d'individus. La France n'est pas seulement une communauté d'intérêts. Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs », a-t-il ajouté.

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Un discours qui sent mauvais ... : "devenir français c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs" Apparemment Sazko n'est pas bien renseigné sur le sujet !!! la majorité des jeunes filles qui portent la burqa sans française et issue de parents français.

La burqa n'a pas sa place dans l'identité nationale ? et les gothics ? les transexuels ? les travestis ?

Quand aujourd'hui le nombre de chômeur augmente, quand les entreprises ferment ou prévois des plans de licenciements la seule réponse sociale et économique qui va nous aider à sortir de la crise que nous propose Sarko c'est l'identité nationale et avec son épiphénomène la burqua.

Comment peux on dire de telles âneries ?

J'avoue ça me dépasse ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça rappelle un fameux nazi et sa race arienne.
sarko sur les traces du führer, il prends exactement le même chemin et utilise pratiquement les mêmes arguments.
 
ça rappelle un fameux nazi et sa race arienne.
sarko sur les traces du führer, il prends exactement le même chemin et utilise pratiquement les mêmes arguments.

mais oui, sauf que la pas besoin d'etoile jaune, ceux a foutre dans des camps se deguisent eux memes, voiles, burqa.
et les plus 'dangeureux' se tournent tous dans la meme direction 5 fois par jour....

toute blague a part il est *** ok, mais la comparaison avec Hitler est disproportionnée.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mais oui, sauf que la pas besoin d'etoile jaune, ceux a foutre dans des camps se deguisent eux memes, voiles, burqa.
et les plus 'dangeureux' se tournent tous dans la même direction 5 fois par jour....

toute blague a part il est *** ok, mais la comparaison avec Hitler est disproportionnée.
je suis d'accord avec le fait que c'est disproportionné ... nous avons encore le droit de lui dire ce qu'on en pense pas avec Hitler ...

deux précisions d'abord puis ma position sur ce qu'il dit :
le président comme n'importe quel français a son opinion sur les signes religieux ..
le président comme n'importe quel français choisit les signes religieux qui le dérangent et ceux qui ne le dérangent pas.. sur qui exercer sa haine et quel domaine ignorer voir passer sous silence..


Comme tout français il est dans sont droit d'exprimer ses affinités

là où son discours est grave c'est qu'il suppose que celles qui portent voile et burqua ne sont pas français.. Un apriori gravissime ... car il conforte l'électorat cible de son discours dans la haine qu'ils ont des musulmans (le front nationnal) ne sont pas français ou des français de seconde zone

cela le conforte aussi dans ses positions d'occulter que d'autre cultes, sur la terre de France, dans leur expression extrémiste, réduisent la femme au même rôle subalterne et soumis que son discours dénonce chez les seuls musulmans. D'autres cultes dans leur formes extrémistes arborent voiles pour les femmes( les carmélites recluses dans des couvents) et barbes et vêtements hors du commun pour les hommes d'autre cultes

la seule différence dans sa tête, c'est qu'il suppose inconsciemment ou nie sciemment que les musulmans barbus ou les les musulmanes voilées sont tous FRANCAIS TOUT comme ceux qu'il choisit d'ignorer ...


je n'aime pas la burqa ni le voile des enfants ... mais force est de constater que son discours ne sent pas bon.
 
la question n'est meme pas de savoir si la burka est soluble dans l'identité nationale française, c'est non seulement tout a fait impossible mais c'est surtout une agression et un jihad contre la france de la part de ces femmes et de leurs environnements religieux
je sais bien que jésus lors d'une agression aurait tendu l'autre joue , mais la droite de sarkozy n'est pas vraiment dans cette logique . trop de tolérance tue la tolérance et la je crois que on a atteint les limites du possible
maintenant il est vrai que sarko nous rabache les oreilles avec la burka , on a compris qu'il est contre , on attend qu'il agisse ou lui de faire des effets de manches avec ses petits bras
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
salam

http://www.lavoixdunord.fr/France_M...nicolas-sarkozy-reaffirme-la-france-est.shtml

Nicolas Sarkozy réaffirme : « La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa »

Le président a aussi réaffirmé son opposition à la burqa, dont le port fait l'objet d'une mission parlementaire d'information :« La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femm e. La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte. » « La France ne se pense pas comme une juxtaposition de communautés ou d'individus. La France n'est pas seulement une communauté d'intérêts. Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs », a-t-il ajouté.

