Nigéria : boko haram égorge 4 personnes en représailles à l'arrestation d'un de ses chefs !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Quatre personnes ont été égorgées jeudi 8 Juin dans le nord-est du Nigeria en représailles à l'arrestation d'un membre important de Boko Haram, a-t-on appris de sources locales vendredi.

------------------------------------

Dix membres du groupe jihadiste nigérian ont investi à moto le village de Hambagba, à proximité de Gwoza, à la frontière du Cameroun, kidnappant six personnes et en tuant quatre autres.

« Quand ils sont arrivés, ils ont demandé à tout le monde de se rassembler, mais les gens ont fui. (…) Ils ont réussi à kidnapper six personnes, et en ont égorgé quatre autres », a raconté Usman Buba, un habitant du village.

Un dirigeant de Boko Haram arrêté la veille

La veille, un commandant de Boko Haram, Adamu Rugurugu, avait été arrêté dans la même localité, lors d’une tentative d’attaque par le groupe jihadiste, selon Usman Buba.

Aucun coup de feu n’a été tiré, d’après les villageois, pour éviter d’attirer l’attention de militaires postés non loin du village.

Adamu Rugurugu, un des dirigeants éminents du groupe jihadiste nigérian, « terrorisait le village », a ajouté M. Buba.

Un autre villageois, Dahiru Alkali, a témoigné des mêmes faits, assurant que les habitants s’étaient plaints à de nombreuses reprises à l’armée des attaques incessantes de Boko Haram.

Ms. Alkali et Buba ont pu joindre l’AFP une fois arrivés à Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno (nord-est).

Des attaques régulières de Boko Haram

Gwoza fut la capitale du Caliphat de Boko Haram en juillet 2014, lorsque ce groupe détenait encore de larges parts du territoire au nord-est du Nigeria, avant d’être reprise par l’armée nigériane en mars 2015.

Mais Boko Haram mène encore des attaques régulières dans cette région reculée et montagneuse à la frontière du Cameroun, malgré les assurances du gouvernement et de l’armée nigérianes selon lesquels le calme y est revenu.

En avril, 13 femmes avaient été kidnappées par le groupe dans le même village.

De nombreux territoires autour du lac Tchad et à la frontière du Cameroun restent inaccessibles. Mercredi, onze personnes ont été tuées lors d’une attaque sur Maiduguri.

Le conflit a fait plus de 20 000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009.


http://www.jeuneafrique.com/446657/...pres-larrestion-dun-commandant-de-boko-haram/
 
Non, je pensais aux pays africains, qui sont beaucoup beaucoup plus touchés que l'Europe par ce terrorisme...mais on a l'impression qu'ils font un peu "chacun pour soi", c'est pas comme ça qu'ils en viendront à bout.
tous les pays africains sont sous tutelle occidentale
il n'y a aucune exception
de ce fait ca rejoint ce que je disais
 
Ce qui est étonnant c'est que ces groupes ( de mercenaire), Daech, ei, boko haram et autre pantins, appelons les comme en veut on est pas à un changement de nom près, sont le plus souvent situé et veulent CONTROLER des lieux ou il y à du pétrole.

Qui est actif dans la vente du pétrole? Qui à besoin de s'en procurer pour continuer son biz?

On tourne en rond avec des ils revendiquent ceci ou cela, non ce sont des cupides, moi je vois une bande de criminels, violeurs, assassins, psychopathe, ....

Le plus souvent provenant soit de prisons (ou ils sont formés de gré ou de force, j'imagine...) ou de pays ou la pauvreté et la corruption font rage donc très facile de prendre les délinquants alcolos-tox du coin, en leur donnant pour les pervers des femmes, les toxs du captagon, , les assassins une masse de personnes à assassiner de la manière la plus cruel qui soit, imaginer en meutes...., les voleurs des maisons et des territoires, un peu de pétrole, le reste va surement à certains chefs qui sont rarement au milieu de ces débiles sauf pour prêcher la haine de manière charismatique et contenter ces pantins cupides financièrement....


Tous cela n'est que le fruit de mon imagination, bien sur...
 
Haut