tawmat


Bah dire qu'elles n'y ont pas place ne change rien au fait que les femmes la portent qd même...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la question n'est meme pas de savoir si la burka est soluble dans l'identité nationale française, c'est non seulement tout a fait impossible mais c'est surtout une agression et un jihad contre la france de la part de ces femmes et de leurs environnements religieux
je sais bien que jésus lors d'une agression aurait tendu l'autre joue , mais la droite de sarkozy n'est pas vraiment dans cette logique . trop de tolérance tue la tolérance et la je crois que on a atteint les limites du possible
maintenant il est vrai que sarko nous rabache les oreilles avec la burka , on a compris qu'il est contre , on attend qu'il agisse ou lui de faire des effets de manches avec ses petits bras

Dans ce cas qu'il en parle dans l'absolu ...
pourquoi mélanger cela avec l'identité nationale et mériter la nationalité française ... ??

je veux bien le suivre dans ce débat sur la burqa et tout ce qu'elle représente pour la femme ... mais qu'il nous lâche avec l'identité nationale ... car ce débat est orienté et pue


ELLES SONT pour beaucoup d'entre lles des FRANCAISES
 
Dans ce cas qu'il en parle dans l'absolu ...
pourquoi mélanger cela avec l'identité nationale et mériter la nationalité française ... ??

je veux bien le suivre dans ce débat sur la burqa et tout ce qu'elle représente pour la femme ... mais qu'il nous lâche avec l'identité nationale ... car ce débat est orienté et pue


ELLES SONT pour beaucoup d'entre lles des FRANCAISES

elles sont peut etre françaises meme de souche mais toute cette dérive est directement lié a l'implantation en france d'un islam agressive arriéré et dangereux
la burka n'est que la partie visible de l'iceberg , tout ça parce que les gouvernements ont laissé ses gens faire ou lieu de leur indiquer la sortie
 
elles sont peut etre françaises meme de souche mais toute cette dérive est directement lié a l'implantation en france d'un islam agressive arriéré et dangereux
la burka n'est que la partie visible de l'iceberg , tout ça parce que les gouvernements ont laissé ses gens faire ou lieu de leur indiquer la sortie

et c'est quoi la destination pour une femme française et musulmane ?????:eek:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
elles sont peut etre françaises meme de souche mais toute cette dérive est directement lié a l'implantation en france d'un islam agressive arriéré et dangereux
la burka n'est que la partie visible de l'iceberg , tout ça parce que les gouvernements ont laissé ses gens faire ou lieu de leur indiquer la sortie

oui mais c'est quoi le rapport avec l'identité nationale .. il va leur retirer leur nationalité si elles n'otent pas le burka ?
 
oui mais c'est quoi le rapport avec l'identité nationale .. il va leur retirer leur nationalité si elles n'otent pas le burka ?

et pourquoi pas ? si une communauté une nation pense que tel ou tel personne ou groupe ne partage pas les memes valeurs et pire est dangereux pour le pays , pourquoi rester les bras croisés ?
 
Les gens qui portent la burqua sont porteur d'une idéologie fasciste, qu'on le veuille ou non.

Alors tout comme les Skin head ne sont pas porteur des valeurs de la République, les islamistes hardcore non plus.

Je ne vois pas où est le mal d'affirmer cela.

Une nana qui porte la burqua, si elle avait réellement le courage de ses ambitions devrait renoncer à sa nationalité.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
salam

http://www.lavoixdunord.fr/France_M...nicolas-sarkozy-reaffirme-la-france-est.shtml

Nicolas Sarkozy réaffirme : « La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa »

Le président a aussi réaffirmé son opposition à la burqa, dont le port fait l'objet d'une mission parlementaire d'information :« 1La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femme. 2La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte. » « La France ne se pense pas comme une juxtaposition de communautés ou d'individus. La France n'est pas seulement une communauté d'intérêts. Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs », a-t-il ajouté.

tawmat

1) Je trouve ca ineffable que le discours le plus basique, dénué de sens, bateau et le plus hypocrite sorte de la bouche du Président de la République française, gardien de la Constitution...

2) Ca, ca me rapelle la querelle entre Philippe le Bel et le pape Boniface VIII...comme les temps ont changé...
 
et c'est quoi la destination pour une femme française et musulmane ?????:eek:

qui te parle de femmes musulmanes francaises ? c'est pas avec de la victimisation a deux sous que tu va faire pleurer dans les chaumières
moi je parle des intégristes , hommes et femmes , qui use de la tolérance de la france pour répandre leurs venins et tenter de détruire la cohesion nationale dont les premieres victimes seront les musulmans "modérés "
 
qui te parle de femmes musulmanes francaises ? c'est pas avec de la victimisation a deux sous que tu va faire pleurer dans les chaumières
moi je parle des intégristes , hommes et femmes , qui use de la tolérance de la france pour répandre leurs venins et tenter de détruire la cohesion nationale dont les premieres victimes seront les musulmans "modérés "

Rien à rajouter, 100% d'accord avec toi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais oui, sauf que la pas besoin d'etoile jaune, ceux a foutre dans des camps se deguisent eux memes, voiles, burqa.
et les plus 'dangeureux' se tournent tous dans la meme direction 5 fois par jour....

toute blague a part il est *** ok, mais la comparaison avec Hitler est disproportionnée.

c' est pas disproportionné, c' est la chasse a une ethnie, tout les maux leurs sont remis sur le dos, exactement ce que faisait Hitler avec les juifs. il a de nombreux partisans dans ce combat contre l' islam, des gens qui tiennent le même discours que toi.

je doute pas une seconde qu' il soit ***, comme ceux qui le suivent.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
et pourquoi pas ? si une communauté une nation pense que tel ou tel personne ou groupe ne partage pas les memes valeurs et pire est dangereux pour le pays , pourquoi rester les bras croisés ?

Qu'il propose une loi .. et comme toute loi .. se donner les moyens de son application... prévention et punition ...

car si pour toute violation d'une loi quelle qu'elle soir on banni les fauteurs dans d'autre pays par pur apriori . où va-t-on ?

ceci pour dire que son discours était plus pour l'électorat du FN qui est devenu le sien que pour vraiment la burka ou quoi que ce soit ... de là à ce que mon esprit chagrin fasse le lien acvec les résultat d'un certain sondage de popularité en berne en ce moment il n y a qu'un pas que je franchis sans Blème .. il franchis bien des falaises avec ses raccourcis à deux balles :D
 

tarrast

enfer ou paradis
qui te parle de femmes musulmanes francaises ? c'est pas avec de la victimisation a deux sous que tu va faire pleurer dans les chaumières
moi je parle des intégristes , hommes et femmes , qui use de la tolérance de la france pour répandre leurs venins et tenter de détruire la cohesion nationale dont les premieres victimes seront les musulmans "modérés "

je suis d'accord

tout ça c'est grace au ninja ....:rolleyes:
 
qui te parle de femmes musulmanes francaises ? c'est pas avec de la victimisation a deux sous que tu va faire pleurer dans les chaumières
moi je parle des intégristes , hommes et femmes , qui use de la tolérance de la france pour répandre leurs venins et tenter de détruire la cohesion nationale dont les premieres victimes seront les musulmans "modérés "

l'intégrisme ne date pas d'aujourd'hui...la france à eu ses guerres de religions et ses intégristes !!!!

ce qui dérange c'est l'Islam ( et pourtant ce n'est pas la seule religion en France...et pas les seules intégrismes non plus )

aujourd'hui on s'en prend aux " intégristes" ( comme tu aimes à les appeler ) et demain ce sera les " modérés" et aprés ???????? qui seront les prochains sur la liste ???

On te demandera de changer ton nom pour t'intégrer ? de colorer tes cheveux ? de ne pas apprendre l'arabe à tes enfants ??????
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les gens qui portent la burqua sont porteur d'une idéologie fasciste, qu'on le veuille ou non.

Alors tout comme les Skin head ne sont pas porteur des valeurs de la République, les islamistes hardcore non plus.

Je ne vois pas où est le mal d'affirmer cela.

Une nana qui porte la burqua, si elle avait réellement le courage de ses ambitions devrait renoncer à sa nationalité.

une idéologie fasciste? j' arrives pas a suivre votre raisonnement.

c' est quoi un vrai Français?
 
l'intégrisme ne date pas d'aujourd'hui...la france à eu ses guerres de religions et ses intégristes !!!!

ce qui dérange c'est l'Islam ( et pourtant ce n'est pas la seule religion en France...et pas les seules intégrismes non plus )

aujourd'hui on s'en prend aux " intégristes" ( comme tu aimes à les appeler ) et demain ce sera les " modérés" et aprés ???????? qui seront les prochains sur la liste ???

On te demandera de changer ton nom pour t'intégrer ? de colorer tes cheveux ? de ne pas apprendre l'arabe à tes enfants ??????

Tu dis n'importe quoi.
La France n'a aucun problème avec l'islam, tu peux le pratiquer sans aucun problème.

Par contre la France, l'Europe, le Maroc, la planète entière a un sérieux problème avec les islamistes, ca c'est clair.
 
une idéologie fasciste? j' arrives pas a suivre votre raisonnement.

c' est quoi un vrai Français?

Les islamistes, et surtout les plus orthodoxe sont des fascistes en puissance, tout comme les sionistes ou les évangélistes hardcore.

Tous ces gens sont des enfoirés des fachos, sans exception aucune.
 

tarrast

enfer ou paradis
l'intégrisme ne date pas d'aujourd'hui...la france à eu ses guerres de religions et ses intégristes !!!!

ce qui dérange c'est l'Islam ( et pourtant ce n'est pas la seule religion en France...et pas les seules intégrismes non plus )

aujourd'hui on s'en prend aux " intégristes" ( comme tu aimes à les appeler ) et demain ce sera les " modérés" et aprés ???????? qui seront les prochains sur la liste ???

On te demandera de changer ton nom pour t'intégrer ? de colorer tes cheveux ? de ne pas apprendre l'arabe à tes enfants ??????

Psychose quand tu nous tiens .....
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
salam

Un discours qui sent mauvais ... : "devenir français c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs" Apparemment Sazko n'est pas bien renseigné sur le sujet !!! la majorité des jeunes filles qui portent la burqa sans française et issue de parents français.

La burqa n'a pas sa place dans l'identité nationale ? et les gothics ? les transexuels ? les travestis ?

Quand aujourd'hui le nombre de chômeur augmente, quand les entreprises ferment ou prévois des plans de licenciements la seule réponse sociale et économique qui va nous aider à sortir de la crise que nous propose Sarko c'est l'identité nationale et avec son épiphénomène la burqua.

Comment peux on dire de telles âneries ?

J'avoue ça me dépasse ...

Ca, c'est parce que c'est un magicien, il parvient à faire disparaitre les véritables problèmes avec un coup de baguette magique et détourner l'attention...bref il y aurait de quoi s'eterniser à parler d'un homme qui a été élu par l'électorat extremiste, j'imagine qu'il faut toujours remercier ses électeurs et c'est ce qu'il fait...

En plus la "clé de voute des institutions" qui s'immiscie dans une mission parlementaire...ah je manque de mots...

Comme je le dis toujours, il aurait du au moins créer une sixième République histoire de ne pas faire honte à la Rébublique gaulliste.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les islamistes, et surtout les plus orthodoxe sont des fascistes en puissance, tout comme les sionistes ou les évangélistes hardcore.

Tous ces gens sont des enfoirés des fachos, sans exception aucune.

tous sauf toi, toi t' es un exemple de francisation.

ceux qui ont commis le plus d' attentat en France ce ne sont pas les musulmans ni les femmes voilées. cette bataille a un tout autre but que celle des valeurs de la république, sarko se fou pas mal de votre bien être il a autre chose en tête, il est dirigé par autre chose que l' identité national.
 
tous sauf toi, toi t' es un exemple de francisation.

ceux qui ont commis le plus d' attentat en France ce ne sont pas les musulmans ni les femmes voilées. cette bataille a un tout autre but que celle des valeurs de la république, sarko se fou pas mal de votre bien être il a autre chose en tête, il est dirigé par autre chose que l' identité national.

Moi je ne suis rien du tout, je suis un marocain et je n'ai jamais parlé de moi.

Je dis simplement que les extrémistes religieux de tout bord sont un danger pour la démocratie, la liberté, la paix sociale et cela partout dans le monde.
 
l'intégrisme ne date pas d'aujourd'hui...la france à eu ses guerres de religions et ses intégristes !!!!

ce qui dérange c'est l'Islam ( et pourtant ce n'est pas la seule religion en France...et pas les seules intégrismes non plus )

aujourd'hui on s'en prend aux " intégristes" ( comme tu aimes à les appeler ) et demain ce sera les " modérés" et aprés ???????? qui seront les prochains sur la liste ???

On te demandera de changer ton nom pour t'intégrer ? de colorer tes cheveux ? de ne pas apprendre l'arabe à tes enfants ??????

mais oui bien sur , il faut pas non plus arreter les voleurs et les mettre en prison car un jour on mettra aussi les innocents dans une cellule
logique implacable
que ça te plaise ou non une communauté a le droit et meme le devoir de fixer des limites a l'expression d'une religion , d'une secte ou de n'importe quelle ideologie a partir du moment ou elle menace cette communauté
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
elles sont peut etre françaises meme de souche mais toute cette dérive est directement lié a l'implantation en france d'un islam agressive arriéré et dangereux
la burka n'est que la partie visible de l'iceberg , tout ça parce que les gouvernements ont laissé ses gens faire ou lieu de leur indiquer la sortie

salam

Tu réfléchis dans l'émotionnelle ... où est ton humanité ?

En quoi une burqa serait plus dangereux qu'un gothic qui taggent des tombent musulmanes ?

En quoi une burqa serait plus dangereux qu'un transexuel ?

Je reviens a ce que je dit plus haut : La burqa n'a pas sa place dans l'identité nationale ? et les gothics ? les transexuels ? les travestis ?

Aujourd'hui on est en droit d'attendre d'un président de la république des réponses concrète sur le chômage, sur les problèmes sociaux ...

Aller au pire il deburqanise toutes les femmes burqanisé ... et après est ce que ça va régler les problèmes sociaux ?

De la poudre aux yeux tout ça ... du grand n'importe quoi !!!

tawmat
 
bien sur que la burka n'a pas sa place en France, cette habit est complètement incompatible avec notre société ou l'une des bases des relations sociales c'est toute de même de montrer son visage c'est tout de même la moindre des politesses.
en France ça fonctionne comme ça depuis un petit moment.

mais une fois le constat fait, faut bien avouer qu'il n'y a rien a faire contre les ninjas tout simplement parce qu'une des bases de notre société est aussi la liberté individuel qui protège les comportements ( même les plus saugrenu ) tant qu'il ne sont pas dangereux.
ce qui est apparemment le cas pour les ninjas, c'est un cracha sur les valeur humaniste, de laïcité, de mixité, de démocratie... mais c'est ni violent ni dangereux comme comportement donc il doit être toléré.
sa fait partit du "jeu" de la démocratie.
donc ça n'a pas sa place dans la société française mais justement comme c'est en France on le tolère par principe.

rien de nouveau depuis le dernier "débat sur la burka" sauf les élections régionales qui approchent a grand pas et l'électorat FN est de nouveau courtisé. :rolleyes:
 
Tu dis n'importe quoi.
La France n'a aucun problème avec l'islam, tu peux le pratiquer sans aucun problème.

Par contre la France, l'Europe, le Maroc, la planète entière a un sérieux problème avec les islamistes, ca c'est clair.

C'est ton point de vu...

La France n'a aucun pb avec l'Islam,dis tu ? si elle n'avait pas de pb...elle éviterait d'en parler et d'en faire son cheval de bataille, à des fins politiques !

Les islamistes....le mot est lancé !!!! et ces femmes en burka sont toutes des terroristes ....

:rolleyes:
 

firar

VIB
ça rappelle un fameux nazi et sa race arienne.
sarko sur les traces du führer, il prends exactement le même chemin et utilise pratiquement les mêmes arguments.

Je ne sais pas si tu as lu Mein Kempft pour dire de pareilles aneries.

Et pourtant je ne supporte pas Sarhko.

Je te ferais également remarquer que les interdits existent dans beaucoup d'autre pays.

Et je ne te vois pas t'en offusquer avec autant de malta propos.

Effectivement c'est un épiphénomène qui sert les dessins du président mais avoue qu'on lui tend une perche commak....
 

firar

VIB
C'est ton point de vu...

La France n'a aucun pb avec l'Islam,dis tu ? si elle n'avait pas de pb...elle éviterait d'en parler et d'en faire son cheval de bataille, à des fins politiques !

Les islamistes....le mot est lancé !!!! et ces femmes en burka sont toutes des terroristes ....

:rolleyes:

Et pourquoi lorsqu'on parle terrorisme on pense islamisme....

Est ce un hazard ou encore la propagande occidentale?

Les bombes du Maroc qui les avaient posées?

On récolte ce que l'on sème.
 
Haut